• Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 1 année.
20 sujets de 1,441 à 1,460 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      Fin des tests et conclusion.

      Merci de votre attention. :)

      de rien !!! :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        Fin des tests et conclusion.

        Merci de votre attention. :)

        de rien !!! :laugh:

        Pas mieux ! :) C’est toujours un plaisir ! :)
        Par contre l’absolue nécessitée du bol a bien été mise en évidence, c’est pour cela que qu’en on te dit t’a pas de bol, bin t’es vraiment dans la merde ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
        :kiss:
        @+

          Rang: Reine
          Messages: 1360
          Localisation : France
          17 pts

          je t’avais proposé cela, tu ne l’avais donc pas fait?!

          Salut Picouty, si, j’avais même englobé la sonde dans une éponge imbibée d’eau, quand j’étais revenu 10 min après, elle affichait 80%, je sais c’est juste, mais pour moi c’était OK puisque j’étais bien au dessus des 65%
          Mais non! Comme indiqué plus haut elle bloque à 65% puis soudainement passe à 80 puis 90% dans une atmosphère complétement saturée. (90 quand j’ai mis une goutte d’eau dessus, même pas 100!)

            Rang: Reine
            Messages: 2246

            Hé les gars, vous faites quoi en ce moment!?
            ne me dites pas que je suis le seul à devoir remettre en état mon hilux pour qu’il passe à la contre visite!!
            une paire de disques, des plaquettes, des mâchoires de frein, des joints spi, des rotules,….. je ne finirais pas aujourd’hui!
            Picouty

              Rang: Reine
              Messages: 1360
              Localisation : France
              17 pts

              Salut,

              T’en fais pas, on ne s’ennuie pas!
              J’ai sorti quelques moules (à bougies) en prévisions des marchés de Noël, s’ils ont lieu!
              Pour moi, c’est activités à l’intérieur : soit ça caille avec des gelées tous les matin et froid toute la journée, soit il pleut.

              Bonne journée.

                Rang: Reine
                Messages: 2622
                1 pt

                Joli Michel !

                Une petite pensée pour picouty, les mains dans le cambouis ! ;)

                  Rang: Reine
                  Messages: 5420
                  4 pts

                  Hello,
                  Remplacement du palier de l’arbre de transmission sur L200 Mitshu ! :ohmy:

                  Chiant, parce qu’il faut démonter le cardan, pour tout retirer de l’arbre pour pouvoir y passer le palier.
                  :kiss:
                  @+

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 466

                    Hello,
                    Remplacement du palier de l’arbre de transmission sur L200 Mitshu ! :ohmy:

                    Chiant, parce qu’il faut démonter le cardan, pour tout retirer de l’arbre pour pouvoir y passer le palier.
                    :kiss:
                    @+

                    Salut la compagnie , pour ton croisillon de cardan attention que les machoires ne se soient pas ovalisées .
                    Je n’arrive à me connecter au forum avec google , mon antivirus le bloque ?

                      Rang: Reine
                      Messages: 5420
                      4 pts

                      Bonjour,

                      Les mâchoires c’est les logements qui reçoivent les roulements du croisillon, bin non, aucun jeu, pour pouvoir démonter le cardan, nous avons dû pousser les roulements à la presse hydraulique, après avoir retirer l’ensemble de l’arbre de transmission, car impossible à faire en place !
                      Voilà, ça roule !
                      :kiss:
                      @+

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Salut,

                        T’en fais pas, on ne s’ennuie pas!
                        J’ai sorti quelques moules (à bougies) en prévisions des marchés de Noël, s’ils ont lieu!
                        Pour moi, c’est activités à l’intérieur : soit ça caille avec des gelées tous les matin et froid toute la journée, soit il pleut.

                        Bonne journée.

                        Bonsoir,

                        Et bin dit donc !
                        Si tout les ciriers fournissaient de la cire gaufrée d’aussi bonne qualité ! :S
                        C’est presque dommage de mettre ça dans des bougies, pour que ça parte en fumée !
                        :kiss:
                        @+

                          Rang: Reine
                          Messages: 1360
                          Localisation : France
                          17 pts

                          Je me suis toujours appliqué à obtenir de la bonne et belle cire, même pour les ciriers.
                          J’ai arrêté de faire des bougies là, je pense que j’en aurai assez pour les fêtes. :)ry:
                          De toute façon je n’ai plus de place sur ma planche!

