20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 188)
    • Rang: Butineuse

ici 30ans+ de bio c’est possible départ dans les pionniers arrivée en group près d’un tiers de la bouffe dans le supermarché est bio les rayons bio font bonne recette en Suisse et ailleur
      il y a un marché le choix donné le consomateur agis: il vote avec son porte monnaie
      démocracie directe

c’est un discour defètiste de dire le consomateur veux manger pas chère
      nous sommes en europ pas aux états unis ou le fast food sont la solution du pauvre peu éduquer qui ne fais que trop peu la différence et qui n’as pas ou peu de culture culinaire
      et des goûts dévellopé avec un petit budget et sans potagé

solution local pour un désordre global

http://www.youtube.com/watch?v=Gpp7b0oCjI4

notre poison quotidien

http://www.youtube.com/watch?v=CI7nMaLnUa4

bien du plaisire dans vos achats
      le bio n’est pas pur mais moins toxique voire pas et ne contribue pas à la contamination du terrain les néocotinoïdes par exemple 5 ans d’efficacité assuré apres les traces et le vivant accumule
      solution être végétarien de montagne ou aider le bio :)
      sans déconner ça suffis
      le débat n’est plus

moins de revenus peut être mais un bon revenus
      sans la honte de ne pas être un agriculteur celui qui cultive la terre qui y voue un culte (même racine)
      mais un docteur phytosanitaire qui traite des maladie du vivant en prévention
      avec des produits toxiques qui finirons dans les etomacs des clients et qui les tuerons a petit feu

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafY1Rk.html

6 mn de plaisire d’être sois pas un mouton tondu qui bêle

ici un petit hors sujet rien que pour le fun toujours sur les toxiques ;) et les grosses compagnie ou la logique du profit heu en faite c’et pas tant hors sujet mais bien de la manipulation de foule

Le marketing de la folie – Sommes-nous tous fous ?

agriapi
      je crois que tu fais de ton mieux je crois aussi que certains t’on mentis
      et que d’autres solutions existes pour tes problèmes

félicitation pour ta saison et bonne continuation !

je suis content que l’on en parle même si c’est un peu la maille ici les api et les agri ne parle pas les api ont des place chez les agri et n’ose pas en parler … si on n’est pas agri on ne peux pas en discutter et dans cette ère celui qui fais le plus de fric
      as le plus raison …
      donc pablo escobar avais raison ?
      enfin je comprend pas tout :)

salut par chez vous

Rang: Faux bourdon

citation
        Un sol vivant, c’est une biomasse vivante. Dans un sol normal, 80% de la masse vivante vit dans le sol. Le rôle des animaux est de créer des galeries et de permettre à l’oxygène de rentrer dans le sol et ainsi d’entraîner la mise en route d’un processus très important qui est la transformation de la litière, de la matière organique, en humus. Le rôle des animaux, c’est de créer une structure qui va s’attacher aux argiles et former le sol, le complexe argilo humique. C’est ce complexe qui va servir de nourriture aux plantes. Aujourd’hui, les sols étant appauvris, les plantes sont essentiellement nourries avec les 3 engrais, NPK (azote, phosphore, potasse).

je ne m’attaque pas a toi agriapi car il doit y avoir pire,je critique surtout le systeme dans lequel beaucoup d’agri on foncé tête baissé+++

La Démocratie participative,c’est quant meme mieux que la monarchie de la pensée unique
          cool les videos

la démocratie participative a existé en Grèce pendant 200 ans c’est le seul moment ou le peuple a eu le pouvoir sur terre,les reste du temps monarchie et aristocratie,despote,fachiste dictateur etc… ,même la suisse et le Venezuela on plus de démocratie que nous ,a voir Etienne Chouard sur le net parlant d’Europe et de démocratie participative réele .
            désolé pour le hors sujet,je sort+++

Rang: Reine

quand je vois les balieux qui s’échauffe je me dit que notre printemp et pour bientot
              encore dix siecle de dodo une grasse matiné,une petite sieste et hop!au lit.
              le dormeur doit se réveiller
              hola! attention faut pas réveiller un sommenbulle AVC garantie

C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
                Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.

Hubert Koundé, La Haine (1995), écrit par Mathieu Kassovitz

Rang: Butineuse

Je ne suis pas un agriculteur qui vient polluer ce forum mais un agriculteur qui a quelques ruches.
                  Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour parler de mon métier mais pour connaître l apiculture.
                  Cependant, au vu de certaines bêtises lu sur l agriculture dans d autres post je me suis dis que ça serait peut être bien de faire connaître le métier.

Je suis peut être un bon soldat, bien rentré dans le moule mais en attendant je finance le système social français…
                  À bon entendeur

je finance le système social français…

tout le monde la finance ,ou est le rapport? ,s’agit de savoir qui tu finance le reste du temps ça c’est important et je ne parle pas qu’a ton travail

mais je trouve que c’est une bonne démarche que tu a eu ,je ne sais pas si j’aurai la patiente de faire la même sur un fofo d’agri+++

Salut Agriapi !

je sais pas spécifiquement de quoi ils parle sur d’autre postes …

le début du poste m’intéressais maintenant je sais plus c’est devenus un peu séparatiste agri contre api centre de débat

heu non pardon je me suis bien planté c’est un sujet juse sur l’agriculure :)

moi c’est un sujet qui m’intéresse car je vis sur un domaine agricole au milieu d’autre domaine agricoles un voisin vis dans le même hameau et les autre au village ou plus haut au bord du ruisseau … enfin c’est un bel endrois comme tant d’autre

et je m’intéresse à l’apiculture c’étais un rêve qui est devenus réalité
                      comme beaucoup ici sur le forum :)

bon alors parlons agriculure aujourd’hui j’ai apris qu’en Suisse les hormones de croissance en premier en europ voire dans le monde années fin 70 je crois

mais comme des idiots nous continuons à importer la viande des pays qui continue d’utiliser les hormones

le truc c’est que la concurence est déloyale donc !
                      cela paie pour le transport et en plus si tout le monde seul le consommateur paie moins pour un produit de qualité moindre et cela ne profite pas au producteur qui paie les hormone perd du temps à les installer (diffuseur sur l’oreille)
                      et finallement la conpétition fais de même un attrap nigaud qui profite à la chimie/industrie en somme :)

et c’est juste un truc dans le genre ;)

agriapi je voulais te dire : la frustration des apis à propos de l’agriculture traditionelle/mutante n’est pas à ton encontre mais bien à l’encontre de l’ignorance et surout une évacuation de la frustration dûe à des massacres inutiles

je suis désolé que le poste de base ai été pourris par des histoires :)

aplus

Responsable,mais pas coupable
                        Coupable,mais pas responsable
                        tout le monde connait la rengaine
                        Si BAFS boucher le troue de la MSA
                        Si les robots payer des charges social

SiSi impératrice de délire

Je pensais aussi à l ouverture de ce post parler des travaux des saisons pour ceux que ça intéressait, mais beaucoup ont trop de préjugés.
                          Sachant que je pratique une agriculture conventionnelle mais pas trop, beaucoup serait tenté de me fusiller au détour de chaque message.

Je pensais aussi à l ouverture de ce post parler des travaux des saisons pour ceux que ça intéressait, mais beaucoup ont trop de préjugés.
                            Sachant que je pratique une agriculture conventionnelle mais pas trop, beaucoup serait tenté de me fusiller au détour de chaque message.

as tu seulement la démarche ou même l’envie de te sortir du conventionnel?
                              sinon la ça pourrait devenir intéressant
                              comprend que une grande partie des api aiment et respectent la nature et en parlant ici de certaines pratique agricole qui ne sont pas elles très respectueuse tu t’expose forcement a du débat
                              je pense que si j’allais sur un fofo d’agri parler de tcs ou de permaculture je serais bien reçu
                              tu me dira c’est pas pareil car dans les 2 cas ca parlerai d’agri mais alors parler d’abeille avec eux cela doit être suicidaire+++

Si tu es sur de tes connaissances, vas y!
                                Les TCS sont monnaies courantes, partout en France. Tout le monde à dû le faire une fois pour voir.
                                Par contre la permaculture, connais pô! C’est quoi? Ne jamais laisser un sol nu?

Non, je veux pas sortir du conventionnel, mais je regarde ce qu’il se fait en bio.

tu as de la chance chez moi ils ne savent pas ce que c’est
                                  bon sinon tampi ,peut être a plus tard si tu change de mode de prod+++

tiens je viens de voir un petit truc simpa

“”Par exemple, les coûts liés aux empoisonnements par des pesticides en Afrique sub-saharienne excèdent les aides internationales au développement versées à cette région du monde pour la santé, notamment pour la prise en charge du sida. Les frais de santé liés à ces empoisonnements dans de petites exploitations agricoles pourraient s’élever à 90 milliards $ entre 2005 et 2020. Autre exemple, en Chine, la pollution de l’eau a provoqué 634 millions de dollars de dégâts dans des élevages de poissons.””

http://www.psychomedia.qc.ca/environnement/2012-09-05/produits-chimiques-pnue

BEN! cé ti pas une bonne idée ké voola!
                                    Allé la marise!sorti zy donc les deux vache;con lé compte

SI t’es sincére,pourquoi pas?
                                    avec le nombre de passage,les produit et quantité,ne soit pas pudique,parle pognons subvention et petite arnaque

on a tellement d’idée reçus dans le genre que l’on ferrais paris marseille avec le gasoil utiliser pour un hectare de mais

Si tu es sur de tes connaissances, vas y!
                                      Les TCS sont monnaies courantes, partout en France. Tout le monde à dû le faire une fois pour voir.
                                      Par contre la permaculture, connais pô! C’est quoi? Ne jamais laisser un sol nu?

Non, je veux pas sortir du conventionnel, mais je regarde ce qu’il se fait en bio.

fait gaffe Bee tu vas y laisser une paire d’aille;ils connaissent leur metier et la nature
                                      IL faut pas leur parler la langue de bois,ni avoir un langage fleurie et encore moins étre bucolique,ces gens là sont pragmatique,ils ne parlent et ne comprennes que l’européen

pourquoi ne pas le voir de plus prés,le bio;deux trois mail a nature et progrès et le problème est réglée,ils adorent les gens comme toi,parce que si il te convertisse c’est toute la commune qui devient bio en quelque années

Alors avec 300ha et un materiel amortis tu risque pas grand chose a les faire venir pour faire des éssais sur tes 15hectar les plus pourris,juste de voir des rendement un peut plus élever que la moyenne au bout de trois ans et des truite dans le ruisseau
                                      DE plus les déboucher sont bien présente et en extention,par contre crise aidant, les aide conventionelle vont allez en décroissant,le libéralisme vas finir par vous rejoindre.
                                      Mais bon certaine personne sont plus compétante pour t’expliquer tout les détails et possibilité
                                      aprés il te reste plus que le SEL a acheter

Te casse pas la tête, agriapi, tu as des choses à raconter qui intéressent pas mal de monde sur le forum. Il y a içi des gens qui sont attachés à leur terroir, à la nature et que toutes les agricultures intéressent.
                                        Je te lance un défi, Bee41, toi qui joues les écofascistes en te dissimulant derrière le pseudo d’un apiculteur français, au lieu de sous entendre que tu as la solution et de lancer des anathèmes contre ceux qui te nourrissent, explique nous un bon coup, en clair, l’agriculture que tu préconises. Comment tu nourris 10 milliards de bouches avec le bio. Ce qu’est la permaculture. C’est içi le sujet pour le faire.

Deux petit tours,
                                          puis s’en vont,ainsi font, font les marionnettes
                                          les forum agricole sont aussi pauvre que leur sol
                                          le plus marrant
                                          les petrochimique sont au grand jour en conseil
                                          le rendement a tout les post,les cerveaux lobotomiser et si un parle de la santé paysanne, il prier de fermé sa gueule en respect du parent mort sur le front de l’agrochimie
                                          agro le nouveau gros mots

le grand probleme est que les 1% qui nous la me..e profond chaque jours eux sont organisé pour nous dominer et nous manier comme du bétail aveugle que vous êtes et nous les 99% n’arrivons pas a nous organisé et nous divisons continuellement c’est pour ça que l’on arrivera a rien en ce monde avant longtemps et que l’on sera toujours dominé ,asservit et enchainé.

comme dit pierre rabhi ,l’aliénation est devenu la norme ,j’ai bien peur qu’il ai raison pour une grande partie des être humains,
                                            et dire que je ne verrai peut être pas de mon vivant de changement sur cette planète c’est malheureux,heureusement qu’il y a les zaza

blaireau continue comme ça t’est un bon,en general j’évite de parler aux mur, c’est comme parler a quelqu’un qui a mangé trop d’aspartame ,a un moment ça lui a tellement bouffé le cerveau que tu ne peux plus le convaincre d’arrêter +++

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 188)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture