- Ce sujet contient 187 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 11 années et 10 mois.
-
On nous fait toujours comprendre que l’on ne peut pas faire autrement
c’est comme ça que 150 gendarmes on remplit des trains pour dachau,on obéit avec plaisir et peur;tout dépend de quel coté de la barrière on se trouve.
Le 1% quand il triomphe, est revendiquer par le 99%de mouton
en france c’est historique 99% était Moulin,c’est pour ça que les lepine cartonne,mourir de mort lente et surtout pas debout
maintenant pour ceux qui ce mettent a quatre pattes on vas pas les plaindre si ils ont mal au derchebien sur tout ça ces de la politique
le térroir ?tu veut dire tirroire caisse
quand les éspeces disparraisse de meme que leur alimentation; il est ou le gout du terroir
tu as jamais but du lait de la vache dans le prés pour voir le gout et la couleur changer au fil des saison
tu mange du poulet il a le gout de poisson
tu achete un jambon fumée dans le juras chez un charcutier estampiller label terroir,une fortune pour etre sure de la qualité et sur l’éttiquette en tout petit,tu lis elevé en suede abattus en hollande séchée en espagne et conditionné dans le jurras donc label terroir
au supermarché il y en avait un 100% jurras,moin chére,mais le pote il a pas voulus le prendre pour cause d’industriel,une bonne tranche de rigolades que nous donné ce jambon
Le BIO c’est Asterix,ils fonts des banquet pour echangé l’info tu les verras pas sur le net
ces social,les semence résistante illégal
tu peut tjrs faire du raisonné ou autre TCS avec tes semence et sa marcheras pas donc tu aurras raisson et la boucle et boucler
bientot la chasse evité de faire du vélot dans les bois,les gardien du terroir veille au grainCannamiel, l herbe, c’est bon pour les vaches, ça sert à rien de la fumer, c’est pas bon pour la santé.
Ou tu as vu que le TCS ne marchait pas? Parle apiculture, contente toi de parler de ce que tu sais.Greenhornet, on a le choix et on fait ce qu’on veut. Tout est question d objectifs.
On a pas les même, toi tu te promène dans la campagne, nous, nous vivons de ce qui pousse dans les champs. C’est tjs plus facile de voir ce qui va pas chez les autresc’est bien ca le soucis quand l’argent apparait la morale disparait et la nature paye les pots cassé
“C’est tjs plus facile de voir ce qui va pas chez les autres”
soit c’est humain
dans ces cas la c’est très facile et légitime excuse nous de vouloir une terre propre et de la nourriture exempte de produit et de qualité+++http://rebellyon.info/Non-a-l-huile-de-tournesol-OGM.html ->les paysans sont trompé ,le peuple est abusé ,le pouvoir est corrompu bref tout va bien
j’ai beau avoir la téte dans les nuages,les pied sont bien sur terre
pour resté terre à terre,les probléme en apiculture sont les meme que en agriculture;c’est a dire humain
y a pas pire sourd ou aveugle que celui qui veut pas voir ou entendre,quand un collégue a des difficulté,qu’il fait son maximum et que tu lui dit que c’est pas la meteo,mais ces abeille sa a du mal a passé,tu le lui prouve et lui fille une dizaine de reine et que l’année suivante,il croule sous le miel
comment il te remerçis a ton avis,en te chiant dans les bottes,par de la contre pub au prés des autre api et en cassant la politique des prix qu’on mis deux ans a mettre en place;a savoir que les miel d’importation doivent etre vendu plus chére que ceux local afin d’assuré une marge correct pour les producteur
la solution et la réaction on été simple,fusilage des zaza par laché de male de la pire éspéce
je sais ces béte et méchant,mais l’égoisme c’est pire,puis on récolte ceux que l’on séme
mon domaine c’est l’arboriculture et mon dada les hybridations fleur, arbre et les abeille pour la difficulter ou le sport,pour un croissement d’agrume il faut 5 a 7 ans avant de savoir et si ces pas bon je le regreffe,je fait ça depuis l’age de onze ans.
tu vis de tes champs et tant mieux,mon capital de ruche ne vaut rien aux yeux du banquier,par rapport a ton champs de mais car aléatoire pour eux
allez un gros mot pour finir:EPIGENETIQUEAujourd’hui j’ai épandu du fumier pour semer du colza.
