20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 188)
    • Rang: Reine
      Messages: 2097

      Mon cher Bee 41,

      Je te vois d’un coup la bave aux lèvres, à me traiter de tout parce que tu veux te sentir visé par des propos qui ne te sont pas forcément destinés.
      Je me dis ” qu’est ce qu’il a ? “, je regarde le calendrier et je vois l’explication: c’est demain la pleine lune ! Tu hurles pour rien comme le font les chiens.
      Tu vois, je peux te répondre sur le mème ton, mais, franchement, le forum n’a rien à y gagner.
      Soyons positifs, le sujet c’est ” parlons agriculture “. Et bien, parlons permaculture. Explique nous comment tu concilie permaculture et fraises ? Les fraises des bois ?
      Permaculture, c’est une théorie d’un anglais pour mieux utiliser le milieu forestier, en tirer une subsistance et distribuer gratuitement les SURPLUS. Honnètement, regardez permaculture sur Wikipédia. C’est assez fumeux , non ?
      Ca existe aussi en conventionnel, sous le nom d’agroforesterie.
      Des ruches installées en lisière d’un bois, oui, c’est de la permaculture. Les cultures sous palmiers des oasis, aussi. La culture des champignons ou du ginseng en sous bois, aussi. Mais ça reste marginal et c’est surtout une solution contre l’obésité des populations.
      Tu en dis quoi ?

        Rang: Reine
        Messages: 1340

        .

          Rang: Reine
          Messages: 1340

          Rock hard, ride free, all day, all night
          Rock hard, ride free, all your life.

          – Judas Priest –

            Rang: Butineuse
            Messages: 336

            À propos de bio, je suis en train de lire le cahier des charges des poules pondeuses bio.

            Dans les grandes lignes ça donne ça:
            Accès à un parcours plein air
            6 poules par m2
            18cm de perchoir par poule
            Et bien sur, de la nourriture bio, de préférence produite sur l exploitation.
            Jusque la, normal.

            Les poussins ne proviennent pas d élevage bio, il y en avait pas jusqu’en 2011.
            Si pas d autres choix il est possible d introduire 5% d aliment conventionnel.
            Ebecage des poules
            Installation de fils électriques pour empêcher les poules de pondre au sol en début de ponte.
            Pour info, pas plus de 3000 poules par bande.
            Ce qui n empêche pas d avoir 10000 pondeuses par ex.

            Pour ma part je trouve que c’est du bio industriel.

            Pas grand chose de choquant pour moi, l élevage a ses contraintes qui explique certaines pratiques, mais je pense que pour certains ont est loin de l image idyllique du bio

              Rang: Butineuse
              Messages: 366

              je trouve que tu as raison

              certains ont décidé de faire des consession qui ne sont pas nécessaire
              des idiots qui n’ont rien compris

              une ferme ne peux pas vendre tous les oeufs de la région et plus et être à echelle humaine moi je pense … mais bon

              tu vois pour le abeilles ici par exemple le clippage d’aile de reine est interdit pour le bio

              alors le débecage je trouve nul grave nul si une poule va en blesser une autre il n’y as qu’une conlcusion à avoire stress due au trop grand nombre et trop petit espace
              donc agrandire l’espace et baisser le nombre quite à mettre des séparations dans le poulailler géant

              ce qui serais profitable en cas d^épizootie de contrôle de santé comparatif etc

              enfin bon oui c’est plus de job à mettre en place cela demande de la reflexion pour le nourissage nottement mais c’est possible

              et j’attend de l’animal non stresàé dans mon assiete sinon comment imaginer se nourire sainement ?

              après on se plaint du nombre croissant de végétariens …

                Rang: Reine
                Messages: 1258

                HA! l’oeuf bio un filon en or!
                sa choque que le BoBo ocidentalus franciscus
                c’est normal qui est des dérogation,pour permétre au gens de transisté et palier les manque ,si y avait un peut plus d’agris qui passé le pas pour le fourage et autre besoin de l’élevage,les déboucher sont déja présente et les opportunité de devellopement inouie

                je viens de faire la demande et le pecteur y passe en décembre,voilà!

                @Franzy
                ce sont les institution qui sont génératrice de ces pervertion avec leur idéologie contre nature
                quand tu vois un curé ce justifier a son procés en disant:”Jesus a dit,laissé venir a moi les petits enfants”no comment
                je préfére le jeune curé qu’on interwiev a la sorti des pute et répond j’ai fait voeux de célibat pas de chasteté.
                non!le cerveau et programé pour la vie en societe et l’ampathie,le reste et du conditionnement mental,voila pour quoi il te commande d’etre Amour pour échapé au schéma de manip et retourné vers le centre(du cerveau,l’inconcians)
                tout le monde aime sa famille et ces amie,fait l’effort pour tes “ennemi”tu les verras alors comme toi et les aimeras aussi facilement que les tiens,c’est la base du respect donc de la compréhension de l’autre de l’interconaisance de l’échange fructueux un peut comme quand un homme et une femme se découvre mutuelement pour la premiere fois(rapelle toi)

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 336

                  Vous êtes chiant la avec votre psychologie de bistrot.
                  Il y a psychologie magazine pour ça…mdr

                    Rang: Reine
                    Messages: 1258

                    Scout toujours!

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 366

                      piou piou

                      ouais c’est vrais donc pour la selection de ruches resisante

                      quel sont les critères à retenire et encourager ???

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 885

                        après on se plaint du nombre croissant de végétariens …

                        déconne pas j’ai jamais eu autant la patate depuis que je suis végétarien :p je conseille vraiment ,c’est comme la tv ,avec et sans ,rien avoir

                        Freecansee ,sélectionne des souche rustique noire et ne les traie pas comme des vaches
                        comme dit l’autre les problèmes arrivent quand on cherche a faire trop de miel

                        et blaireaudesbois si tu crois vraiment que je me suis excité pour te repondre ,tu te t…che ,je voyais juste que tu te faisais du mal a vouloir tout le temps remettre sur le tapis ta névrose obsessionnelle ,je voulais juste apaiser tes tourment haha en attendant entre ta ceuillette de truffe et ma permaculture on verra qui sera auto suffisant le jour ou il y aura un ik alimentaire en france ,sans rancune+++

                        mais je suis d’accord avec toi “soyons positifs”

                          Rang: Reine
                          Messages: 2097

                          Ouais, et encore merci pour ta photo.

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 885

                            mais de rien ,j’en remet quand tu veux

                            sinon parlons agriculture

                            les promesse du grenel 2008 ne pourront pas etre tenu quand a la reduction de pesticide de 50% en 2018
                            http://www.europe1.fr/France/Moins-de-pesticides-C-est-rate-1238035/

                            le fameux ogm nk603 qu’a testé la professeur gilles eric seralini est autorisé depuis 2000 par l’union européenne,80% des animaux mangerait des ogm et cette viende est vendu en france ,bon appetit
                            http://ec.europa.eu/food/dyna/gm_register/gm_register_auth.cfm?pr_id=16

                            Bœufs aux hormones venus des US et du Canada autorisé en Europe
                            http://www.euractiv.fr/boeuf-hormones-eurodeputes-votent-faveur-resolution-differend-ue-etats-unis-article

                            desolé j’ai pas de bonne nouvelle
                            a si une dernière dans le budget 2013 de notre euro dictature francaise il y est mentionné -10.66% pour le budget agriculture alimentation foret et affaires rurale
                            je vous met la photo,notez les interet de la dette ,oui oui pas la dette mais les interet car la dette on ne la rembourse pas ,ca sert pas a ca leur dette
                            on a deja payé 1600 milliard d’interet ,rhoooo ca sent le pigeon+++
                            [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626117lebordel.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]

                              Rang: Reine
                              Messages: 2097

                              Toujours la technique de l’écran de fumée ! Pour ne pas répondre aux questions.

                              Comment peux tu avoir une ” pratique bio ” alors que tu n’as mème pas lu le cahier des charges concernant ta spécialité, l’apiculture? On l’a vu avec ton ignorance concernant le Taktik.

                              Comment peux tu avoir une ” pratique bio ” avec des abeilles alors que tu te plains d’avoir Monsanto, Bayer, les OGM, les pesticides et les cultures industrielles autour de chez toi ?
                              Le bio, c’est pas seulement les produits chimiques, c’est aussi et surtout l’entourage
                              bio ou naturel.

                              Comment peux tu te réclamer de Pierre R..I, bien connu comme faux cul en ardèche, avec 6 plaintes pour pédophile sur le dos ? ( laissez les enfants des écoles venir apprendre la permaculture à ma ferme )

                              Comment fais tu pour distribuer gratuitement tes surplus de permaculteur, tu fais le tour des fermes avec ton vélo ou tu les livres direct aux restos du coeur ?

                              Je te vois aller boire tes anisettes à ton bistrot, vétu de la blanche tunique du docteur en bio et expert en permaculture. Mais tu es un faux cul, comme l’indiquait ton avatar jusqu’aujourdhui, un faux bio, tu fais n’importe quoi et ca marche tout au pipeau.

                                Rang: Reine
                                Messages: 2816

                                Ben Blaireau ! qu’est-ce que t’avais dans l’enfumoir aujourd’hui ? :ohmy:

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1258

                                  bon parlons culture tout court
                                  la général,la populaire,la scientifique,la cinématographie:
                                  Ni vus,Ni connus de Mondy avec de funes
                                  une bonne philosophie de vie
                                  AVE !! le braconnier
                                  Jack Pradow

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 885

                                    bé oui mon blaireau continue dans tes délires,tu va bientot être marrant
                                    le truc tu vois c’est que j’ai pas trop échanger avec des gens comme toi
                                    alors du vent ,
                                    et j’aurai beau te convaincre de toute mes force tu restera obtu et convaincu que t’as raison
                                    et regarde tu as même été remercié par un champion dans le genre ,vous faites la bonne paire tout les deux
                                    allez peace
                                    tient c’est pour te detendre

                                    Comment peux tu te réclamer de Pierre R..I, bien connu comme faux cul en ardèche, avec 6 plaintes pour pédophile sur le dos ?

                                    L’article 32 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que la diffamation commise envers un particulier sera punie d’une amende de 12.000 € au maximum.

                                    Toute personne victime d’une diffamation peut également se constituer partie civile et réclamer des dommages et intérêts.

                                    La diffamation raciale ou religieuse est plus sévèrement sanctionnée. L’article 32 de la loi du 29 juillet 1881 sanctionne cette infraction d’une peine d’emprisonnement d’un an et 45.000 € d’amende au maximum.

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2012

                                      Demain a l’aube dans la grand rue .
                                      Et qu’on n’en parle plus .

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2097

                                        !

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2816
                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 885

                                            les dommages collatéraux de notre société industrielle de consomation
                                            qui finance mars au quotidien???

                                            l’entreprise Mars vante son engagement dans le développement durable, en particulier la valorisation de ses déchets…

                                            j’adore ,a quand le coca ou mc do durable+++

                                          20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 188)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture