- Ce sujet contient 446 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 4 années et 3 mois.
-
Bonsoir j’ai fini par trouver de la farine , voilà le résultat
Superbaba écrit :
les recettes que je montre peuvent aussi se faire dans un four électrique
Salut Baba,
Au sujet de recettes, tu n’en aurais pas une, pour un bon pain d’épice ?
Merci.250 gr de farine de blé
250 gr de farine de seigle
250 gr de miel foncé
150 gr de sucre
1 verre d’eau tiède
2 cuillère à café de bicarbonate
2 cuillère à café d’extrait d’orange ou citron
Mélanger puis au four dans un moule à cake 150 ° pendant environ 1h 15 ( je préfère l’orange et couper pas trop épais avec du beurre )n’as tu pas oublié les “épices ” canelle ect……………………………
Moulonnaise écrit:
n’as tu pas oublié les “épices ” canelle ect….
J’allais poser la même question !
Aller…. Baba dit nous tout……Ma femme m’a faite la même réflexion
hi hi hi
Mais il a déjà un goût qui me convient , après j’ai effectivement fait deux pain d’épices ( extraits , zestes d’orange , épices cannelle , étoile….. )
Oui je ne suis pas fans voilà la raisonSalut super
J’ai tenté ta recette mais elle manquait terriblement de cuisson….du coup recommencer mais un peu plus fort et plus longtemps….un régal
J’y ai ajouté des graines d’anis et de la cannelle
Et comme je n’avais pas de zeste ou jus d’orange, j’y ai mis de l’huile essentielle d’orange , c’est topOui kaki , pareil pour la cuisson 1 h 30 à 150° , sa varie aussi suivant le moule , il faut planter un couteau et qu’il ressorte sec , puis rajouter des épices chez vous
perso j’en ai fait 32 kg pour le marché de Noël de dimanche dernier ,à midi ” plus rien” ,toujours la même recette depuis 5 ans ,ils se jettent dessus ,j’y met des écorces d’oranges confites ,des raisins secs et des épices ………je dois dire qu’il cuit 1 h45 mais en plaques épaisses .je le vends a la demande ,au poids .
La classe moulonnaise , en plus sa doit être jolie à voir et quand il reste plus rien à ramener c’est que le succès est là
je ne fais que celui de mon village qui attire une foule incroyable tous les ans ,c’est vrai que c’est beaucoup de travail en préparations mais quel bonheur tous les ans je manque de marchandise .
Ta recette est elle top secrète ? :D
Ou en mp …Mais non Kaki ,pas de secret …….c’est la même que Superbaba mais je remplace l’eau par du lait ,plus 100gr de beurre fondu ,pour les épices ,je prends un mélange tout prés : cannelle,anis,muscade,gingembre,girofle ,marque “sainte lucie” 2 c a café pour un kilo.
le secret je crois pour qu’il soit moelleux c’est qu’il faut l’enrouler dans un film quand il est encore tiède
voila il y a plus qu’a ‘Bonjour , je continu la cuisson avec les braises sur un côté et la porte ainsi moins de poussière et de travail , une pousse importante à la cuisson .
Une première ébauche de la baguette tradition
Ici un temps , à travailler à l’intérieur le beurre de Bretagne
hi hi hi voyons voir
Tu me donne faim!!!!
met les de l autre côté ( dessus dessous ) car sa ne ressemblera plu à des pains au chocolats a là cuisson.
Ton feuilletage est joliepepone t’emmerde pas j’attend toujours mes baguettes
Tu me donne faim!!!!
met les de l autre côté ( dessus dessous ) car sa ne ressemblera plu à des pains au chocolats a là cuisson.
Ton feuilletage est joliec’est pas des “pains au chocolat ” ce sont des ” chocolatines “………..
Pour l’humour
En paca c est pain au chocolatpepone t’emmerde pas j’attend toujours mes baguettes
Bonjour je rappelle au parents du petit cotentin qu’ils doivent fournir l’adresse de retour de courrier pour la lettre du père Noël , même si il lit toutes les lettres des enfants………un gros bizou
J’ai utilisé la farine 65T de meule raide comme tout à travailler , mais la surprise de n’avoir pas déchiré pendant le tournage . Qui peut être compliqué . Après une recette avec de la levure et des temps de pose plus importante ( doubler )
Je vois que il y a des amateurs ou de vrais connaisseurs ( hi hi hi pepone )
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.