- Ce sujet contient 506 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 5 années et 5 mois.
-
oui film étirable dans le toit de ruchette.
Quand j’aurai reçu les 6 sacs de Beefondant que j’ai acheté directement par le commercial**
je vais remplacer l’eau par du sirop de glucose, histoire de garder la pâte plus souple…Bonjour,
:ohmy: :ohmy: :ohmy:
Mais il y a déjà du glucose ! Et, si j’ai bien compris le pourcentage viens d’être augmenté jusqu’à 17% !
Plus souple que souple, ça fait quoi ? ça reste liquide ?
@+Quand j’aurai reçu les 6 sacs de Beefondant que j’ai acheté directement par le commercial**
je vais remplacer l’eau par du sirop de glucose, histoire de garder la pâte plus souple…
** A propos de cette transaction faite le 10 novembre, je n’ai toujours rien reçuLe montant prix port compris était très intéressant mais le délai de livraison est incroyablement long
Bonsoir,
Alors ? Cette livraison a bien eu lieu ? Tu as fais des essais ?
@+Pour ceux qui fond du sirop avec le Beefondant, on peut le conserver combien de temps avant distribution?
ok merci, je pensais un peu plus.
Bonsoir,
Oui, c’est beaucoup plus, si du vinaigre blanc a été incorporé au moment du malaxage !
@+Suivant ton batteur , tu dois pouvoir trouver une cuve de plus
Quand j’aurai reçu les 6 sacs de Beefondant que j’ai acheté directement par le commercial**
je vais remplacer l’eau par du sirop de glucose, histoire de garder la pâte plus souple…
** A propos de cette transaction faite le 10 novembre, je n’ai toujours rien reçuLe montant prix port compris était très intéressant mais le délai de livraison est incroyablement long
Bonsoir,
@+Salut “zaya” Oui, j’ai bien reçu la camelotte et j’ai mis déjà la moitié en sac. Avec le pétrin Santos et la recette à froid donnée par le fournisseur c’est nickel. J’ai mis le Candi en sacs d’environ 750g et les ai fermés sous-vide avec ma nouvelle acquisition: c’est Top!
il y a 7 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePour ceux qui fond du sirop avec le Beefondant, on peut le conserver combien de temps avant distribution?
La recette du fournisseur intègre du vinaigre, tu peux le garder mais pas 6 mois tout de même.
L’idée de ce procédé est de le faire a la demande.Quand j’aurai reçu les 6 sacs de Beefondant que j’ai acheté directement par le commercial**
Bonsoir,
@+Salut “zaya” Oui, j’ai bien reçu la camelotte et j’ai mis déjà la moitié en sac. Avec le pétrin Santos et la recette à froid donnée par le fournisseur c’est nickel. J’ai mis le Candi en sacs d’environ 750g et les ai fermés sous-vide avec ma nouvelle acquisition: c’est Top!
Bonjour,
Tu devais remplacer l’eau par du sirop de glucose. C’est ce que tu as fait ?
Dans le pétrin Santos, je n’arrive qu’à mettre 4 kg de beefondant, plus les additifs et ingrédients complémentaires. Tu confirmes la même quantité ?
Je n’utilise le Santos que pour la pâte protéinée (EPO), pour le fondant “standard”, au malaxeur de chantier.
@+Pour ceux qui fond du sirop avec le Beefondant, on peut le conserver combien de temps avant distribution?
La recette du fournisseur intègre du vinaigre, tu peux le garder mais pas 6 mois tout de même.
L’idée de ce procédé est de le faire a la demande.Bonjour,
J’en ai fait en trop à l’automne, je l’ai stocké en bidon de 2 litres, je viens d’en utiliser pour nourrir des nucs. Je le goûte avant ! Pour l’instant pas de problème.
@+Tu files du sirop à cette époque ?
Zaya, c’est un fou mais il fait cela pour la science…
Pis faut dire, il n’a pas la même température que chez moi non plus ;°
D’ailleurs, pour l’Anercea en Février, je prends des shorts ou le soir, le fond de l’air est frais?Biz les copains
il y a 7 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreZaya, c’est un fou mais il fait cela pour la science…
Pis faut dire, il n’a pas la même température que chez moi non plus ;°
D’ailleurs, pour l’Anercea en Février, je prends des shorts ou le soir, le fond de l’air est frais?Biz les copains
Salut le picard (moi être oisien
), j’y serai le mardi ! mais pas en short…ca souffle parfois !
Lol, il ne fait pas très froid en ce moment malheureusement mais c’est très très humide
Tu es de où dans l’Oise?
J ai envoyé un message à Royal Care concernant la durée de conservation.
Bonjour
Le sirop ayant 40 % d’eau sans conservateur se garde environ 1 semaine. Si vous ajoutez 1 ou 2 % de vinaigre vous pouvez le conserver 2 à 3 semaines.
Imaginez le sirop du commerce qui se conserve 1 ou 2 ans la quantité de conservateur utilisé !
Pour le candi qui n’a que 10% d’eau il se conserve 3 à 4 mois sans problème.
CordialementTu files du sirop à cette époque ?
salut,
Bin oui, j’ai assisté à une conférence, l’éleveur français professionnel nourri ses nucs en hiver au sirop.
Si tu veux la conférence, envoi moi une clé USB, l’hiver n’est pas fini, il reste encore quelques soirées à occuper.
@+Zaya écrit
Bonjour,
Tu devais remplacer l’eau par du sirop de glucose. C’est ce que tu as fait ?
Dans le pétrin Santos, je n’arrive qu’à mettre 4 kg de beefondant, plus les additifs et ingrédients complémentaires. Tu confirmes la même quantité ?
Je n’utilise le Santos que pour la pâte protéinée (EPO), pour le fondant “standard”, au malaxeur de chantier.
@+
Salut Zaya. Je confirme que 5 kg (pesés!) de Beefondant tiennent bien dans le pétrin auxquels j’ajoute 250g de miel fondus dans 500ml d’eau chaude du robinet (comme l’indique la recette). En versant en premier la sucre, c’est certain que cela prend tout le volume du pétrin mais en complétant avec le liquide ça ne pose aucun problème. Le mélange a la même texture que celui du commerce que j’utilisais avant 8-). Pour le glucose, j’essaierai la prochaine fois, mais pas cette année, car les abeilles n’ont presque pas consommé de candi cette saison. Je crois que je vais passer directement au sirop en février. J’ai largement assez pour le moment… sauf si une vague de froid arrive
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.