20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 507)
    • Rang: Faux bourdon

déplacé dans le sujet ” saison 2018 c’est parti !!” plus approprié

Rang: Reine
        14 pts

J ai envoyé un message à Royal Care concernant la durée de conservation.

Bonjour
        Le sirop ayant 40 % d’eau sans conservateur se garde environ 1 semaine. Si vous ajoutez 1 ou 2 % de vinaigre vous pouvez le conserver 2 à 3 semaines.
        Imaginez le sirop du commerce qui se conserve 1 ou 2 ans la quantité de conservateur utilisé !
        Pour le candi qui n’a que 10% d’eau il se conserve 3 à 4 mois sans problème.
        Cordialement

Bonsoir,
        MES proportions! Pour 10 kg de beefondant (1 sac!) j’ajoute 7 litres d’eau de source, et 1 litre de vinaigre blanc à 6%. Attention, tous les vinaigres n’ont pas le même degré alcoolique, donc les résultats peuvent diverger !
        mais pour l’instant aucun problème de conservation.
        @+

Rang: Butineuse
          1 pt

Pourquoi de l eau de source et pas de l eau du robinet

14 pts

Pas de chlore, pas de nitrates, pas de calcaire, de l’eau quoi !

@+

6 pts

Sur une vingtaine de ruches la moitié avait du beefondant, l’autre moitié de l’apifonda.
              Résultat toutes celles avec beefondant ont tout mangé et sont hyper dynamiques, celle avec apifonda ont mangé la moitié et parraissent plus molles.

L’année prochaine beefondant pour tout le monde.

c’est ce qu’on disait sur ce post ou un autre je sais plus, les candi du commerce tout prêt son pas très bon, parmis ceux que j’ai testé seul le fondapi de naturapi s’en rapproche.
                on en vient au même constat que les sirop, faut faire le tri.

Oui il y a du tri à faire. J’ai trouvé mon fournisseur et je ne suis pas prêt de changer.

Idem pour moi j’ai trouvé ce qui me va et je ne veux rien changer 8-)

CJ6
                    Rang: Butineuse
                    7 pts

c’est ce qu’on disait sur ce post ou un autre je sais plus, les candi du commerce tout prêt son pas très bon, parmis ceux que j’ai testé seul le fondapi de naturapi s’en rapproche.

Oui il y a du tri à faire. J’ai trouvé mon fournisseur et je ne suis pas prêt de changer.

Bonjour,
                    Si ce n’est possible sur le forum , les API EXPERIMENTES pourraient peut être nous orienter en MP ça nous éviterait de courir après les dernières offres publicitaires?

17 pts

Bonjour,
                      Si ce n’est possible sur le forum , les API EXPERIMENTES pourraient peut être nous orienter en MP ça nous éviterait de courir après les dernières offres publicitaires?

je l aime bien mon petit coluche !!! :laugh: :laugh:
                      content de voir que vous commencez a comprendre qu il y a beaucoup de trie a faire dans tout ce que l on nous vend dans le commerce pour nos zaza et autres !!
                      je prend pas de sirop de commerce donc je peut pas vous donner d indications alors j invite les connaisseurs a donner les bons produits et les bons fournisseurs de façon que les distributeurs de merdes n auront qu a se la bouffer !!! :twisted :twisted
                      je suit tout a fait d accord qu un forum utilise sa pleine utilité !!
                      a savoir en plus des tchniques et astuces de chacuns !!
                      on puisse aussi annoncer les bons intrans et dénoncer les mauvais sans risque de menaces et d etre obligé de prendre un avocat !!
                      vivement la partie privée du forum !!
                      a+

Nb de ruches: 15

Le chant abeille est top, artisanal. Les abeilles le prennent très bien.

4 pts

donner les bons produits et les bons fournisseurs de façon que les distributeurs de merdes n auront qu a se la bouffer !!! :twisted :twisted

oui c’est sympa de partager les bonnes adresses & bons produits, inutile de perdre du temps et de l’énergie à parler des autres… chacun fait ensuite son marché et sa propre analyse :whistle:

Rang: Gardienne
                            4 pts

Le beefondant je l’ai commandait à api-bourgogne c’est les moins chere et livré le lendemain

Rang: Nourrice

bonjour a vous,

j’avais cru comprendre que le fait de faire du candi a chaud avec ajout de vinaigre permetait d’invertir le sucre et donc de moins fatiguer les abeilles et de les conserver plus lontemps (pour celle d’hivers)
                              avec le befondant a part la texture et la conservation ca serait comme donner du sirop pour nos abeilles?

merci de pas me tirer dessus je suis debutant :roll: :roll:

Une petite présentation de ta part serait la bienvenue ;) il y a un POST réservé à cet effet, ça permettra de mieux te connaître 8-)

Il serait bien que tu remplisse correctement ta page d’accueil, ce qui n’est pas le cas. !!!

ok c fait sinon pour ma question :whistle:

alors si il y a pas de fatigues engendre du fait qu’elles doivent faire l’invertase alors je comprend mieux l’avantage .
                                    et le candi n’a plus lieu d’exister :woohoo:
                                    il faut que je me trouve qui peut me broyer mon sucre
                                    et ca fonctionne aussi pour la stimulation?

4 pts

Pour ceux qui font leur candy avec le beefondant et qui font par ailleurs leur propre sirop de nourrissement & simulation, vous utilisez quel type de sucre : du beefondant également ou du sucre cristal?

17 pts

bonjour
                                        de memoire on avait deja parler du vinaigre qui aiderait a invertir le glucose et il en etait ressorti que c etait pas fondé du tout cet affirmation !!
                                        je fais du candi a froid en broyant du sucre cristallisé qui contient beaucoup moins d amidon que le sucre glace et il n y a pas d anti-mottant dedans !!!
                                        c est plus facile pour incorporer un peu de miel qui le rend beaucoup plus attrayant !!
                                        y a des apis qui font venir du sucre glace de belgique je cois dans lequel il n y a pas d amidon !!
                                        a+

Avec les frais de port… :sick: Vaut mieux se dégoter un bon broyeur…. :woohoo: ;)

4 pts

pour les petites quantités le thermomix c’est parfait pour faire du sucre glace

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 507)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture