20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 188)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      bonjour
      pour ceux qui critiques les paysans infeodés par les firmes et qui n en sortent pas.
      vous vous faites bien nicker votre pognon par les banques et je suis sur que des que vous avez 3 ronds rudement gagné vous allez leurs porter.:P

      bad
        Rang: Butineuse
        Messages: 387

        d habitude j apprecie tes posts pierrot mais la j suis pas du tout d accord avec toi je trouve que celui la n apporte rien au debat et en plus tu te permets de juger des gens que tu ne connais pas qu est ce que tu en sais qu on mets nos sous a la banque et qu est ce que ca a a voir
        perso j suis au credit coopératif c est pas la panacée mais c est toujours moins pire que les autres banques quand a mes économies si tu veux tout savoir c est bien simple j en ai pas
        et toi tu les mets au credit agricole ???

        bad
          Rang: Butineuse
          Messages: 387

          quand aux paysans qui ne s en sortent pas j en connais qui s en sortent bien (j entends par la qu ils ont ce qu il faut pour vivre) qui ne se plaignent pas en tous cas et qui se paient le luxe de respecter leur terre en prime donc question de choix ???

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            salut bad
            désolé si ca t a froissé.
            c etait pour dire que l on est embringué dans des systemes de consommation et si tu y refléchi il faut ce marginaliser pour en sortir.
            essai de ne plus avoir de banque.
            essai de ne pas changer d heure quand tu a une famille.
            essai de ne pas avoir de carte banquaire.je sais de quoi je parle je n en ai pas mais je vais finir par la demander.
            un paysan qui veut sortir de la chimie oui c est possible mais il a interet a vendre ses productions car actuellement c est une mode et les firmes font le gros dos mais ca interesse pas les lobies ni l etat(trop de pognon a perdre).
            ils savent de toute facon que les petites exploitations vont disparaitres et le giguantisme des grosses ne leur permettra pas de faire du bio trop cher en main d oeuvre pour remplacer les pesticides.
            je surveille de pres des paysans convertis en bio et pour ceux qui veulent le reconnaitre, ils finissent par galérés dur surtout ceux qui ont un peu de surface, je ne parle pas de ceux qui ont un bout de terrain qui ne font que des legumes et qui vendent aux particuliers.
            je n interviendrais plus sur ce post car ce sujet porte toujours a polemique.
            tout n est pas valable pour tout le monde suivant ou on se trouve, la facon qu on le fait, l age que l on a.
            et c est difficile de consseiller quelqu un dans une proffession que l on ne connait que superficiellement.a+

            bad
              Rang: Butineuse
              Messages: 387

              pas de probleme pierrot et j apprecie ton rectificatif

                Rang: Butineuse
                Messages: 336

                Pierrolefou a très bien analysé le système

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 446

                  Il arrive un moment dans les débat ou les avis ne peuvent pas converger alors il est , je pense, agréable de comprendre les avis différents de chacun sans pour autant chercher à faire changer l’autre ou à le traîner dans la boue ou etc.. ou même de se coucher et de changer son avis. Donc dans c’est cas là on peut se dire simplement que l’on a rien à s’apporter de plus l’un à l’autres et arrêter de braire comme des ânes.

                  P.S: Je suis agriculteur… je suis éleveur d’abeilles uniquement.

                    Rang: Gardienne
                    Messages: 170

                    Je crois que la boucle est bouclée. Tout a été dit.

                    Il n’y a plus cas esperer que la nature reprenne ces droits un jours pour voir un monde meilleure.