Semis dès demain, le seul problème c’est l eau.Grâce au fumier j évite de mettre 200kg ha engrais chimique
du bon fumier,qui sort directement du cul des vaches
Une chanson douce ,que me chanter ma maman
Quand on n’a que l’Amour
A offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadourQuand on n’a que l’Amour
A offrir à ceux là
Dont l’unique combat
Est de chercher le jourQuand on n’a que l’Amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefourAlors sans avoir rien
Que la force d’aimer
Nous aurons dans nos main
AMIS,le monde entierGrâce au fumier j évite de mettre 200kg ha engrais chimique
Ouais, bon, c’est du pur conventionnel. L’agriculture au fumier a 25 000 ans, le bio a 40 ans et ne tient que par des dérogations pour employer des insecticides ( roténone ) ou des produits de traitement ( thymol, acide oxalique ) interdits aux autres à cause de leur toxicité inacceptable.
Encore, avec les vrais bios ( je veux dire labellisés ), tu peux discuter, ce sont des agriculteurs et mème assez techniques. Mais avec les FAUX BIOS, qui campent sur des postures de bistrot, pas la peine. Je me demande s’il y a seulement un vrai bio sur ce forum. Eux, ils bossent et ne sont pas toute la journée devant un écran à polluer les forums.
Combien içi se servent des produits de traitement de façon illégale ? Seuls les vrais bios ont la dérogation pour se servir de produits sans AMM. Les autres ne respectent pas la loi selon laquelle les produits employés par les agriculteurs doivent obligatoirement posséder une Autorisation de Mise sur le Marché.
mais oui blaireau continue le systeme a besoin de bon petit soldat comme toi,surtout respecte bien la loie tu verra ou ça te mènera
comme je dis les grandes firmes n’ont même pas besoin de payer d’avocat il sont la gratuit partout prêt a déverser leur religion brefpas besoin d’amm pour se servir de produit bio en api ,ou est la loie la dedans ,je serais un hors la loie parce que j’utilise du bio ,mais réveille toi ,et que dire des 2 api que j’ai rencontré cette année qui utilisais encore du maverik coumaphos ou antibiotique
un petit documentaire intéressant ou ils parlent pas mal d’agri(differente,permaculture) au milieu et le reste laisse a réfléchir sur notre avenir ,et même notre présent ,éteignez la tv 2 minutes et regardez ca+++
Tu n’es pas français, tu n’es pas tenu de respecter la loi française.
ah bon ,je ne suis pas français ?je suis quoi alors ,tu est marrant toi dis donc+++
oui je me ballade,ça ferait du bien a quelques un du fofo.
Les voyages forme la jeunesses et tranquillises la vielliesse
Canna c’est pas la peine de ciré les pompes des belges,leur grands hommes n’ont qu’une idée la fuirent;tandis nos petit chef d’escadrille veule s’asseoire sur leur troneune fois écris sur les frontons certains mots non plus le droit de citer
Cette idée de bosser tout le temps est moderne,pour empécher toutes réflextions
si l’homme normal de il y a 10 000 ans,aurais été obligé de bosser comme des cons,pense tu que notre société aurait atteins ce niveau de dévellopement
tout les créatif passe plus de temps a réfléchirAlors agriapis combiens d’hectare ensemencer?gasoil?
Les fourragéres ont peu, voir pas du tout de traitement.
On leur donne à manger, c’est tout.tu est obligé de nourrir ton sol pour faire pousser des fouragères?ou pendant la pousse ?
sérieusement par curiositéCanna vas etre decu tu pose pas devant ton tracteur.
HI!HI!HI!Ouais! Exprès pour lui la photo!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.