20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 135)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 924

      Ça me rappelle les circuits imprimés avec le cuivre au centre c’est surement une plaque chauffante, peut être a mettre sous les ruches? une plaque thermo chauffante?

      Conrad (pour les composants électroniques), fait ce style de plaque
      http://www.conrad.fr/ce/fr/product/532878/Film-chauffant-Thermo-FOLIENHEIZUNG-110X77MM-autocollant-12-VDC-12-VAC-12-W-Indice-de-protection-IPX4-L-x-l-110-mm
      du moins ça y ressemble

      Bonjour,
      Oui, c’est ce que je disais dans le post initial, comme je n’ai pas dissimulé les caractéristiques, je ne doutais pas de vos capacités techniques. MAIS, à quoi ça sert ?
      :kiss:
      @+

      ça peut servie a des tas de choses:
      -tu peux t’en servir pour chauffer les poignets des vélos (selon la taille)
      – pour évacuer la buée des miroirs…

      qu’elles sont les mesure de ta plaque? elle est autocollante ou pas? souple ou rigide?

      quant à sont utilité, elle sert a réchauffer la ruche

        Rang: Larve
        Messages: 49

        plaque chauffante pour maintenir la température de la ruche limitant ainsi la consommation des abeilles en hiver :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 866

          Comment dire…C’est avec ce genre de “bidule” que l’on peut se faire “péter” la gueule et celle des autres .Oh bien sûr il manque quelques petits trucs (déto, tnt et autres) .
          SVP, ZAYA, ne donnes pas la réponse (y en a qui voudrons essayer) :(

          Pure imagination (just for laughs)

            Rang: Butineuse
            Messages: 277

            Fais gaffe Zaya à vouloir stimuler en chauffant tes ruches tu vas te faire tomber dessus :sick: :P

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Fais gaffe Zaya à vouloir stimuler en chauffant tes ruches tu vas te faire tomber dessus :sick: :P

              Bonsoir,
              Merci beber24 pour ta mise en garde et ta compassion, mais tu me connais, il y en a qu’un qui me fasse trembler ! C’est le FROID ! :woohoo: :woohoo: :woohoo: Mais t’as raison, c’est vrai qu’il y a des lourdauds ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

              Revenons à notre Késako, c’est bien un petit système de chauffage, à mettre dans les ruches, en tout début de saison, et même un peu avant, puisque c’est prévu pour booster la ponte de la reine en lui faisant croire à un redoux. C’est utilisé en Russie et en Ukraine, vous pouvez demander + d’explications, en anglais, les échanges sont rapides et précis.
              Voici le lien:
              https://pavik.com.ua/en/obogrevatel-pchelinogo-ulja.html
              Pierrot devrait apprécier, ils ont pas mal de matos de transhumance.
              https://pavik.com.ua/en/pritsep-s-vydvizhnymi-uljami.html
              Je n’ai pas encore eu le temps de le tester, mais d’après le vendeur ça marche super fort.
              @+

              Ps Qui prends le tour pour le prochain Késako ? merci.

                Rang: Reine
                Messages: 9924
                13 pts

                bonsoir
                un autre chimiliblick !!
                ceux qui savent ne repondent pas !!! :laugh:

                https://www.facebook.com/paolodelbianco62/videos/10210177133896809/

                  Rang: Reine
                  Messages: 1307
                  4 pts

                  Salut Pierrot,
                  Système anti essaimage avec des grilles à reine ? :whistle:

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    Bonsoir,
                    J’en ai fabriqué plusieurs, mais ce n’est pas simple d’emploi !

                    [attachment=9970]cagedevol[1].jpg[/attachment]

                    @+

                      Rang: Reine
                      Messages: 1322

                      Jamais vu mais je pense que c’est une cage de vol pour les mâles

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        Fais gaffe Zaya à vouloir stimuler en chauffant tes ruches tu vas te faire tomber dessus :sick: :P

                        Bonsoir,
                        Merci beber24 pour ta mise en garde et ta compassion, mais tu me connais, il y en a qu’un qui me fasse trembler ! C’est le FROID ! :woohoo: :woohoo: :woohoo: Mais t’as raison, c’est vrai qu’il y a des lourdauds ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

                        Revenons à notre Késako, c’est bien un petit système de chauffage, à mettre dans les ruches, en tout début de saison, et même un peu avant, puisque c’est prévu pour booster la ponte de la reine en lui faisant croire à un redoux. C’est utilisé en Russie et en Ukraine, vous pouvez demander + d’explications, en anglais, les échanges sont rapides et précis.
                        Voici le lien:
                        https://pavik.com.ua/en/obogrevatel-pchelinogo-ulja.html
                        Pierrot devrait apprécier, ils ont pas mal de matos de transhumance.
                        https://pavik.com.ua/en/pritsep-s-vydvizhnymi-uljami.html
                        Je n’ai pas encore eu le temps de le tester, mais d’après le vendeur ça marche super fort.
                        @+

                        Ps Qui prends le tour pour le prochain Késako ? merci.

                        C’est pour avoir des mâles plus tôt en saison?

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          salut Seb,
                          Non, pas particulièrement, j’ai juste pour stimuler la ponte de la reine en lui faisant croire que les beaux jours sont déjà là. :)
                          @+

                            Rang: Reine
                            Messages: 5420
                            4 pts

                            Jamais vu mais je pense que c’est une cage de vol pour les mâles

                            J’ai un mode d’emploi, si tu veux le lien en MP ?
                            :kiss:
                            @+

                              Rang: Reine
                              Messages: 6672
                              1 pt

                              salut Seb,
                              Non, pas particulièrement, j’ai juste pour stimuler la ponte de la reine en lui faisant croire que les beaux jours sont déjà là. :)
                              @+

                              Mais ça pourrait le faire non?

                                Rang: Reine
                                Messages: 5420
                                4 pts

                                salut Seb,
                                Non, pas particulièrement, j’ai juste pour stimuler la ponte de la reine en lui faisant c:
                                roire que les beaux jours sont déjà là. :)
                                @+

                                Mais ça pourrait le faire non?

                                Alors il faudrait peut être lui forcer la main avec de la cire à mâles. Ca doit pouvoir se faire, d’autant que sur le site Ukrainien ils ont aussi un genre de cadre complet chauffant :
                                https://pavik.com.ua/en/zastavnaja-ramka-dlja-obogreva-ulja.html
                                Si tu veux te lancer cette année, faut faire fissa ! :)
                                @+

                                  Rang: Nourrice
                                  Messages: 110
                                  1 pt

                                  en plus moderne 12v 12w

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    bonsoir
                                    un autre chimiliblick !!
                                    ceux qui savent ne repondent pas !!! :laugh:

                                    https://www.facebook.com/paolodelbianco62/videos/10210177133896809/

                                    ou un système anti essaimage ou une cage pour que la reine se fasse féconder ? :S :whistle:

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 5420
                                      4 pts

                                      en plus moderne 12v 12w

                                      Bin oui ! La c’est d’Israël, cette pratique apicole a donc l’air d’être bien répandue ! Sauf chez nous ? Nous sommes encore à la ramasse ! :(
                                      @+

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2593
                                        1 pt

                                        J’aimerais bien savoir comment on gère l’alimentation électrique ?

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2246

                                          YAKA brancher, c’est simple!

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 2593
                                            1 pt

                                            Il me semblait bien qu’il y avait derrière cela, la fine équipe YAKA et FAUCON …

                                            les 2 petits malins de service .

                                            Pour revenir sérieux, si on maîtrise un peu l’ énergie électrique, je reviens à ma question initiale !

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 135)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture