- Ce sujet contient 506 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 5 années et 3 mois.
-
Pour de petites quantités, quand je n’ai plus de sucre glace, je passe au moulin a café le sucre classique, il fini en sucre glace très fin
Comme ça tu as du café sucré
Vous m’avez fait mourir de rire
, bien sur c’est pour de petites quantités, mais effectivement, le moulin ne me sert qu’a ça, car aujourd’hui le café est vendu déjà moulu (oui Seb nous sommes en 2018) :twisted .
Pour info, je ne tourne pas la manivelle, il est électrique….Petit mais électrique!
bonjour
pour ceux qui veulent pas trop investir et qui sont un peu bricolo !!
https://www.facebook.com/videokrokodil/videos/210631446167298/
on a tout on fait rien !!
ils ont rien , ils font tout !!bonjour
ils ont rien , ils font tout !!qu’un mot “GENIAL”
mais dangereuxil avait quand même une disqueuse !
C’est pour la polenta ou le sucre glace ?bonjour
ils ont rien , ils font tout !!j’ai déjà vu un bricolage similaire pour faire le sucre glace par des apis des pays de l’Est, efficace, mais dangerous
bonjour
ils ont rien , ils font tout !!j’ai déjà vu un bricolage similaire pour faire le sucre glace par des apis des pays de l’Est, efficace, mais dangerous
C’est exactement le même principe que le moulin a café avec un volume plus grand, je trouve l’idée très sympa et ça fonctionne aussi pour finir le sucre cristal en sucre glace
salut kaki
photo du broyeur !!
le batteur !!
Pitain !
c’est du beau matos ça !
Ça eu payer l’apiculture !Ha ouais mais tu triches toi aussi
, si je mets mon moulin a café a coté de ton engin, ils vont tous ce marrer :)ry:
, je ne peux pas lutter, c’est terrible!
Sac beefondant reçu ce matin avec un sac de proteines du même fabricant. Je vais pouvoir jouer à l’apprenti pâtissier
Pris chez ap*bourg*, bon tarif et bon contact téléphonique.
Ha ouais mais tu triches toi aussi
, si je mets mon moulin a café a coté de ton engin, ils vont tous ce marrer :)ry:
, je ne peux pas lutter, c’est terrible!
Attention , ne jouez pas avec Sylvie!!!!,
elle propose de mettre son moulin à café à coté de votre engin!
comme elle le dit , ça pourrait être terrible,!!!…
réfléchissez, ne faites pas de paris stupides,,….!!!
le début de la saison arrive d’ici un petit mois, et , avec les colonies qu’il y a , il ne va pas falloir des demies portons pour les tenir toutes dans les ruches,….!!!!
Picoutypour les petites quantités le thermomix c’est parfait pour faire du sucre glace
thermomix, sacré budget! j’ai essayé avec un blender a 19 euros, ça semble faire le boulot, mais j’ai peur de le griller en en faisant trop!
oui bien entendu pour le thermomix c’est si on en a déjà un
bonne idée le blender, je pense que tu dois avoir une plus grande capacité qu’avec un molin à café, et à 19 euros tu ne risques pas grand chose… le risque à mon avis ce n’est pas tant le moteur mais le côté abrasif du sucresalut kaki
photo du broyeur !!
ça ressemble à ça dans ton broyeur Pierro ?
ou à ça ?
salut
j arrive pas a visionner la seconde vidéo!!
le premier qui a bruler avait les couteaux articulés c etait l ancienne generation !!
maintenant les couteaux sont fixe !!
ca a peu pret la meme gueule !!
souvenez vous, la grille avec des trous de 0, 8 mm !!
le sucre glace a la meme structure au toucher que celui du commerce !!a+1er essai de candi à froid avec beefondant : 500g pétri à la main dans un cul de poule en suivant le tuto de royal-care :
Résultat de ce 1er test un peu mitigé, ça colle pas mal au doigts, loin d’obtenir le pâton que l’on voit à la fin de la vidéo de royal-care. J’ai essayé de mettre un peu plus de beefondant par petite dose mais ça a eu plutôt tendance à rendre la préparation dure, dans leur vidéo le pâton reste souple. Y-a un truc qui m’échappe mais lequel?tu as bien utilisé de l’eau tiède 35°, si l’eau est trop froide le sucre se dissous mal
non à l’eau froide comme indiquait dans la vidéo : “de l’eau complément froide” (00:15)
merci pour le conseil, je vais essayer de faire comme ça la prochaine fois
pour l’avoir fait au pétrin, il faut touiller un bon moment,…… et rajouter, rajouter jusqu’à ce que le résultat te plaise,…..
et tu ne cherche pas à faire quelque chose de coulant,……
les abeilles se chargeront d’humidifier , pour pouvoir le prendre,……
si c’est trop humide, ça risque de couler , lorsqu’il fera chaud,…….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.