- Ce sujet contient 506 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 5 années et 5 mois.
-
https://www.royal-care.fr/app/download/22004021/Recette+Candi+Nature.pdf
La recetteCa c’est la recette du fondant tradition que TOUT le monde connaît !
C’est la recette du “fondant-guimauve” qui m’intéresse !
@+https://www.royal-care.fr/app/download/22004021/Recette+Candi+Nature.pdf
La recetteCa c’est la recette du fondant tradition que TOUT le monde connaît !
C’est la recette du “fondant-guimauve” qui m’intéresse !
@+déjà dit : il faut une machine à foisonner (qui coute un bras)
Anonymeil y a 7 années et 9 moisRang: LarveMessages: 37Bonjour à tous. J ‘utilise le beefondant et pour préparer le candi j’ai récupéré un ancien batteur malaxeur Hobard qui appartenait à un traiteur .Après quelques réparations la machine fonctionne et plus de soucis de préparation. .( le robot de Madame avait mal supporter les essais !!) Pour la recette :respecter la quantité d’eau .
bonjour
je vais essayer de retrouver la page mais je l ai lu sur une description du beefondant , qu il etait fait avec du glucose de cereales !!a+ayé retrouvé !!!!
BEE FONDANT – SAC DE 25KG
Le Beefondant est un sucre idéal pour le nourrissement des abeilles en hiver et au début du printemps !Le Beefondant est un ingrédient de choix pour les apiculteurs, pour la fabrication de sirop ou candi en complément de provisions pour abeilles ou comme stimulant.
Le Beefondant est fabriqué avec les meilleurs sucres doublement raffinés, broyés à 10 µm et enrobés avec une fine couche de glucose. Aucun autre ingrédient n’entre dans la recette (pas d’additifs, pas de conservateurs).
Cette composition de qualité fait du Beefondant un sucre très digestif et très facilement assimilable par les abeilles, tout en préservant leur santé (pas de HMF).
Cette fine poudre de sucre de haute qualité est très facile à travailler. Beefondant convient parfaitement pour faire du sirop 50/50 et pour fabriquer du Candi à froid (35°C).Le Beefondant est composé exclusivement de sucre et de sirop de glucose de blé sans OGM. Ce sucre a une durée de conservation (DLUO) de 36 mois.
C’est un produit de haute qualité, composé de saccharose et de sirop de glucose exclusivement et donc très assimilable par les abeilles.
Facile d’emploi, peut être utilisé à froid.Le nourrissement vise à donner aux abeilles des réserves en suffisance. Il est indispensable pour assurer la croissance des colonies. Le Beefondant est l’ingrédient idéal pour la fabrication des compléments de provision de haute qualité pour les abeilles, que ce soit sous forme de sirop de sucre liquide ou sous forme de pâte, pain candi.
Conditionnement : sac en papier de 25 kg
Anonymeil y a 7 années et 8 moisRang: LarveMessages: 37Bonsoir.Pourrais tu me donner ton truc pour faciliter la preparation.J’ai un malaxeur mais je melange 5 kg à chaque fois .Merci.
Anonymeil y a 7 années et 8 moisRang: LarveMessages: 37Bonsoir. Tu utilise le morceau de pvc comme entonnoir ?
et pourquoi pas avec une pompe minor !!!
qué ba dépioter le machin !!
et propreté assuré !!
y a juste un truc a éviter c est au moment ou par hasard la sauce arrive pas !!
c est de regarder dans le tuyau !Anonymeil y a 7 années et 8 moisRang: LarveMessages: 37Merci Thierry c’est sympa de donner la technique. J’avais fais allusion au PVC car on en parle pour la mise en sac du candi avec un morceau plus court que le sac à remplir.(ou alors rien compris et j’arrete de taper dans la gourde !!)
il y a 7 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut à vous. C’est la deuxième année que j’en fait mais je n’ai pas trouvé de difficulté à froid. C’est sûr qu’il faut bien tenir le seau sinon ça tourne.
Dommage que je n’ai pas de tripatte, sinon j’aurais bien essayé ( je vais finir par m’en acheter un).
J’ai beau aussi un échantillon mais qui a moisi…je l’avais oublié ds un coin.
Par contre la texture souple, est ce possible que ce soit une algue ou un truc ds le genre ?Bonjour,
est-il possible de le couler dans un grand moule genre méga moule à cake pour ensuite couper des tranches ?
bonjour
fontaliere
c est ce que je fais !! je vide le bol de 60 litres de mon batteur dans deux moules en bois !!
quand c est froid je coupe au couteau des morceaux de la dimension des trous du cabochon des nicots !!
mika
oui mon candi a froid fait avec miel + eau porté a ébullition est mou presque comme du cremeux !!
il passerait dans une pompe et au refroidissement il durçi !!a+Bonjour,
est-il possible de le couler dans un grand moule genre méga moule à cake pour ensuite couper des tranches ?
bonjour.
oui voilà un exemple avec du pâté de pollen.
Pour Pierrot,
L’an passé :
-une palette (77X10 kg) 15,68€ par sac
-deux palettes (154X10kg) 12,72€ par sac
Bonne journéeje viens de consulter
12.87 par palette de 77sacs + 114e de livraison => 14.35 le sac
et Franco 2 palettesSalut Lavie, avec quoi il soupoudre son pâté de pollen pour l’empêcher de coller ?
Salut Lavie, avec quoi il soupoudre son pâté de pollen pour l’empêcher de coller ?
il saupoudre avec des protéines de bee-pro très attractif pour les abeilles.
pour la composition voire l’étiquette.mika
oui mon candi a froid fait avec miel + eau porté a ébullition est mou presque comme du cremeux !!
il passerait dans une pompe et au refroidissement il durçi !!a+OK j’ai compris ensuite avec le message de Thierry, mais sa pour moi c’est du candi à chaud puisque l’eau est porté à ébullition, on parle pas de la même chose du tout.
non c est pas du candi a chaud !!
quand tu vide le sucre glace dedans et avec le brassage le refroidissement va tres vite !!a+Qui utilise le Beefondant à froid et par simple malaxage? Avec toutes vos recettes je suis un peu perdue et comme je reçois 60kg très prochainement, je flippe un peu.
Help!!!!
Moa !
Mais c’est pas vraiment à froid !
En fait je met les sacs à l’étuve, pour éviter que le sucre ne soit trop froid, ainsi que l’eau et le miel. Et là, ca se mélange beaucoup mieux.
Ensuite vaut mieux prévoir des genres de raclette à main, que se servent les boulangers pour portionner leur pâte à pain.
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.