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 634

                            “tout les ciriers” Pfffft …..l’hôpital qui se fout de la charité, en somme (Lol)
                            J’pouvais pas la laisser passer celle là !
                            MG

                              Rang: Reine
                              Messages: 1449
                              Nb de ruches: 48
                              Localisation : France
                              95 pts

                              A priori, les ciriers ne fabriquent pas la cire (?)
                              Elle est donc fournie par les apiculteurs et on récolte ce qu’on a semé.
                              Quand je vends ma cire d’opercules à mon cirier elle doit (devrait) être propre.
                              Nous sommes sur une démarche plus d’intrants sauf AO dans les ruches avec le souhait de pérenniser cette alternative si possible, d’autres s’y mettront ; peut être un progrès ?

                                Rang: Reine
                                Messages: 5420
                                4 pts

                                A priori, les ciriers ne fabriquent pas la cire (?)
                                Elle est donc fournie par les apiculteurs et on récolte ce qu’on a semé.
                                Quand je vends ma cire d’opercules à mon cirier elle doit (devrait) être propre.
                                Nous sommes sur une démarche plus d’intrants sauf AO dans les ruches avec le souhait de pérenniser cette alternative si possible, d’autres s’y mettront ; peut être un progrès ?

                                Bonjour,
                                Oui, mais ! Sur le principe, ok, mais tu as une petite idée du faible pourcentage de la fourniture française par rapport à l’importation ? :ohmy:
                                :kiss:
                                @+

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2246

                                  Hé les gars, vous faites quoi en ce moment!?
                                  ne me dites pas que je suis le seul à devoir remettre en état mon hilux pour qu’il passe à la contre visite!!
                                  une paire de disques, des plaquettes, des mâchoires de frein, des joints spi, des rotules,….. je ne finirais pas aujourd’hui!
                                  Picouty

                                  oups j’ai presque fini de remonter mon partner, demain je passe à l’hilux
                                  vous voyez, je suis lent, mais en fait, c’est seulement car je ne suis planté dans les commandes de pièces, et pour info, il y a de la marge sur les pièces détachées!!!
                                  un capteur abs pour mon partner, 48 € dans le vendeur de pièces du coin, 12 € chez un fournisseur du net.
                                  480 e pour des disques de hilux, plaquettes, mâchoires de frein + des bricoles( ascaro) je fais volontairement une faute d’orthographe) 300€ chez un autre!
                                  je préfère prendre un peu plus de temps , et rogner sur les prix.

                                  au niveau du bois, j’ai bien réalisé une commande logiquement dispo fin janvier, et je m’interroge:
                                  face aux nombreux emballages mise a disposition des clients dans les magasins de bricolages ou autre, ( palettes ou autres emballages bois).
                                  je m’interroge sur les traitement éventuels que les bois auraient pu avoir subi.

                                  en attendant la livraison de ma commande de bois, je souhaiterais réaliser quelques nucléus

                                  qui connaitrait les différents traitements réalisés sur le bois d’emballage et comment les identifier?
                                  Picouty

                                    Rang: Nourrice
                                    Messages: 66
                                    7 pts

                                    Bonjour
                                    Je pense que tu va perdre ton temps avec du bois d’emballage , en outre le fait des traitements possible , les palettes diverses et variées ne correspondent absolument pas a des cotes utilisées en apiculture , déjà l’épaisseur , c’est mince , pour des boites pour la pleine saison OK sinon c’est un light , les longueurs ça ira , mais les largeurs faut tout rabouté par collage , bonjour le bordel , je serais de toi j’irais voir le marchand de matériaux du coin ,et je prendrais de la planche a coffrage , bien trempé a l’huile de lin chaude ça devrait tenir le choque au moins jusqu’a ta retraite :laugh: :laugh: ety le prix est abordable les largeurs colle a ce que tu veux faire , tu trouve du 15 cm de large ,du 20 cm de large , du 30,5 cm de large ,,ta tout sous le coude sans t’emmerder , et sans perdre ton temps :)
                                    a+ bonne journée

                                      Rang: Nourrice
                                      Messages: 72

                                      Depuis de nombreuses années les traitements chimique du bois sont interdit en France.

                                      Pour être certain le bois est marqué par un épis de blé.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 6672
                                        1 pt

                                        Fais des grillades ça sera plus rentable que des nuc.

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2246

                                          tu apporte les saucisses?!

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1079
                                            Nb de ruches: 70
                                            8 pts

                                            Hello tout le monde !
                                            c’est de temps de la fabrication et du montage des caisses
                                            Si vous avez une adresse pour trouver des vis à bois bon marché et de qualité je suis preneur;
                                            ( Boîtes de 500)
                                            Merci et bonne journée.

                                          20 sujets de 1,441 à 1,460 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture