20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 188)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 446

      salut phil je dirais que c’est la population générale qui est attiré par l’appât du gain. et là aussi pas tous.

        Rang: Nourrice
        Messages: 67

        c’est vrai il faudrait que les agris nous sème des petites fleurs entretient la nature ect…et tout ça bénévolement :kiss:

          Rang: Butineuse
          Messages: 336

          Voilà, je ressorts ce vieux post pour casser du sucre sur le dos des agriculteurs.
          Ça évitera les hors sujets

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 885
              Rang: Oeuf
              Messages: 7

              pourkoi il veut casser ls agri

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 885

                je crois que c’est par rapport a ce qu’a dit cana dans un autre post +++

                  Rang: Reine
                  Messages: 1258

                  ça risque pas de casser des barreaux de chaise
                  non man!c’est pas drole
                  je m’en fout et je mange pas de ce pain là
                  tu pense faire vivre l’humanité en l’empoisonnant,mais en bon petit soldat tes en premiére ligne
                  la realité tu paye tes traite grace de gentille couillon d’apis que vous ruiner chaque année
                  moi je vous fuit comme des pestiféré et depuis je fait des tonne avec quelque dizaine de ruche
                  t’as voulus voir, tu te voyer déja avec tes tonne de miel,j’espere qu’on a gagné ton respect devant la dure realité de l’apiculture et que tu feras la leçon au collégueconc
                  fait du coq label rouge fermier de mes deux et tu engrangeras plus certainnement du blé
                  la vie est dure pour tout le monde et au jour d’huis y a un con qui arriver pour se foutre en l’air dans mon rucher bien déterminé, armée j’ai passé 5 heure a lui parlé courir derriere quand il se barré dans les bois,il a vue un signe et j’ai put le ramener chez lui et ces enfant l’on embrasser et je suis reparti en chialant sur toute la route devant cette scéne d’amour sa femme viens juste de m’appeller pour me remercier de ma patiente et mon calme
                  de rien madame c’est a cause de mon metier de voir la réalité des chosse
                  j’aurais put ne pas etre là pour lui et ni etre là pour vous le raconter,car il etais vraiment déterminé
                  alors ce soir je suis pas d’humeur,sans rancune
                  offre du crabe,mes moi je sert le Vivant et ces là secret de la réussite

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 336

                    Mdr Canna
                    top cliché avec tes labels et nourrir l humanité.
                    Tu sais qu’un poulet label c’est même pas bon?
                    Je suis peut être plus écolo que certains verts, à la différence que je la pratique.

                    Certaines personnes sont capables de faire la différence entre une guepe et une abeille

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 885

                      Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité.

                      albert einstein

                      -présence de Roundup dans l’urine des humains et des animaux. Du blé OGM fraîchement récolté contient encore de grandes quantités de ce poison toxique.
                      -Les souches de maïs et de soja GM sont bien plus rigides que celles des plantes non-manipulées – elles percent constamment les pneus des tracteurs.

                      Gentech-news 265…


                      http://www.blauen-institut.ch/pg_blu/pg/pg12/a_gf.html

                        Rang: Reine
                        Messages: 2097

                        c’est vrai il faudrait que les agris nous sème des petites fleurs entretient la nature ect…et tout ça bénévolement :kiss:

                        Tu penses à quoi ? géraniums ?

                        Et le colza, le pournesol, la lavande, les pommiers, les pruniers, les amandiers, les acacias, la luzene, le mélilot, le sainfoin, le trèfle, le lotier, et 80 autres espèces mellifères, c’est pas les agriculteurs qui les font pousser ?

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 885

                          c’était ironique ,bee 41 est un agri (fraise)
                          et chez moi les agri ne sème pas les amandier pruniers ou les accacia haha
                          c’est plutôt routinier ,blé colza maÏs et rebelote, et quand ils cultivent des arbres faut voir la dose de produit par année ,vu dans le dernier doc sur les abeilles (arboriculteur)autant ne rien faire ca serait mieux

                          et les plantes fourragères c’est bien mais si c’est pour les planter après des semences systémique qui auront a leur tour plein de phyto dans le nectar et pollen non merci+++

                            Rang: Butineuse
                            Messages: 336

                            Les fourragéres ont peu, voir pas du tout de traitement.
                            On leur donne à manger, c’est tout.

                              Rang: Nourrice
                              Messages: 67

                              parce que tu nous critique toujours,installe toi agriculteur et fait nous voir de quoi tu est capable. facile de faire le cake derrière un écran d’ordi.
                              le résultat sera dans 3ans une ferme bio en friche,et se sera encore de la faute des agris d’à cote avec leurs phytos

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 956

                                Trois ans de friche,
                                ces juste le minimum syndicale,pour récupéré un sol

                                Etre un ilot de bio,au milieu de conventionel,c’est un suicide;on récupère tout les nuisible et il existe plus un seul utile,sans parlé du ruisselment ou autre nuage toxique
                                HEUREUSEMENT EN FRANCE les cochon sont bien garder.
                                Les semences résistante sont interdite,les plantes décontaminante et répulsive sont illégale et celui qui refuse de vacciné sont cheptel ou de traité est fusillé
                                Bonne bouffe,les boug

                                  Rang: Faux bourdon
                                  Messages: 885

                                  parce que tu nous critique toujours,installe toi agriculteur et fait nous voir de quoi tu est capable. facile de faire le cake derrière un écran d’ordi.
                                  le résultat sera dans 3ans une ferme bio en friche,et se sera encore de la faute des agris d’à cote avec leurs phytos

                                  réaction puérile ,j’ai le droit de critiquer car en plus c’est LARGEMENT critiquable ,de plus ce n’est pas parce que je critique que je dois prouver quoi que ce soit je ne suis pas aller sur un forum d’agri les emmerder avec mes abeille alors que toi tu viens ici parler d’agri donc tu savais forcement que ça aller clacher ,
                                  ce n’est pas a moi de te montrer mais plutôt a toi de changer et de faire mieux ouvre les yeux enlève tes œillère tu est dans l’impasse avec ton mode de production ,tu pense a ce que tu va laisser derrière toi aux générations a venir?bref je sais même pas pourquoi je te répond encore je n’ai rien a te prouver par contre toi quaund tu sera agriculteur faudra nous le prouver et arrèter de faire des petrofraise
                                  sinon tkt je fais deja des légumes bio et ça marche

                                  agriapi je sais ca mais je parle de la rémanence dans le sol ,
                                  donner a manger c’est NPK?
                                  nitrate potasse phosphore? déséquilibre assuré les plantes ont besoin de bien plus que ca pour être en bonne santé et avoir toute les qualité gustative et nutritive requise mais bon pour des fourragère……+++

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 956

                                    NPK plus phyto
                                    sirop plus antibio
                                    Meme combat;meme resultat

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 336

                                      NPK. Nourriture de base de toutes plantes. C’est comme nous, lipides, glucides et protéines.
                                      Ensuite, elles ont besoin, tout comme nous, d oligoéléments, acide animé…

                                      NPK n’est pas un gros mot, ni une insulte.
                                      L agriculteur bio ou le gentil citadin qui fait son jardin apporte aussi ces fertilisants en mettant du fumier.
                                      Le bio ce n est pas semer et attendre la récolte. Il faut nourrir son sol et entretenir les cultures.
                                      Tout ceux qui pourrait penser le contraire on une bien piètre connaissance de l agriculture.

                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 336

                                        Trois ans de friche,
                                        ces juste le minimum syndicale,pour récupéré un sol

                                        Etre un ilot de bio,au milieu de conventionel,c’est un suicide;on récupère tout les nuisible et il existe plus un seul utile,sans parlé du ruisselment ou autre nuage toxique
                                        HEUREUSEMENT EN FRANCE les cochon sont bien garder.
                                        Les semences résistante sont interdite,les plantes décontaminante et répulsive sont illégale et celui qui refuse de vacciné sont cheptel ou de traité est fusillé
                                        Bonne bouffe,les boug

                                        3ans de friche… C’est une solution mais c’est pas la seule. Au lieu de mettre en friche tu peux mettre une prairie, il y a aussi des plantes qui en 3mois sont capables de te restructurer un sol.
                                        L inconvénient de la friche c’est quelle salie la terre, cela peut poser un problème de concurrence vis à vis de la culture qui va suivre.

                                        Rien n est évident

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 336

                                          Sur mon exploitation cette année les abeilles ont pu profiter de la féverolle, luzerne, tournesol, trefles, sarasin, phacélie, moutarde et du mélilot que j avais semé pour mon voisin.
                                          Sans compter les espèces spontanées type acacias, pissenlits, bourrache…

                                          J avais 3essaims sur 5cadres pour démarrer cette année plus 1 sur 8. Celui sur 8cadres m a fait 2hausses.
                                          Sur les 3 autres essaims
                                          un a fait 1hausses de tournesol
                                          un autre que j’ai divisé pour apprendre
                                          et le troisième est un essaim que j’ai capturé un peu tard et que j’ai laissé venir sur 10cadres.
                                          Pour ma usage première année d apiculture je suis satisfait.

                                          Autour de mon exploitation je connais pas moins de 3essaims sauvage, et cela dans un rayon d 1kilomètre.

                                          Donc à tous ceux qui me traite de gros con de pollueur, je vous répondrai que mon environnement plait beaucoup aux abeilles, sentinelles de l environnement…
                                          Messieurs les écolos, faites en autant maintenant.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1258

                                            NPK
                                            c’est un groupe de rappe ou un parti politique

                                            voila parlons apiculture
                                            dans un environnement riche et saint comme tu le d’écrit un rendement de plus de100kg et la norme
                                            j’exploite des abeilles de la terre en bio,je recycle des metaux,je suis pas coco écolo gentille bobo,mais plutot un anar rebel au systéme
                                            j’ai rien contre la mécanisation ou le progré,mon petit tracteur une pelle de 18t+ une mini de 2.5t et un voisin qui passe le branche cutter à 200roro de l’heure
                                            mes associer,une fois les fraits déduit tout le monde est a part égale,saufs pour ce qu’il entreprennent d’eux méme et tout le monde est content
                                            l’APICULTURE comme l’agriculture biologique est étroitement lier à l’environnement local donc en passant par une acclimatation et une adaptation de l’exploitant dans la recherche de solution qui bien souvent vienne toute seul,on peut pas pensser NPK mais on doit savoir reconnaitre une carence et la complété le temps d’atteindre l’équilibre;sans pour au tant se prostituer a l’industrie
                                            tu pourrais etre bien surpris , pour moi et les miens niveau paysannerie
                                            si je suis dans l’apiculture c’est pour ne pas etre esclave de béte et en bio pour avoir tout le salaire de ma sueur et ne pas avoir a bosser 18h/j ; je vend chère qu’au bobo ,les rasta sont bien servie,bien sure y a aussi du bétail et de la volailles avec ce que j’appelle des gros coup de temps s’en temps 400 coqs a terme a 10 roro le kg tout ça ces nourrie comme ça par la pluie est le soleil
                                            les label ces pour vous et vos produit frelate en AOC ça donne une belle image,pour moi c’est mes produit ma garantis

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 188)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture