20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 183)
    • Rang: Reine
      Messages: 5420
      4 pts

      Pas de condensation avec le plexiglas ?

      C’est pas du plexiglas ! C’est de l’Altuglass !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais !!
      :woohoo: :woohoo: :woohoo:
      :kiss:
      Bon réveillon
      @+

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        bonjour
        merci ispat !!! depuis le temps que je le dit que l hiver faut leur foutre la paix !!
        vous nourrissez liquide a l automne en grosse quantité a la fois pour qu elles le stockent !!
        vous leur foutez la paix royale !!
        et a la reprise de la ponte qui depend de votre region vous leur mettez du candi !!
        la reprise de la ponte chez moi c est au 15 janvier !!!
        mais fevrier est tellement traitre car chaque fois qu on c est choppé des – 17 et – 20 ca ete en fevrier !!!.
        toutefois si vous tombé sur des caisses trop seche a n importe quel mois d hiver !!! mettez du candi !!
        l abeille a un cycle naturel !! essayez de le respecter !!a+

        je vais venir faire un stage, faudra que tu m’expliques comment je peux tomber sur des caisses trop sèche, si je suis sensé leur foutre la paix en hiver ??? :ohmy:
        Allez, ma couille, bon réveillon ! :kiss: :kiss: :kiss:
        @+

          Rang: Reine
          Messages: 6672
          1 pt

          Pas de condensation avec le plexiglas ?

          C’est pas du plexiglas ! C’est de l’Altuglass !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais !!
          :woohoo: :woohoo: :woohoo:
          :kiss:
          Bon réveillon
          @+

          J’ai la même chose pour les ruchettes et les nucleus, je trouve ça top.
          Bon réveillon

            Rang: Reine
            Messages: 5420
            4 pts

            Bonjour,
            Bin va falloir en remettre ! Photo du 29 12 2018 à 16 heures !

            A surveiller de près dès le début du printemps !
            :kiss:
            @+

            Punaise elle sont pas rentable, j’espère qu’elle ne sont pas toutes comme ça.
            Moi j’ai fait le tour je n’aurais aucun nourrissement a faire jusqu’au première miellée.

            Bonjour,
            J’ai qlq ruches que je n’ai pas du tout nourri, et visiblement que je ne nourrirai pas de l’hiver.
            En fin de saison, elles ont rempli les nourrisseurs de rayons de miel, il reste encore beaucoup de miel, et quel meilleur nourrissement que leur propre miel.
            Une piste à développer pour 2019 ! Faut juste une communication importante avec le nourrisseur.
            :kiss:
            @+

              Rang: Reine
              Messages: 3040
              2 pts

              Salut ! Tu nourris même les 10 cadres ? Moi je trouve que ça n’apporte pas grand chose. Après elles entrent en hivernage avec 5 ou 6 cadres de miel. Parfois 7 ou 8 sur le sarrasin ! Mais ici on est farci de phacélie/moutarde en automne. Même kaki avec ses bucks il mets pas de candi ;) ;)

                Rang: Reine
                Messages: 9924
                13 pts

                bonjour
                merci ispat !!! depuis le temps que je le dit que l hiver faut leur foutre la paix !!
                vous nourrissez liquide a l automne en grosse quantité a la fois pour qu elles le stockent !!
                vous leur foutez la paix royale !!
                et a la reprise de la ponte qui depend de votre region vous leur mettez du candi !!
                la reprise de la ponte chez moi c est au 15 janvier !!!
                mais fevrier est tellement traitre car chaque fois qu on c est choppé des – 17 et – 20 ca ete en fevrier !!!.
                toutefois si vous tombé sur des caisses trop seche a n importe quel mois d hiver !!! mettez du candi !!
                l abeille a un cycle naturel !! essayez de le respecter !!a+

                je vais venir faire un stage, faudra que tu m’expliques comment je peux tomber sur des caisses trop sèche, si je suis sensé leur foutre la paix en hiver ??? :ohmy:
                Allez, ma couille, bon réveillon ! :kiss: :kiss: :kiss:
                @+

                salut mon biquet !!
                réveillonne mais picole pas trop !! 8-)
                ca n empeche de faire un levage arriere ou sur le coté !!
                et ceux qui font l AO en degouttement voient en levant le couvre cadre si il y a des provisions !!
                allez reprend de la buche !!! elles sont en promo en ce moment :laugh: :laugh: :laugh:

                  Rang: Reine
                  Messages: 5420
                  4 pts

                  :kiss:
                  Ahhhhhhhhhhhhh! Je comprends mieux, donc, un levage arrière ou sur le côté, retrait du couvre cadre, mais à part ça, faut leur foutre la paix ! J’ai bon là ?
                  :kiss: :kiss: :kiss:
                  @+

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    salut
                    pourquoi tu veut enlever le couvre cadre et par conséquent le toit avec ???
                    et pourquoi pas le fond de ruche aussi tant que tu y est ????
                    sont fou ces gaulois !!!!!! :kiss:
                    a+

                      Rang: Reine
                      Messages: 1307
                      4 pts

                      pourquoi pas le fond de ruche aussi tant que tu y est ????


                      Avec le foot-chamber, c’est pas pratique !!! ;) :P

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Bonsoir,

                        @pierrot
                        , mais c’est toi qui as dit de soulever le couvre cadre pour faire l’AO !!! :ohmy:
                        J’comprends plus rien……………… :huh:

                        @apipapy
                        , si tu veux me chambrer avec le foot chamber, ne te gène pas, je suis large d’épaules ! :woohoo:
                        :kiss:
                        @+

                          Rang: Reine
                          Messages: 2246

                          Hé m’sieur Zaya, il ne faut pas abuser!
                          je pense que tu as du épuiser le stock de papillotes avec pétards, et que maintenant, tu as attaqué un paquet de boules au chocolat, l’une avec du kirsch, la seconde avec de la poire, la troisième avec du cointreau,.et je passe sur les autres..…
                          fait attention,faudrait pas être pété!!!!!!
                          deux boules ça va, trois boules bonjour les dégâts!
                          Picouty :P

                            Rang: Reine
                            Messages: 1079
                            Nb de ruches: 70
                            8 pts

                            Moi non plus je ne comprends plus rien …c est une shoulder chamber alors?? :P :laugh:

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              YES ! :woohoo:
                              :kiss: :kiss: :kiss:
                              @+

                                Rang: Reine
                                Messages: 1322

                                Aujourd’hui, j’ai retiré mes plateaux suite au traitement hivernal et j’ai fait une tournée de candi pour toutes les caisses qui me semblent un peu juste niveau poids et sur les ruchettes, cela y est, mon coussin de sécurité est en place, il n’y a plus qu’à attendre les saules :)

                                D’ailleurs, je trouve que les bourgeons sur pas mal d’arbres ont gonflé dernièrement, si on doit avoir du grand froid, faut qu’il arrive vite car après, on va avoir de la casse :/

                                  Rang: Faux bourdon
                                  Messages: 599

                                  Bonjour à tous,

                                  J’entends dire par certains, dont des pros, qu’on peut commencer à nourrir au sirop stimulant.
                                  Au nord de Lyon, les nuits sont encore très fraîches, de 0 à 5 -6°, avec des journées à 15 ou 16°, et même 19 ou 20° dans quelques jours.

                                  Donc, ma question est : sur les caisses qui commencent à être légères, est-ce que je dois donner :
                                  – du candi
                                  – du candi protéiné
                                  – du sirop
                                  – du sirop protéiné ?

                                  Pour info, il y a déjà des rentrées de nectar (saule marsault sans doute).

                                  Merci d’avance pour vos réponses :)

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 532

                                    bonjour.
                                    j’ai pesé toutes les ruches et ruchette les 12 et 13 février elles ont consommé entre 6 et 9 kg est certaine de 11 à 13 kg!!! j’ai nourri en dessous de 30 kg, 400 litres de sirop distribuer.

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 284
                                      2 pts

                                      @ Eric,
                                      Pour ma part, sud Ardèche, sirop tiède en début d’après midi.

                                        Rang: Faux bourdon
                                        Messages: 599

                                        @ Eric,
                                        Pour ma part, sud Ardèche, sirop tiède en début d’après midi.

                                        Merci API07 pour ta réponse.

                                        Les apis en Auvergne-Rhône-Alpes, vous nourrissez au sirop ou au candi ?

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1185
                                          1 pt

                                          Les apis en Auvergne-Rhône-Alpes, vous nourrissez au sirop ou au candi ?

                                          Bonjour Eric,
                                          Pour le moment je n’ai eu à nourrir que quelques ruchettes et ruches début février, au candi. Les températures ne sont clémentes que depuis 1 semaine par chez moi (nord Ardèche), et l’élevage vient juste de reprendre (depuis fin de semaine dernière c’est le rusch sur les abreuvoirs).
                                          Les réserves sont encore correctes donc je penses que cela devrait suffire pour faire la jonction avec les premières miellées (mais je surveille, pesée régulière).
                                          Par contre je pense stimuler certaines ruches le 1er we de mars avec un sirop aux clou par curiosité pour voir ce que cela donne.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 7371

                                            pas de nourriture, juste du clou il y a 15 jours et ça va tenir jusqu’au colza 8-)

                                          20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 183)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture