20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 135)
    • Rang: Reine
      Messages: 5420
      4 pts

      J’aimerais bien savoir comment on gère l’alimentation électrique ?

      Bonsoir,
      Tu déconnes ? Oups ! Je voulais dire tu plaisantes ?
      Mais c’est d’une simplicité enfantine ! Le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge, avec le fil……….c’est bon, t’as trouvé ?
      :kiss:
      :woohoo: :woohoo: :woohoo:
      @+

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        bonjour
        moi je dirais pas qu’on est a la ramasse :) , je ne vois plutôt pas trop a quoi ces gadget peuvent bien servir ???????
        qui dit démarrage tôt ,dit forcément surconsommation de bouffe ? non ?donc ça implique des nourrissements adapté et supplémentaires ,on est d’accord ?
        pour attendre les premières rentrées de bouffe ,quelle quantité supplémentaire faudrat il distribué aux colos ??????
        une fois le développement de la colo enclenché tu sais comme moi que tu pourra pas faire grand chose pour le ralentir ou le stoppé , on est d’accord ??
        donc , je pense que ce n’est qu’un gadget de plus , après pour faire joujou je veux bien , mais ça reste pour moi de ce domaine , rien de plus ;) :) :) :)
        sinon le prix est sympa , pour un api qui a 3 ou 400 colos de production ,faites la multiplication !!!!!!
        et que ça chauffe :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
        a+ bonne journée

        Bonsoir,
        Désolé, autant pour moi ! Je suis impardonnable, pourtant je le savais, les gaulois ne sont JAMAIS à la ramasse ! Et même si les gaulois étaient à la ramasse, c’est l’article premier qui s’applique, à savoir: les gaulois ne sont JAMAIS à la ramasse ! COCORICO…………………………….Merde!
        Alésia?………………………………………….connais pas ! :twisted
        :woohoo: :woohoo: :woohoo:
        :kiss:
        @+

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          J’aimerais bien savoir comment on gère l’alimentation électrique ?

          Bonsoir,
          Tu déconnes ? Oups ! Je voulais dire tu plaisantes ?
          Mais c’est d’une simplicité enfantine ! Le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge, avec le fil……….c’est bon, t’as trouvé ?
          :kiss:
          :woohoo: :woohoo: :woohoo:
          @+

          te plante pas zaya !!
          si y a un fil jaune c est au détonateur !!! :whistle:
          y a pas longtemps que je le sais ;) a+

            Rang: Reine
            Messages: 1801
            6 pts

            J’aimerais bien savoir comment on gère l’alimentation électrique ?

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              En tout cas, merci zaya d’animer un peu le forum car même si on a le temps pour trainer sur internet en ce moment, c’est relativement calme ;)

              Salut Lenazu,
              C’est pas histoire d’animer le forum, mais il devrait y avoir beaucoup plus de flux que ce que nous pouvons voir actuellement. Pour moi, il y a encore beaucoup trop de violence sur le forum, et c’est ce qui dissuade de nombreux apinautes de poster.
              C’est dommage, car il ne suffit pas d’être fort en gueule pour avoir l’exclusivité des bonnes idées.
              Ca va déjà mieux, on a quelques nanas qui s’accrochent, c’est déjà très positif, mais il y a encore du chemin à faire.
              @+
              :kiss:

              lre
                Rang: Nourrice
                Messages: 77

                Pour des climats où il n’y a que 2 saisons avec une transition très courte a une date assez prévisible, la problématique peu être assez différente de la notre.
                Avec des prévisions fiable à 15 jours, 15 jours avant la fin de l’hiver, ils lancent la ponte
                Un mois après la fonte de la neige, ils ont des colonies prêtes pour une récolte de printemps.

                  Rang: Reine
                  Messages: 2246

                  aidez moi :(
                  , je suis en train de réaliser un branchement dans une boite électrique pour coucounner mes 6 ruches, :D
                  je viens de récupérer 6 belles résistances de machine à laver;
                  j’ai donc pris un peu plus gros, on ne sais jamais il peut encore faire des grands froids,, et puis j’ai des planchers grillagés :)
                  ( ne dit on pas mieux vaut une grosse qui chauffe qu’une petite qui brule :huh:
                  mais j’ai une question,…. le fil de la masse on le branche où? :S

                    Rang: Reine
                    Messages: 5556

                    avec une résistance de machine à laver ! :laugh: ça va démarrer sec ce printemps …tellement qu’avec la cire qui aura coulée , elles vont croire avoir déjà essaimé !
                    la kasba sera vide et prête à reconstruire ;)

                      Rang: Reine
                      Messages: 5420
                      4 pts

                      aidez moi :(
                      , je suis en train de réaliser un branchement dans une boite électrique pour coucounner mes 6 ruches, :D
                      je viens de récupérer 6 belles résistances de machine à laver;
                      j’ai donc pris un peu plus gros, on ne sais jamais il peut encore faire des grands froids,, et puis j’ai des planchers grillagés :)
                      ( ne dit on pas mieux vaut une grosse qui chauffe qu’une petite qui brule :huh:
                      mais j’ai une question,…. le fil de la masse on le branche où? :S

                      Il me semble que dans ta configuration, ce serait plutôt un fil de terre qu’un fil de masse !
                      @+

                        Rang: Reine
                        Messages: 2246

                        aidez moi :(
                        , je suis en train de réaliser un branchement dans une boite électrique pour coucounner mes 6 ruches, :D
                        je viens de récupérer 6 belles résistances de machine à laver;
                        j’ai donc pris un peu plus gros, on ne sais jamais il peut encore faire des grands froids,, et puis j’ai des planchers grillagés :)
                        ( ne dit on pas mieux vaut une grosse qui chauffe qu’une petite qui brule :huh:
                        mais j’ai une question,…. le fil de la masse on le branche où? :S

                        Il me semble que dans ta configuration, ce serait plutôt un fil de terre qu’un fil de masse !
                        ——————————————————————————————————————————

                        Zaya merci pour ta réponse,…..; j’ai toujours du mal à comprendre, pas facile ces couleurs de fils :S
                        donne moi plutôt un exemple concret,; un forumeur qui dit des anneries, beaucoup d’anneries, il doit être plutôt connecté à quoi, la terre ou la masse? :twisted :laugh: 8-) :whistle:
                        je vais de ce pas me coucher ,……. :P

                          Rang: Reine
                          Messages: 2593
                          1 pt

                          Je me suis peut être mal exprimé quand j’ai écrit :
                          ” J’aimerais savoir comment on gère l’alimentation électrique ? “

                          Donc, pour être plus précis :

                          Où l’on trouve l’énergie électrique ?

                          Pour des ruches auprès de la maison, je veux bien la rallonge, mais en pleins champs ou en pleins bois, comment on fait ?

                          Petit calcul avec un système chauffant 12 Watts en 12 Volts (soit 1 Ampère), et si j’ai tout simplement 10 ruches, à votre avis une batterie automobile (justement en 12V), va tenir combien de temps ?

                          Faites un petit calcul pour quelqu’un qui aurait 100 ruches ! … puis 400 ou 500 !!!

                          On va me répondre :
                          – Le panneau solaire (en ce moment pas terrible !)
                          – L’éolienne quand il y a du vent et quand il y en a trop, elle se déconnecte et quand il n’y en a pas … Le quid.
                          J’y pense à M. Yaka qui arrive avec son vélo et il pédale de toutes ses forces nuit et jour pour alimenter la dynamo …

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 924

                            Je pense que cela peut s’alimenter avec des accus Li-ion ou Lipo (plus légère pour les drones).
                            le circuit n’est pas très grand, et c’est l’intensité qui passe dans le fil, qui fournit la chaleur. En fait ton fil fait office de resistance.

                            ce type d’accu Li-on,

                            fourni 3.7V (soit x3, 11.1V) mais en pleine charge il est a 4.2V, c’est un peu la même chose avec les accus lipo, mais moins volumineux et plus léger. L’intensité peut monter a 35A en pointe (Les accus en série l’amperage reste a 35A), cela dit, je crois que ce type d’alimentation est suffisant, couplé a un régulateur pour limité la puissance a 12W.

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              Je me suis peut être mal exprimé quand j’ai écrit :
                              ” J’aimerais savoir comment on gère l’alimentation électrique ? “

                              Donc, pour être plus précis :

                              Où l’on trouve l’énergie électrique ?

                              Pour des ruches auprès de la maison, je veux bien la rallonge, mais en pleins champs ou en pleins bois, comment on fait ?

                              Petit calcul avec un système chauffant 12 Watts en 12 Volts (soit 1 Ampère), et si j’ai tout simplement 10 ruches, à votre avis une batterie automobile (justement en 12V), va tenir combien de temps ?

                              Faites un petit calcul pour quelqu’un qui aurait 100 ruches ! … puis 400 ou 500 !!!

                              On va me répondre :
                              – Le panneau solaire (en ce moment pas terrible !)
                              – L’éolienne quand il y a du vent et quand il y en a trop, elle se déconnecte et quand il n’y en a pas … Le quid.
                              J’y pense à M. Yaka qui arrive avec son vélo et il pédale de toutes ses forces nuit et jour pour alimenter la dynamo …

                              Bonjour,
                              A l’aube de notre ère, quand le premier “bricolo” à sorti le premier char à bœufs, il n’y avait PAS de routes. Il n’a pas commencé par tracer un réseau routier, avant de créer sa bagnole !
                              Là, c’est pareil, avant de commencer les travaux de génie civil pour installer une microcentrale sur le ruisseau au fond du rucher, faudrait p’têt se rencarder de savoir si ça MARCHE ? Non ?
                              Bonne journée
                              @+

                                Rang: Reine
                                Messages: 1307
                                4 pts

                                Bonjour à tous,
                                Et avec tout çà, où en est le kézako présenté par Pierrot ?? :)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5420
                                  4 pts

                                  Bonjour à tous,
                                  Et avec tout çà, où en est le kézako présenté par Pierrot ?? :)

                                  Bin, on attends vos idées ! :)

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 9924
                                    13 pts

                                    bonjouir
                                    je vous donne une piste!!
                                    mon chimilibick s utilise apres celui de zaya !!a+

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1307
                                      4 pts

                                      Y-a-t-il un rapport avec la maitrise de l’essaimage ?

                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 489
                                        Localisation : 26400 Allex, Drôme

                                        J’aimerais bien savoir comment on gère l’alimentation électrique ?

                                        Bonsoir,
                                        Tu déconnes ? Oups ! Je voulais dire tu plaisantes ?
                                        Mais c’est d’une simplicité enfantine ! Le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge, avec le fil……….c’est bon, t’as trouvé ?
                                        :kiss:
                                        :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                        @+

                                        te plante pas zaya !!
                                        si y a un fil jaune c est au détonateur !!! :whistle:
                                        y a pas longtemps que je le sais ;) a+

                                        Jaune et vert pour la terre.

                                        J’avais acheté une pompe, en Russie, au temps du communisme :
                                        Le fil de terre était rouge !
                                        [sub](ce n’est pas une blague)[/sub]

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 682

                                          bonjouir
                                          je vous donne une piste!!
                                          mon chimilibick s utilise apres celui de zaya !!a+

                                          En chauffant, on a des mâles de très bonne heure.
                                          En les enfermant dans un endroit ou ne peuvent sortir que les ouvrières, on les a sous la main et on connait parfaitement leur génétique.
                                          Si on les lâche quand on a des reines vierges, ils seront seuls car les autres ne seront pas encore né.
                                          Plus besoin d’insémination artificielle.
                                          Je brûle ou je me les gèle ?

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            apipapy
                                            non !!!

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 135)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture