20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 283)
    • Rang: Reine
      15 pts

Moqueur! :P

Rang: Reine

Normalement il revenait de faire popo ! :woohoo:
        Trop pressé… Pas le temps de remonter tout ça ! :laugh:

Rang: Faux bourdon

bon bhé je vais attendre l’année prochaine, que Thierry se mette a jour :woohoo:

:laugh:
            Sacré Thierry ! On va de surprise en surprise ! :woohoo: :lol:

heuuu c’est pas une stagiaire a pierro :whistle:

Notre copain Patrick est parti,….

( chemise rose et chapeau de paille sur les photos)
                il été venu nous parler de Nosémose en 2017, normal, les abeilles c’était son Job!
                passionné d’abeilles depuis sa plus tendre enfance, il avait choisi de s’orienter vers un métier de barman, pour pouvoir allier passion et alimentation ,…..il a servi l’un plus grands de notre pays, lors d’une de ses visites dans le Morvan dans les années 1975( “j’ai servi Giscard à la Russe, c’est la meilleure de servir ” m’avait il dit!)
                étant devenu agent sanitaire , il avait eu vent de l’ouverture d’un poste sur l’abeille,à l’ANSES à Sophia Antipolis; après avoir réussis le concours, il y travailla une trentaine d’année.

son job consistait à conduire le rucher de 150 ruches , de manière à avoir en permanence 80 ruches homogènes pour pouvoir réaliser des expérimentations.
                il avait entre autre réalisé des expé sur la Nosémose,……. il maitrisait parfaitement la préparation des lamelles pour déterminer le niveau d’infestation de nosémose d’un échantillon d’abeilles.(…)..
                c’est ce problème de nosémose qui avait permis que nous nous rencontrions.

suite à cela, il m’avais boosté pour remonter mon cheptel, sans compter son énergie, ses conseils.
                il était venu en 2017 à la journée des apiculteurs sympathiques, nous présenter ses travaux sur la nosémose,….. un orateur , qui attirait la sympathie de tous! ,….
                il s’était passionné pour les ruches hexagonales,.(le Bee space était son crédo) … je luis avais expliqué comment réaliser des ruches à peu de frais,….
                l’histoire des icko, il la connaissait sur le bout des doigts,….
                il était venu cet été 2018, avec sa bonne humeur !
                Alors que nous pouvions boire à profusion de la boisson savoyarde que lavie avait apporté, il m’avait confié” pétard que c’est bon, même si je n’y ai pas le droit”
                fin septembre il m’avait même aidé à préparer des boutures, puis,…. J’ai compris que quelque chose clochait…
                .. j’avais confié à notre zaya, ma crainte,….
                ce soir un message m’a appris la triste nouvelle,….

il y a des personnes qui ont marqué, par leur gentillesse, par leur sociabilité, par leur aisance avec les autres, leur discrétion; Patrick était de ceux là
                ses abeilles vont être bien seules,…..

Picouty

11 pts

Mauvais jour !
                  Même si on le savait malade, quelle tristesse !!!!! :( :( :( :( :( :( :(
                  Il doit bien y avoir des abeilles au paradis !!!
                  @

C’est toujours aussi triste de perdre un “père” passionné, qui a tant apporté…. :(
                    Condoléances a la famille et aux amis
                    RIP Patrick

17 pts

bonjour
                      j aime pas du tout ce genre de nouvelles !!
                      c etait le genre de gars qui force la sympathie !!
                      en 2017 on avait bu ses paroles quand il avait parlé longuement de la nosemose !!
                      en 2018 on a bu pas mal le baricot de lavie !!
                      moment trop court et vraiment agréable !! en sa presence !!
                      de la haut il nous guidera a sa façon !!
                      a voir sa passion il merite bien la medaille de …… berger des abeilles …..
                      sinceres condoléances !!
                      a+
                      PS: je remet la photo !!

Toutes mes condoléances à la famille et amis. :(

17 pts

bonjour
                          je remonte le post car la saison arrive !!
                          notre rendez vous des apis sympa aussi !!
                          notre dévoué zaya et son epouse !! nous re propose d organiser la journée !!
                          je serai dans le coin de chez zaya du 13 au 19 juillet !!
                          pas pu donner la date plus tot !!
                          mais si une date vous convient a tous en dehors de ces jours !!
                          pas de problemes !! on se verra en 2020 l année apicole du millénaire !!! :woohoo:
                          venez nombreux !!
                          cette année un api tres sympa doit nous devoiler comment faire 50 kg de miel par ruche !! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                          faites vite !! les places sont limités !!! ;) ;) ;) ;) ;)
                          a+

11 pts

Bonsoir,
                            M’enfin Pierrot du 13 au 19 juillet, ça fait 7 jours !!!! :ohmy:
                            Serais-tu en train de pousser vers la Semaine des apiculteurs et trices sympathiques ??? :oops:
                            Je te laisse le choix dans la date ! Et pas le doigt dans la chatte ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                            Me dire ce qui te conviens, Hey ! Fô que j’organise moa ! :P
                            :kiss:
                            @+

J’oubliais, pour les p’tits nouveaux, personne n’est invité, et personne n’est évité, c’est à vous de voir, et de faire vot’ choix, vous venez, vous venez pas, vous pouvez, vous pouvez pas, mais chaque année, ça s’améliore, donc……………………. :kiss:

17 pts

bonjour
                              zaya !! notre dévoué organisateur !! nous a concocter un programme pour le 13 juillet !!
                              pour le 4eme année consecutive les apis et apies les plus sympa se reunissent chez notre devoué et son epouse !!
                              y a pas dinvitation !! si vous pensez etre sympa vous etes le bien venu !! :laugh:
                              arrivée dans la matinée a ses ateliers !!
                              imperativement a l heure de l apero !!
                              ensuite …………….
                              ben il vas vous donner lui meme le programme !!
                              au 13 a+ :woohoo:

11 pts

Bonjour,
                                A l’attention des p’tits nouveaux, vous allez sur le site de la pizzeria, https://www.letourdespizzs.fr/carte, vous relevez ce que vous voulez manger, vous m’envoyez votre choix en MP, je compile toutes les demandes que je transfère au pizzaïolo. Sur le même MP il faut signaler si vous voulez prendre le repas du soir, en principe ce sera http://www.commeuneabeille.com/
                                Pour ceux qui ont l’avantage de le connaitre, cette année, Mardec ne sera pas des nôtres, il prépare son déménagement, il quitte Dunkerque pour Montélimar ! :)
                                :kiss: :kiss: :kiss:
                                @+

Ne perdez pas de vue que c’est pour samedi ! Bougez vous !

17 pts

bonsoir
                                  au fait qui !! qui !! viens chez zaya samedi ?????
                                  des nouveaux pitetre ??
                                  faut reserver a la pizzeria et restau le soir pour ceux qui restent le soir !!
                                  a+

jcp
                                    59 pts

Je passe dans la région, mais 1 semaine + tard . Cela m’aurait fait plaisir .
                                    Peut-être une autre fois .
                                    Bonne journée à tous

Bonne journée à vous, quel dommage d’habiter de l’autre coté de la France :/

bonsoir
                                        des nouveaux pitetre ??

Sans moi, vraiment à regret… :(
                                        Un peu plus tard en saison, quand il y a moins de boulot aux ruchers, ça pourrait être sympa aussi, non ?
                                        Vous en pensez quoi ?

Sinon, ici au nord de Lyon on est un peu sur la route des vacances pour ceux du nord qui descendent, et ceux du sud qui montent, donc si jamais il y en a qui veulent faire une pause sur le trajet, pour casser une croute ou faire une sieste dans le jardin, vous êtes les bienvenus :)

11 pts

bonsoir
                                          des nouveaux pitetre ??

Sans moi, vraiment à regret… :(
                                          Un peu plus tard en saison, quand il y a moins de boulot aux ruchers, ça pourrait être sympa aussi, non ?
                                          Vous en pensez quoi ?

Bonjour,
                                          Alors, ce qu’on en pense……
                                          1) c’est ceux qui viennent du plus loin qui fixent le jour. Pour faire rencontrer des apis de Dunkerque et de Bordeaux, c’est pas le plus simple !
                                          2) pour les pros, c’est la période creuse, en effet, en principe, les hausses sont posées, doublées, triplées, et même plus, fô juste attendre que ça se remplisse, un peu de vacances, un peu de détente, avant le rush de la récolte. Donc, c’est toujours à la mi-juillet.
                                          3) Après, je me répète, mais viens qui VEUT !
                                          :kiss:
                                          @+

Nb de ruches: 70
                                            15 pts

Bonjour
                                            Je ne pourrai pas être avec vous Samedi, en plus j ai pas la grande forme..
                                            Bonne journée à tous !
                                            PS : Pierro si tu veux faire un détour j ai toujours tes vieilles caisses à la cave…☺

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 283)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture