- Ce sujet contient 506 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 5 années et 5 mois.
-
il y a 7 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Qui utilise le Beefondant à froid et par simple malaxage? Avec toutes vos recettes je suis un peu perdue et comme je reçois 60kg très prochainement, je flippe un peu.
Help!!!!
Non ya pas de raison. Faut juste bien tenir le contenant car comme dit Thierry, à un moment là résistance du mélange fait que c’est plutôt ta gamelle qui tourne….
Avec un malaxeur chantier à vitesse variable, tu peux doser.
Au pire, tu fais des petites sites.
En amateur, on a le tempsMoa !
Mais c’est pas vraiment à froid !
En fait je met les sacs à l’étuve, pour éviter que le sucre ne soit trop froid, ainsi que l’eau et le miel. Et là, ca se mélange beaucoup mieux.
Ensuite vaut mieux prévoir des genres de raclette à main, que se servent les boulangers pour portionner leur pâte à pain.
@+Ça s appelle une corne
Moa !
Mais c’est pas vraiment à froid !
En fait je met les sacs à l’étuve, pour éviter que le sucre ne soit trop froid, ainsi que l’eau et le miel. Et là, ca se mélange beaucoup mieux.
Ensuite vaut mieux prévoir des genres de raclette à main, que se servent les boulangers pour portionner leur pâte à pain.
@+Ça s appelle une corne
une corne de boulanger ?????
Est ce que certains d entre vous le prépare dans un gros moule (comme sur la vidéo de lavie) et le découpe directement au rucher.
Se qui pourrait permettre d adaptée les quantitées par ruche…… et économiser des emballages.
Mercibonjour
je decoupe au chaud dans l atelier candi mi- cho !!! :D
de la grandeur des emplacements des cabochons des nicots!
je met la portion dans des poches congélo en rouleau a 13 euro dans les machins agicole !!
je range dans des grilles plastoc !!
a+Je propose que Pierro dépose la marque ” Candi Mi-Cho ® ” 100% pur et naturel.
Ne me cherchez pas, je pars faire un marché de producteurs .
Bonsoir,
J’ai fait du candi au Beefondant :
– dans le fond d’un seau plastique classique, 1 litre d’eau chaude +500 gr de miel
-1/3 du sac de 10 kg de Beefondant, un coup de malaxeur
– puis la suite du Beefondant par 1/3.
Au total 6 mn de malaxeur à petite vitesse !Après mis en barquettes et le lendemain, les barquettes retournées sur le trou des couvre-cadres !
Trop facile !
Bonne soirée
j’ai fait 50 kg cette aprem. Effectivement trop facile. Coulage dans un toit de ruchette avec du film etirable dans le fond, tranchage en 8 portions, nickel…
:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:
C’est à chaud ou à froid, Frontalière ?
Merci
@+il y a 7 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour ma part, j’ai fait avec l’eau chaude du robinet (60°), pas de problèmes !
Pour ma part, j’ai fait avec l’eau chaude du robinet (60°), pas de problèmes !
Rassures-moi ! même avec de l’eau à 60, ça ne coule pas ? Il faut le prendre à la pelle ? Non ?
Je dois en faire demain, j’ai mis les sacs au “chaud”, à suivre…..
@+il y a 7 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour moi, pas de problème j’ai coulé dans des barquettes en plastique et fini avec une spatule pour nettoyer le fond des seaux. J’ai fini en faisant lécher les seaux par les abeilles mais la saison s’y prêtait !
Pour 10kg j’ai fait bouillir 1 litre d’eau avec 500 g de miel de châtaignier liquide, incorporation du beefondant par tiers, malaxage avec un gros malaxeur enduit, dans un seau a miel, coulage dans un toit de ruchette.
Pour 10kg j’ai fait bouillir 1 litre d’eau avec 500 g de miel de châtaignier liquide, incorporation du beefondant par tiers, malaxage avec un gros malaxeur enduit, dans u8n seau a miel, coulage dans un toit de ruchette.
Bonjour.
Quelle est la texture, une fois refroidi?Peut-être à peine.
Je reviens de chez mon dealer apicole, il semblerait qu’il va sortir le beefondant en bio, Autre chose il est le dépositaire exclusif sud est.
@ seb
C est chez qui? Sa M intéresse …… en mp si besoin@ seb
C est chez qui? Sa M intéresse …… en mp si besoinEn MP
Je reviens de chez mon dealer apicole, il semblerait qu’il va sortir le beefondant en bio, Autre chose il est le dépositaire exclusif sud est.
quel ville ?
Pour 10kg j’ai fait bouillir 1 litre d’eau avec 500 g de miel de châtaignier liquide, incorporation du beefondant par tiers, malaxage avec un gros malaxeur enduit, dans un seau a miel, coulage dans un toit de ruchette.
Salut Frontalière! Une fois la pâte refroidie dans le toit de ruche, tu fais comment pour découper?
Je suppose que tu as placé un film plastique entre le toit et le sucre avant de couler :)ry:
Quand j’aurai reçu les 6 sacs de Beefondant que j’ai acheté directement par le commercial**
je vais remplacer l’eau par du sirop de glucose, histoire de garder la pâte plus souple…
** A propos de cette transaction faite le 10 novembre, je n’ai toujours rien reçuLe montant prix port compris était très intéressant mais le délai de livraison est incroyablement long
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.