- Ce sujet contient 506 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 5 années et 6 mois.
-
C’est qu’elles doivent crever la dalle. A l’automne çà fait pareil avec le raisin
J’ai eu fait 1 hausse de miel de jus de raisin, excellent à manger, mais à vendre sus quelle appellation ?
@+Tu trouves ça bon? C’est parce ça te rappelle le pinard….
C’est un genre de raisinné.Mais non, il n’y avait aucun alcool dedans, c’était plutôt jus de raisin.
C’était en Ardèche, sur les bords du Chassezac, après l’acacias, j’avais laissé une ruche, pour voir, l’été avait été + que sec, du coup avec les machines à vendanger, beaucoup de grains abimés, tombés au sol, les abeilles ont fait du stock ! C’était amusant !
@+Oui ça leur permet de se remplir, sauf en 2017 c’était des raisins secs..
Bonsoir,
Je ne pourrai pas te répondre, ne connaissant pas l’apifonda, mais ça coûte quel prix, juste pour faire un comparatif.
@+1,58 à 1,67 € le kilo chez mon fournisseur habituel (en prenant de € à 4,19 € les 2,5 kg pour une quantité de 5 ou 25 lots).
En prenant 1,6 € le kilo, ça revient donc à 16 € les 10 kg, soit moins que le beefondant qui n’est quand même pas donné en France …Un peu moins chez icko ; selon les vendeurs ça varie un peu.
Bonjour,
Le beefondant, par 2 palettes, revient à 1.17 euros le kg, franco.
Après, chacun fait SES comptes.
@+C’etait à la bonne époque ça Zaya les 1,17€/kg.
J’ai eu le commercial de royal care en début de semaine, maintenant c’est 1,22€ HT / kg par palette et franco à partir de 2 palettes. A partir de 4 palettes, on passe à 1,18€.
A moins que tu ais un contact privilégié, auquel cas je serai preneur.D’ailleurs mille merci d’avoir dépatouillé ma très chere épouse qui n’a pas voulu prendre mon fourgon pour venir chercher la commande chez icko et qui a bien faillit devoir attacher les ruches sur le toit de la passât. …;)
Salut juju,
Ce que j’ai essayé de faire, c’est de comparer des produits “finis”.
OK, pour 1.22 ht, soit 1.30 ttc, sauf que pour obtenir du fondant, il faut ajouter 1 kg d’eau pour 10 kg de sucre. Il me semble que l’on obtiens 11 kg pour le prix de 10, soit au final 1.17 euros le kg franco .
D’accord, pas d’accord ?
Pour le solde de ta commande, pas de soucis, tu viens quand tu veux, mais appelle à l’avance quand même !
@+Bonsoir,
Je ne pourrai pas te répondre, ne connaissant pas l’apifonda, mais ça coûte quel prix, juste pour faire un comparatif.
@+Apifonda, 4 euros ttc pile le pain de 2,5kg chez icko, 3,61a partir de 5.
Chez api bourgogne, c’est 3,87 ttc le pain, et 3,44 ttc a partir de 50.J’met tout dans l’étuve, à 37.5°C, sacs de beefondant, l’eau de source ET le miel. Le lendemain, le liquide, 1/3 du sac, malaxeur à enduit, puis j’ajoute par tiers, jusqu’à 3/3, mais pas plus !
@+
Salut Jim,
Peux tu rappeler pourquoi tu préconises l’eau de source stp ?
SalutationsBonsoir,
Chez api bourgogne, c’est 3,87 ttc le pain, et 3,44 ttc a partir de 50.faudrait connaître le prix du port, et/ou à partir de combien le franco, mais si je ne m’abuse, nous sommes à 1.37 euros le kg, non livré. C’est bien ça ?
@+J’met tout dans l’étuve, à 37.5°C, sacs de beefondant, l’eau de source ET le miel. Le lendemain, le liquide, 1/3 du sac, malaxeur à enduit, puis j’ajoute par tiers, jusqu’à 3/3, mais pas plus !
@+
Salut Jim,
Peux tu rappeler pourquoi tu préconises l’eau de source stp ?
Salutationssalut Bob,
Bin déjà, parce que j’ai “sous la main” une source reconnue d’utilité publique, sans pesticides, sans chlore et autres joyeusetés, gratuite, ouverte 24/24, 7/7. Je crois que pepone m’a envoyé un lien en MP, mais je ne suis pas arrivé à trouver. Mais apparemment il y aurait bien un GROS avantage……
@+Bonsoir,
Chez api bourgogne, c’est 3,60 ttc le pain, et 3,40 ttc a partir de 50.j’aime beaucoup api-bourgogne, c’est très souvent le moins cher, et si tu téléphones ils te font le meilleur prix, et ce que j’apprécie le plus c’est le délai hyper court de livraison et je suis moins regardant du prix
Pour les prix, je n’ai rien vu en dessous de 16,90 € sans le port pour des petites quantités (il ne me faut que quelques sacs) ; sinon 24 € environ chez mon fournisseur habituel …
Mais j’aurai probablement l’occasion de passer en Belgique où j’en ai vu à 16 € le sac de 10 kg.Si j’avais à commander deux palettes, j’investirais dans un bruyeur ….
, j’investirais dans un bruyeur ….
C’est que tu voudrais nous faire entendre raison ?!?
Sans dec moi c’est pareil….avant de trouver du monde pour deux palettes …
Bonsoir,
Chez api bourgogne, c’est 3,87 ttc le pain, et 3,44 ttc a partir de 50.faudrait connaître le prix du port, et/ou à partir de combien le franco, mais si je ne m’abuse, nous sommes à 1.37 euros le kg, non livré. C’est bien ça ?
@+le port en général c’est du 9/10 euros, c’est forfaitaire, après pour des quantités plus importantes aucune idée. Le seul hic, chez icko (pour api bourgogne je ne sais pas) c’est le livreur, a savoir DPD, et la pour etre livré attention la comédie! J’en ai fait les frais la semaine dernière, 3 rendez vous fixés pour me livrer, je les attends donc 3 fois tout l’apres midi, et personne ne passe! et impossible de faire livrer en point relais! donc pour se faire livrer il faut prendre une semaine de congé!
bonjour
oui ,pour DPD il y a des chauffeurs qui sont débiles , il hi a pas longtemps il y en a un il n’ a pas livrer ,soit disant que la route était barrée, mais il, ni a jamais eu de travaux sur la route depuis au moins 20 ans, par contre ils ont un chauffeur qui vient régulièrement , celui la il est nickel , il téléphone en partant du dépôt pour être sur que l’on soit la , et il est toujours ponctuel
a + bonne journéeMoi avec api bourgogne c’est toijours nickel mais comme dit thierry71 c’est plus un probleme de chauffeur
Thierry71 tu es loin de api bourgogne pour te faire livrer ou tu y vas ?non à l’eau froide comme indiquait dans la vidéo : “de l’eau complément froide” (00:15)
merci pour le conseil, je vais essayer de faire comme ça la prochaine fois
Bonjour,
Non, à froid, c’est la merde !
J’met tout dans l’étuve, à 37.5°C, sacs de beefondant, l’eau de source ET le miel. Le lendemain, le liquide, 1/3 du sac, malaxeur à enduit, puis j’ajoute par tiers, jusqu’à 3/3, mais pas plus !
On gagne à tous les coups !
Mise en barquette à la spatule, ça reste souple, mais pas coulant.
@+Nouvelle fournée de candi aujourd’hui avec beefondant & eau à 33°C, résultat au top
Thanks a millon zayaBonsoir,
Ok pour le beefondant.
Mais caisse tu foutait aujourd’hui ?
C’était pas l’AG du GDS07 ? :ohmy:
Alors ? Tété où ?
@+non c’était l’AG du GDSA, moi je suis au GDS :twisted
le GDSA07 n’a plus de PSE, depuis 2017 c’est la section apicole du GDS multi-espèces qui distribue dorénavant les médicaments
pour revenir à l’AG du GDSA ils avaient une guest-star cette après-midi : le mec de “une saison aux abeilles” sur youtube
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.