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 454

                      Salut
                      T’aurais pu intituler ton post: le ring

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 257

                        Salut à tous,
                        pour moi depuis que j’ai regardé le reportage sur France3: “du poison dans l’eau du robinet” et bien je me suis dit que je ne voudrai pas être à la place de certaines familles citées dans le reportage. :woohoo:
                        Comme d’habitude c’est de la faute des agriculteurs……… c’est toujours facile de parler d’eux, mais c’est qui???? qui délivre les A.M.M “autorisation de mise sur le marché” de ces produits de traitement “glyphosate, atrazine etc….. ces chers politiques de l’ Agriculture, de l’industrie etc…..
                        Merde!!! on vaporiserai de la matière radioactive sur le sol cela ferai le même effet et l’impact médiatique serait incroyable. La on utilise les pires saloperies de l’industrie chimique, c’est autorisé, et en plus cela choque que trop peu de gens.
                        Quand on voit l’argent qui est dépensé dans la lutte contre le tabac et qu’aujourd’hui quand vous allez dans les jardineries et grandes surfaces “rayon bricolage” on vous vends des produits phytosanitaires aussi facilement qu’une brique de lait
                        Anti-limace, anti-liseron, anti-mousse, anti-rongeurs, rouille blanche, oidium, désherbant sélectif et total etc…. les particuliers s’en donne à cœur joie. Et au diable les instructions de dosage, d’utilisation etc….. bien trop petit à lire et pour certaines personnes vaut mieux en mettre trop que pas assez le plus important c’est le résultat!!!! :sick:
                        Je crois sincèrement qu’a l’avenir si l’on fait rien dés maintenant les générations futures et même nous mêmes vont avoir de drôle surprise en terme d’environnement et de santé….
                        Quand à l’agriculture productiviste à outrance, vous savez qu’un aliment sur trois ne fini pas dans un estomac. Allez voir à l’arrière des grandes surfaces les quantités de nourriture en fin de date de préemption qui finissent dans les poubelles et je vous parle pas des déchets d’usine, avaries de transport et de stockage et qui paye tout ça???? C’est vous!!!! :S
                        Allez!! Bonne réflexion à vous tous les APis…….. :P

                          Rang: Gardienne
                          Messages: 170

                          mardec écrit:
                          Salut
                          T’aurais pu intituler ton post: le ring

                          off… c’est resté soft , ya pas eu trop de nom d’oiseaux :laugh:

                            Rang: Gardienne
                            Messages: 170

                            mais c’est ptete pas fini….

                            Atrazine…. oui j’ai ça qui coule de mon robinet. Pourtant un produit si je ne trompe interdit depuis un moment.

                            Donc dans quelques années, pour traiter les mauvaises herbes il y aura juste à ouvrir le robinet de jardin….

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 885

                              et oui beaucoup de chose dans ce monde sont dues aux manques de volonté politique(même si l’on peut dire qu’aujourd’hui il n’y a plus de politique mais que des intérêt convergeant)
                              et au manque d’éveil des conscience du peuple (endormi et endoctriné par le systeme qui a tout intérêt a ce que tout le monde le reste )
                              il n’est plus temps d’espérer aujourd’hui mais d’agir car nous sommes bientot au point de non retour.

                              pour ce qui est de l’eau dernièrement

                              EAU – L’Etat rouvre le robinet aux pesticides

                              EAU ? L’Etat rouvre le robinet aux pesticides

                              Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l’eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion…
                              http://www.lesmotsontunsens.com/cinq-fois-plus-de-pesticides-autorises-dans-l-eau-du-robinet-depuis-fevrier-2011-en-toute-discretion

                                Rang: Oeuf
                                Messages: 7

                                je trouve certain injuste vis à vis des agri ( j’en suis un d’ailleur) et croyer moi, depuis un certain tps j’essaie de pâsser au bio voir etre api un jour sauf que la passion ou les conviction ne suffise pas à faire vivre. En plus je pense au désagrément de d’autre que les particuliers traite autant que nous et que les gdes firmes sont là pour continuer dans le sens. Qui est prèt à se nourrir que de bio ???

                                bad
                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 387

                                  je tiens a preciser que mon combat contre les pesticides n est pas dirigé spécialement contre les agri je suis bien d accord avec toi gastineau quand tu dis que les particuliers traitent autant que les agris je dirais meme plus car souvent ils ne maitrisent pas du tout les dosages et ont tendance a surdoser dans un but d efficacité on pourrait citer aussi la sncf qui utilise des desherbants homologués pour elle seule et l industrie bien sur et ses rejets toxiques a ceux qui soutiennent mordicus les agris je vous dirais juste que ce n est pas parce qu ils ont des problemes que ca justifie les pratiques de certains c est tout

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2097

                                    Il faut garder en tète que

                                    1) Nous sommes trop nombreux. Vous faites trop de gosses, la planète est saturée et ça augmente tous les jours.

                                    2) Toutes les terres agricoles sont cultivées de par le monde. Les seules qui restent disponibles sont les réserves naturelles africaines.

                                    3) Il y a chaque année des catastrophes climatiques qui détruisent les récoltes. Moussons, inondations, mais surtout énormes sécheresses dues aux courants sous marins, qui stérilisent la production de pays ou de continents entiers.

                                    4) Pas un terrien qui envisagerait de manger deux fois moins ou seulement les jours impairs.

                                    Au milieu de tout ça, les agriculteurs, des gens pas parfaits, mais qui font leur maximum pour assurer une PRODUCTION VIVRIERE suffisante pour que tout le monde mange.

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 885

                                      blaireaudesbois
                                      ton résumé est un peu sommaire et incomplet si c’était aussi simple

                                      1)la planète est saturé ,c’est voulu et ils ont des solutions ne t’inquiète pas
                                      en même temps l’inde a elle seule pourrai nourrir 3 milliard d’être humain en mode végétarien ,la terre elle même si l’on prenait toute ses terre arable pourrai nourrir 12 milliard d’être humain en mode bio .

                                      2) faux il existe encore des milliers de terres arable par le monde mais malheureusement elles sont racheté par des financier ou fond de pension américain donc des terre voués a être plein de phyto .
                                      il faudrait plutôt s’intéresser au fait qu’il faudrait éviter l’érosion de nos terre deja cultivé plutôt que de fuir en avant.

                                      3)joker,c’est en grande partie du a l’être humain et au soleil (changement de cycle )

                                      4)manger plus intelligent c’est sur c’est a étudier mais je pourrai aussi te dire personne n’envisage de manger végétarien ,et pourtant ca aurait un impact énorme non soupçonné.

                                      il y a beaucoup de cause a ces probleme et ils trouvent tous leurs origine dans les décisions de nos élus et l’abandon du pouvoir par le peuple,la constitution et les lois sont sans cesse ré-écrite par des gens qui devrait les craindre ,la séparation des pouvoirs n’existe plus,les media sont vendus ou corrompus,la démocratie n’est qu’un mot qui n’a plus de sens aujourd’hui ,ce ne sont plus les élus qui gouvernent mais des financier ,banquiers et gros groupes industriel,
                                      exemple: monti(pdt italien) ,papademos(pdt grec) des anciens des chez goldman sachs bce ou fmi non elu par le peuple,
                                      le ministre de l’économie espagnol un ancien de chez leman brother
                                      le MSE(mécanisme européen de stabilité) non élu par le peuple qui traduit la perte de souveraineté financière de nos pays (cout 140 milliard d’euro pour la france)
                                      enfin il y a des exemples a pertes de vue pour qui veut et sait voir
                                      objectif final -> nouvel ordre mondial ,monnaie électronique, puce sous la peau etc…
                                      gardez le moral et surtout bon vote lol

                                      ne perdons pas de vue qu’il ne faut pas se diviser(agri api étranger français et j’en passe) car c’est ce qu’ils attendent pour vous manipuler et tirer ainsi leur pouvoir de vous.
                                      exemple :l’insécurité en période pré électorale,le referendum sur les étranger ou les chômeur , ET la poutre qu’il y a dans leurs yeux vous ne la voyez pas en attendant +++

                                      “ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté a une société malade”
                                      jiddu krishnamurti

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2097

                                        Paranoïa + Alzheimer

                                          Rang: Gardienne
                                          Messages: 170

                                          ou juste lucide…

                                            Rang: Nourrice
                                            Messages: 111

                                            Bonjour,
                                            Pour mon compte personnel, je pense que les agriculteurs sont trop attirés pas l’appat du gain, bien sur pas tous, mais je precise pour neurone04 que atrazine est un desherbant trés efficace pour les voies ferrees et que 8 fois la dose évite de repasser avant plusieurs années sur le ballast ( cailloux drainats ), les agriculteurs sont dans la ligne de mire, mais globalement ils respectent les doses, mais on ne cherche pas toujours au bon endroit.
                                            A bientôt

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 188)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture