6 sujets de 181 à 186 (sur un total de 186)
    • Rang: Larve
      Messages: 56

      Avec les températures en baisse prévu cette semaine on peut espérer que les frelons vont se calmer ou c’est illusoire ? J ai un rucher qui était plutôt épargné jusqu’à maintenant mais voilà qu il est prit d assaut depuis peu . J ai essayé de trouver le nid mais un grand bois à côté et impossible à le dénicher. J ai les portières blanche est jusqu’à maintenant les gardiennes empêchaient l entrée des frelons mais maintenant que la grappe est formée les frelons rentrent désormais dans les ruches , les portières verte sont-elles efficaces à défaut de détruire le nid ?

        Rang: Gardienne
        Messages: 227
        Localisation : 81260 Brassac, Tarn

        Bonsoir, les portières vertes sont-elles efficaces? Si tu veux. Mais ils arrivent bien à rentrer. Des fois quand ils ont bien faim, en se contorsionnant, ils passent! J’en ai vu un qui avez du mal à sortir. Je l’ai aidé un peu en lui coupant la tête, ça passe mieux :twisted
        Il y en a qui sont devant la planche d’envol, mais ils n’osent pas rentrer. Quand j’ai soulevé la porte, les gardiennes étaient là
        Par chez moi la pression baisse un peu avec le retour du froid. Il y en a moins devant les ruches et moins dans les pièges

          Rang: Reine
          Messages: 2246

          s’il y a une corporation qui n’est pas pressée de voir disparaitre le FA, c’est les destructeurs de nids,…. à 100 voir 300€ le nid, et en en régulant 4 par jours, ça semble intéressant!

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 535

            J’ai piégé un peu car j’en ai vu un roder autour de mes hausses chez moi, en 2 après-midi j’en ai attrapé plus de 70, j’en revenais pas, c’est sans doute peu me direz vous, mais je n’en vois pas autour des ruches, je touche du bois!
            Depuis je conseille autour de moi de piéger et je donne la recette.

              Rang: Oeuf
              Messages: 15

              Vous pourriez nous redonner la recette , je n’en attrape aucun avec la bière et le cassis et il sont toujours une dizaine sur la même ruche ils arrivent à rentrer malgré la portière en métal

                Rang: Reine
                Messages: 1801
                6 pts

              6 sujets de 181 à 186 (sur un total de 186)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

              Ruches et Apiculture