20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 447)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

      Meme les modifiquations avec une pate humide ,( impossible de faire ressortir la forme épi de maïs ,voir raté ) le resultat est au rendez-vous quand même ,juger par vous même https://youtu.be/7RANpX6eX3U ;)

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 880

        avec une pate très humide et collante le fait de mettre dans un moule sa aide bien a monter regulier l’aspect sera mieux, les pains au graine sont souvent ainsi
        sans moule sa tendance a être plat et partir sur les bords .. la pate a pas de tenu

        mais sa me donne envie de refaire mon pain tous sa

        par contre pour la brioche je suis au top si vous voulez je vous ferez une video étape par étape

          Rang: Reine
          Messages: 2622
          1 pt

          Oui oui, ça me dit bien ! :)
          Autant le pain ça va, mais je suis jamais arrivé à faire une brioche correcte !

            Rang: Reine
            Messages: 3054
            18 pts

            Bonjour did ,oui ta brioche m’intéresse aussi ;)
            Pour se qui et de la pate ,jai délibérément fait exprés pour : 1) respecté une recette niveaux temp de levage / eau . 2) avoir un pain témoin ( ma facon ) .3) diminuer sel/levure .4) développement d’une mie aéré ,croûte suivant d’autres techniques .5) répondre à cetaines questions qui m’avait été posé ultérieurement au tuto :whistle:
            La prochaine fournée avec graine sera ajuster avec des baguettes épis ,et une couche ( linge pour baguette ) si besoin
            De plus més baguettes faisait 800g min :woohoo:

              Rang: Reine
              Messages: 1322

              +1 DID, j’aimerais bien la recette de la brioche :)

                Rang: Reine
                Messages: 3054
                18 pts

                  Rang: Reine
                  Messages: 3054
                  18 pts

                  Bonjour javais prix une documentation sur la minoterie ( leurs farines) sans additif ni colorant ,avec de différentes moutures ,disponible en sac de 1 ,5,25,50kg ,type 55,75,65,110 en bio ou pas et moulu à la meule , épeautre ,chataigne,sarrasin,seigle,et aussi une farine sans gluten pour pain et pâtisserie ou du gluten pour les recettes végétariennes :)

                  Je viens de trouver cette video :woohoo: il résume bien 8-)

                  https://youtu.be/8B_7AFYmkYo

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 930

                    superbaba je me rappelle un truc en voyant tes techniques de lacération sur le pain, avec mon patron on mettez 2 coup de lame de rasoir pour le blanc dans la longueur, 3 pour le semis complet mais plutot en diagonale et 2 pour le complet. comme ca tu voyez la difference direct surtous entre le complet et le bis. pour le fond du four on mettez des moullés huilé a l’huile pepin de raisin.
                    anecdote tu peu faire du “couper a la hache”, C a dire juste couper avec le coupe pate et non faconner ni entailler il prennent des boursouflure vraiment jolie, ca change ;)
                    le coupe pate c nickel pour ecumer un fut d’ailleur.
                    apres on faisait du pain briocher, une vrai tueri, ca ressembler un peu a la foisse de laguiole ou celle de st flour mais sans les fruit confie dedans et la fleur d’oranger.
                    bref je me rappelle plus des dosage (c con) mais les ingrediants supplementaire été le lait/ beurre/ oeufs/ sucre. tous ca sans chambre de pousse comme du pain. le top c de mettre de la creme fouettez. mais la faut faire poussez sinon c mord.
                    la je finie une toiture et je vais réessayer ca. je te mettrai des photos.

                      Rang: Reine
                      Messages: 1173

                      quelle merveille cette vidéo , ça image toute la symbolique du pain et du boulanger.
                      merci pour ce partage.

                        Rang: Reine
                        Messages: 3054
                        18 pts

                        @keepeek ,oui jusqu’à maintenant je scarifié avant d enfourneé ou pas suivant les clés ,puis le resultat ete parfait ( conservation,mie,croûte ,dijeste,cuisson) la force obtenu n’a pas été travailler sur un plan de travail ,mais comme je suis passionné ,le fournil multi-fonction évolus a grand pas :whistle: une pièce trés reflechis ,hi hi hi

                        @moulonnaise
                        , merci ,je ne savais pas tros si je pouvais la poster :S ,bon comme il expliquait se que je montre et la meme facon de travail et le même esprit ( je m’exprime pas mieux :( :laugh: )
                        Je rajouterais par cette belle journee qu il y a dans tous les départements des minoteries qui ont des bonnes farines avec une Tva à 5,5 et que en grande surface :whistle: se qui ramène une farine meunière digeste sans additif voir bio au prix de la farine type 55 de base de grande surface ,et que dans un four ménager ont peut s’éclater aussi en gagnant sur tous les tableaux :)

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          bonjour
                          je me marre en lisant ce post car ca fait rassemblement de bobos retirés de la civilisation !!
                          qui vivent en autarcie !!! :laugh:
                          il me tarde de trouver le temps de me faire un four car ca fait longtemps que j ai envie de faire comme vous!!.
                          je me semerais de l épautre pour avoir la farine idéale en qualité !!
                          ca fait 30 ans que je bois l eau de ma source !!
                          merci a tous ceux qui donnent leur recette c est sympa !!et continuez !!a+ ;)

                            Rang: Reine
                            Messages: 1173

                            tu sais Pierrot ceux qui nous traitent de “bobos ” ils comprendrons un jour que le temps perdu ne se rattrape pas , j’ai fait un choix de vie le plus naturel possible aprés 40 ans de folie en ville , c’est bizard je ne vois plus le médecin ………

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 930

                              je nous qualifierrai plutot de NEORURAUX, c’est a dire des personnes aimant le partage, la vie, toutes sortent de savoirs faire, le fais sois meme ,avec tt les joies que ca procurent. bref que de l’amour en fait. et pour moi la vie c ca et ca me fais beaucoup plus rever qu’une grosse ferrari. :kiss:
                              je parle de la bagnole car les seins de lolo ferrari tous le monde s’en souvient :sick:

                                Rang: Reine
                                Messages: 2921

                                Je suis en train de faire mon propre levain pour la 2e fois. J’attends que le temps soit assez chaud…
                                20 g de farine de seigle t.130, 20 g d’eau, 1 cc miel. On ajoute de la farine et de l’eau toutes les 12 heures jusqu’à ce que ça ait pris. Le pain au levain maison, c’est super bon… :P

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3054
                                  18 pts

                                  bonjour
                                  je me marre en lisant ce post car ca fait rassemblement de bobos retirés de la civilisation !!
                                  qui vivent en autarcie !!! :laugh:
                                  il me tarde de trouver le temps de me faire un four car ca fait longtemps que j ai envie de faire comme vous!!.
                                  je me semerais de l épautre pour avoir la farine idéale en qualité !!
                                  ca fait 30 ans que je bois l eau de ma source !!
                                  merci a tous ceux qui donnent leur recette c est sympa !!et continuez !!a+ ;)

                                  Bonjour pierro ,jai voyager au Portugal ,dans une famille d’amis ,les fours sont les memes que le mien acheté ici et portugué 8 ans de chauffe et aucun probleme ,pres a etre livrér et poser ,plus qu’à habiller et isoler (fourni bille d’argile / pouzzolane ) 1,4 m intérieur ,chauffe en 4 heurs,et garde le 90° pendant 4 jours avec ma porte isolé ,dans l’option jai pris la façade ,le conduit tuber devant la porte ( avaloirs ) pour 1200€ et je remplis de bois l’équivalent de 5 bûches de diamètre 15 à 20 cm de 1 m le four va chauffer de l’eau ,aussi prochainement ou l eau va le préchauffer ou dévier pour dautre apliquations comme l apiculture ( hydratation ,déshydratation ,fonte cire,réchauffe miel ,pollen ,pain d’épice ,meme en pot cristallisé il en rentre croit moi ,un coup de thermomètre et tous en douceur ,tous sa sans aller à la déchèterie porter les branchages ,des voisins me porte des fagots de branches ou meme Genet hi hi hi contre du pains un bout de saussice à la braise et voila :laugh: si il vient avec un cochon ou autre ont lui fait la fete :whistle:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 3054
                                    18 pts
                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 930

                                      qq pizza faites ce midi apres le derhumage du four, demain je fais des fouets et dans la semaine j’enchaine sur du pain et de la brioche. ;)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3054
                                        18 pts

                                        Bonjour toujour sur la même recette ,juste moin d eau ,avec que de la farine plus grossière et avec des graines :lol: bon là je commence par la fin pour vous montrez une astuce hi hi hi

                                        Là il me semble qu il manque de la chaleur ,humidité pour croûtée et finir la cuisson




                                        https://youtu.be/TGA2o41EdkI et voila :P

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 3054
                                          18 pts

                                          Expliquation top :laugh: ,plusieurs farines utilisées en plus vu les couleurs :) effet sur la pate

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 3054
                                            18 pts

                                            Une machine manifique pour metre dans un four à pain :whistle: :blink:
                                            https://www.facebook.com/JapanNetChannel/videos/1337149339710723/?hc_ref=NEWSFEED

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 447)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture