20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 283)
    • Rang: Nourrice

salut,
      par un grand hasard :D :woohoo: je vais me trouver en France le 13juillet je serais dans le 84/13 si c’est ouvert pour les apis de l’autre cote je serais content (desole ighoudi je peut pas te mettre ds mon bagage)
      Ou cela se trouve t’il car je suis pas vehicule.
      un contact avec un numero en cas ou je me paume…. si je pouvais venir

Rang: Reine
        17 pts

salut apinter
        je dis a zaya qu il te contacte par MP .

pour les autres je vais vous laisser quelques jours !!
        vous etes de grands garçons et garçones !!
        vous savez ou je vais !!

j en verrais samedi 13 chez zaya !!
        n oubliez pas de vous manifester pour l organisation cahotique !! la pizzeria est fermé le samedi !!
        et marchez a l ombre !!
        :P :kiss: :kiss:

Rang: Nourrice

merci pierrolefou

mais vous m’avez pas dit dans quelle ville ca se passe
          si des personnes y montent depuis aix en provence en co voiturage je suis preneur???

pour moi ,pas possible encore cette année ……….bonne rencontre a tous ,passez une super journée .

11 pts

Bonsoir,
              Un p’tit retour sur la journée…..
              Ceux qui sont venus, sont bien content d’être venus,
              Ceux qui ne sont pas venus, ne savent pas ce qu’ils ont perdu ! :P

Ouverture en fin de matinée, apéro, l’hydromel a pris une bonne claque, j’en ai vu plusieurs qui notaient l’adresse du producteur. ;)
              PIZZA party, la pizzeria habituelle étant fermée, perso, je préférais les pizza de l’an dernier, mais bon….
              Début d’aprèm, forum en direct live, bin on en apprends des choses,
              Le PCR, serait arrivé à Malte !
              Un voleur de miel a été pris par les caméra de surveillance, à Le Pègue, pour moi, c’est 5 ans de galère minimum!
              Intoxication massive sur Grignan, il paraitrait que dans un rond de 15 bornes, plus aucune butineuse ! Impossible de chopper des butineuses, pour analyse, sur leur vol de retour en ayant fermé les ruches en plein après-midi, il n’y a plus de butineuses ! Si c’est confirmé, bonjour l’angoisse.
              Alain vous présente ses excuses, sa Kangoo a lâché, coulisseau d’embrayage, du coup pas de démo de son véhicule d’intervention rapide, il vous envoi une photo:

Il vide les sacs de sucre par le “trou d’homme”, ajoute le volume d’eau correspondant, fait tourner la pompe en 12V, le temps de trajet pour aller au rucher, et le sirop est prêt ! Le pistolet de distribution est équipé d’un débitmètre qui indique la quantité de sirop mis par ruche ! Impressionnant !

Ensuite, visite d’une ferme de production de spiruline, d’après le producteur, la spiruline, contiens 75% de protéines, ajoutée au sirop de nourrissement, elle combattrait efficacement la nosémose et aiderait au développement printanier des colonies, à suivre……………

Et le soir, repas de gala, au resto “Comme une Abeille”, ça s’invente pas, plusieurs fois les conversations se sont arrêtées, car chacun, ou chacune était concentré sur son assiette, ou son verre, le saint Joseph était à tomber ! A recommander !

A l’année prochaine ! :kiss: :kiss: :kiss:
              @+

Oups ,j’ai eu peur ,au premier coup d’oeil j’ai cru que c’était la distribution d’apéro ……..

Rang: Faux bourdon

Hello,

Pas de photos cette année ?

”Ceux qui sont venus, sont bien content d’être venus,
                    Ceux qui ne sont pas venus, ne savent pas ce qu’ils ont perdu !…”

Tu as oublie
                    ” ceux que tu as pas voulu aussi…….car je n ai jamais recu de msg me precisant le lieux et un numero. malgres mon desir de venir…Merci

d’ailleurs je sais pas pourquoi ca n’a pas ete indique en clair pour tout le monde. bizard..
                    Enfin je me suis taper une super journee au lac d’esparon c’etait super….

1 pt

apinter tu es bien gentil mais accuser zaya de pas t’avoir voulu est un peu irrespectueux

zaya comme tous les apiculteurs est au max niveau boulot avec cette saison de merde et la lavande est a extraire donc bien gentil qu il organise la journée pour les autres don merci de pas juger sans savoir

de plus toutes les infos étaient sur le forum j habite a 45 km de chez lui on se voit souvent et je t assure que j ai pas reçu de carton d’invitation de sa part et tous le monde était invite même toi sauf que c’est pas la veille qu il faut s’y prendre

6 pts

Sans déc vous auriez pu lui répondre à apinter il habite en Algérie et il se trouvait par hasard dans la région à la date… :(

c’est la période creuse, en effet, en principe, les hausses sont posées, doublées, triplées, et même plus, fô juste attendre que ça se remplisse, un peu de vacances, un peu de détente

zaya comme tous les apiculteurs est au max niveau boulot

:laugh: :laugh: :laugh:

:laugh:
                            Et bé con ! Y a discordance là non ?!? :woohoo: :laugh:
                            Allé… vivez en paix mes frères !!! ;) :kiss:

Rang: Larve
                              1 pt

Bonjour à tous,
                              Je lis que le PCR serait à Malte :(
                              N’y a-t-il pas un risque important du transport intempestive de celui-ci via l’importation des reines maltaises?

6 pts

Voir réponse dans la rubrique :
                                Coleoptère, Arf?!!

Ce ZAYA…il affole tout le monde :P

merci fontaliere au moins tu ac compris mais c’est pas grave le lac c’etait super aussi… ;)

pour patmag26 merci de me communiquer la page ou il est marque la ville, l’heure, et le lieu de rdv et un numero de tel aussi au cas ou on serait pas du coin…un ami c’est celui qui te montre tes erreurs pas un celui qui te cherches des excuses bidons

on a tous des programmes charge mais si je t’invite ou organisse un evenement je te donne une adresse et un numero de tel visible a tous. chez nous les invitations c pas des paroles

ps j’ai pu apercevoir de magnifique champs de lavande dans le coin

Rang: Gardienne

@ apinter

…. post 97698 page 2 du sujet …. ;) … et Mp , tu connais ?? :roll:

Maintenant , l’affaire est tombée … au lac !! :laugh:

Bonjour,
                                      A l’attention des p’tits nouveaux, vous allez sur le site de la pizzeria, https://www.letourdespizzs.fr/carte, vous relevez ce que vous voulez manger, vous m’envoyez votre choix en MP, je compile toutes les demandes que je transfère au pizzaïolo. Sur le même MP il faut signaler si vous voulez prendre le repas du soir, en principe ce sera http://www.commeuneabeille.com/
                                      Pour ceux qui ont l’avantage de le connaitre, cette année, Mardec ne sera pas des nôtres, il prépare son déménagement, il quitte Dunkerque pour Montélimar ! :)
                                      :kiss: :kiss: :kiss:
                                      @+

Ne perdez pas de vue que c’est pour samedi ! Bougez vous !

C’était tout expliqué !
                                      En cliquant sur le site pour choisir ce qu’il y a manger , il y a l adresse du restaurant.

Anonyme
                                        Rang: Butineuse
                                        3 pts

8-) C’est 1 Bonne idée…! Merci beaucoup pour cette proposition. Malheureusement en pleine semaine de travail pour moi aussi. Tout a fait désolée.
                                        Partage de ce bon moment en ligne à nous faire :) bon Été à tous.

1 pt

apinter la reponse de seb te convient ou je la remet en doublon???????

pour les autres qui disent qu on est pas synchro sur les periodes creuses je vous invitent a venir nous filer un coup de main vous verrez si on a le temps de supplier pierre paul jacques

6 pts

Journée des apiculteurs et trices sympathiques :whistle:

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 283)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture