20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 135)
    • Rang: Reine
      Messages: 2622
      1 pt

      Un petit chauffage à mettre dans la ruche pour tenir la grappe au chaud ?

        Rang: Reine
        Messages: 5556

        Un récupérateur de chaleur (a placer au dessus de la grappe) pour alimenter une balance électronique ? :whistle: :P

        man
          Rang: Butineuse
          Messages: 281
          7 pts

          Bonsoir,
          Vous arriverez certainement à savoir c’est que c’est, MAIS, à quoi ça sert ??? :huh:
          Si vous trouvez c’est que vous êtes TRES FORTS, et même TROP FORTS ! ;)
          J’ai barré le site sur l’image, sinon trop facile !

          @+

          Slt Zaya,
          Cela ressemble fortement à une jauge d’extensométrie.
          Donc collé sur un matériau, cela sert à mesurer les déformations.
          a+

            Rang: Reine
            Messages: 2246

            tu veux dire que zaya remplis “raz la gueule” ses nourrisseurs, et qu’avec un de ces appareils, un klaxon de camion hurle lorsque le niveau est trop bas!
            sacré zaya, il nous fait croire qu’il utilise de la poudre pour ses ruches,…..alors qu’il les laisse siroter!
            qu’importe , il en fait des addicts!
            Picouty

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Bonsoir,
              Vous arriverez certainement à savoir c’est que c’est, MAIS, à quoi ça sert ??? :huh:
              Si vous trouvez c’est que vous êtes TRES FORTS, et même TROP FORTS ! ;)
              J’ai barré le site sur l’image, sinon trop facile !

              @+

              Slt Zaya,
              Cela ressemble fortement à une jauge d’extensométrie.
              Donc collé sur un matériau, cela sert à mesurer les déformations.
              a+

              Salut,
              Tu veux dire, une jauge de contrainte ?
              Et bien, non, c’est pas ça ! Tu brûle pas, c’est archi froid!
              @+

              man
                Rang: Butineuse
                Messages: 281
                7 pts

                Si c’est froid, je donne ma langue au chat!

                  Rang: Reine
                  Messages: 5420
                  4 pts

                  Si c’est froid, je donne ma langue au chat!

                  Le chat n’en veut pas !!! :twisted :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                  :kiss:
                  @+

                    Rang: Reine
                    Messages: 2246

                    en fait c’est une une poêle à frire de voyage!
                    c’est vendu par les marchande de matériel apicole, car les api l’utilisent pour casser la croute, connectée au 12 v du 4X4; certains y font cuire des œufs de crapot, d’autres y font cuire des escargots et limaces, j’ai ouïe dire que du coté du sud ouest , ils y font cuire des tranches de lard!
                    Hé oui , ça n’était pas difficile, les api savent vivre, avancer au fil des saisons, et ont une qualité de vie préservée;
                    jugez en plutôt!
                    Picouty!

                      Rang: Oeuf
                      Messages: 12

                      Je tente un panneau solaire pour alimenter une balance électronique :whistle:

                        Rang: Reine
                        Messages: 1322

                        Si c’est pas grand, je dirais un petit chauffage pour maintenir le sirop à bonne température pour les NUCS

                          Rang: Reine
                          Messages: 1322

                          Mr Guy Lux, est ce que ce schimilimiblick a un rapport avec les Nucs?

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 924

                            Ça me rappelle les circuits imprimés avec le cuivre au centre c’est surement une plaque chauffante, peut être a mettre sous les ruches? une plaque thermo chauffante?

                            Conrad (pour les composants électroniques), fait ce style de plaque
                            http://www.conrad.fr/ce/fr/product/532878/Film-chauffant-Thermo-FOLIENHEIZUNG-110X77MM-autocollant-12-VDC-12-VAC-12-W-Indice-de-protection-IPX4-L-x-l-110-mm
                            du moins ça y ressemble

                              Rang: Nourrice
                              Messages: 86

                              Peut être pour garder l’abreuvoir hors gel.

                                Rang: Reine
                                Messages: 3054
                                18 pts

                                Résistance à couveuse

                                Trop petit pour une couveuse ! Ou alors pour 1 seul œuf ? :)
                                Mais non, c’est pas ça !
                                @+

                                un oeuf ou dix Cr ,oui car 10w 12 v = une petite ampoule de veilleuse :)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5420
                                  4 pts

                                  Je tente un panneau solaire pour alimenter une balance électronique :whistle:

                                  Bonjour,
                                  Bien tenter, mais non, c’est pas ça !
                                  @+

                                  ps, Faut encourager les p’tits nouveaux, faut du sang neuf ! :)

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5420
                                    4 pts

                                    Ça me rappelle les circuits imprimés avec le cuivre au centre c’est surement une plaque chauffante, peut être a mettre sous les ruches? une plaque thermo chauffante?

                                    Conrad (pour les composants électroniques), fait ce style de plaque
                                    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/532878/Film-chauffant-Thermo-FOLIENHEIZUNG-110X77MM-autocollant-12-VDC-12-VAC-12-W-Indice-de-protection-IPX4-L-x-l-110-mm
                                    du moins ça y ressemble

                                    Bonjour,
                                    Oui, c’est ce que je disais dans le post initial, comme je n’ai pas dissimulé les caractéristiques, je ne doutais pas de vos capacités techniques. MAIS, à quoi ça sert ?
                                    :kiss:
                                    @+

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 5420
                                      4 pts

                                      Mr Guy Lux, est ce que ce schimilimiblick a un rapport avec les Nucs?

                                      Bonjour,
                                      Oui, peut être. A quoi pensez-vous ? :woohoo:
                                      Mais je confirme le post de Pierrot, ça tiens dans la main ! :)
                                      Allez, réponse ce soir, là j’ai du taf, et c’taprèm distribution de candi, belle journée à 13°C, les colonies ont perdu 2 kg en moyenne depuis novembre, c’est le moment.
                                      @+

                                      jcp
                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2621
                                        41 pts

                                        Est-ce que c’est pour conserver au chaud des CR pendant le transport?

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1307
                                          4 pts

                                          C’est pour chauffer les “Foots chambers” ! :laugh: :laugh:

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            en fait c’est une une poêle à frire de voyage!
                                            c’est vendu par les marchande de matériel apicole, car les api l’utilisent pour casser la croute, connectée au 12 v du 4X4; certains y font cuire des œufs de crapot, d’autres y font cuire des escargots et limaces, j’ai ouïe dire que du coté du sud ouest , ils y font cuire des tranches de lard!
                                            Hé oui , ça n’était pas difficile, les api savent vivre, avancer au fil des saisons, et ont une qualité de vie préservée;
                                            jugez en plutôt!
                                            Picouty!

                                            salut pycouti
                                            tu crois qu on bouffe du lard grillé dans le sud ouest ??????
                                            tu voulais dire des magrets de canards !!!! :laugh:

                                            PS: c est pour chauffer le petit QuQu a la reine !!!! :whistle:

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 135)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture