• Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 1 année.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Reine
      Messages: 3103

      Arnaud tu as complètement raison
      pour un débutant qui voudrait réaliser quelque chose en bois je conseillerais plutôt des petites bibliothèques ou étagères car même si tout n’est pas parfait il n’y a pas de portes ou couvercles.
      david 02 le bois de mes ruches n’est pas raboté ou corroyé faute de matos ni même poncé(pas le matos ni le temps). C’est donc beaucoup moins beau :)

        Rang: Reine
        Messages: 1492

        Des photos N124CA?

          Rang: Reine
          Messages: 2012

          @david 02
          Pour les fonds de nourrisseurs c’est du contre mplaque interieur 5 mm.
          Avant je faisais avec du exterieur beaucoup plus cher et plus traité,mais je me suis apercu qu’une fois trempé dans la cire micro ca changé rien.


          @campagnard

          Tu auras beau faire les assemblages les plus parfaits si tu passe pas ans un bain de cire ca fuit.Pas de plaque pour fermer le nourrisseur j’ai l’habitude de bosser comme ca et j’ai remarquer que qant tu deplace une caisse et que ca chauffe un peu les zaza monte dadant(hi,hi) effet soupape.

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 866

            N142ca te casse pas pour la beauté de tes ruches
            Tu sais moi au début je fignolais fallait que ce soit vraiment pile poil
            Et puis un ancien m a dit ” tu verras tiot c est normal c est le début , moi aussi j étais comme toi …. Tu verras après tu t emmerderas plus comme ça…”
            Il avait raison…. On veut avoir du beau car ça fait plaisir et c est normal.
            Moi je préfère l efficace au beau maintenant.
            Je rabote mais ne ponce plus car je me dit que mes ruches ne sont pas faites pour être en vitrine mais dans la nature et le résultat est le meme

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 866

              Merci tom12 et ton bois tu le chope en plateaux en scierie ?

                Rang: Reine
                Messages: 4221

                merci pour le post mais fermez bien la porte
                franz a plein de sciure sur le site maintenant !!!!!

                n’empeche ,ca sent booonnn

                  Rang: Reine
                  Messages: 2012

                  @cotenti et david 02

                  Y as 3 semaine j’ai fait pour un collègue quelques ruchettes 6c en planche de coffrage.
                  Ca coutai 8 e la planche de 25cmx4m ce qui fait donc 8 e le m2 en 27mm.
                  Avec 40 planches je lui ai fait 30 corp de ruchette +30 plancher+30 haussette+30 nourrisseurs.
                  Ce qui fait la ruchette compléte pour 10.60 e + 1e de contre plaqué a ca il faut rajouter la quinquaille 1.70 et les vis 4×45 =1.64e
                  Donc un total de 14.94 manque encore le toit.Et le temps de la planche brut a la caisse montée 58 mi /caisse pour une serie de 30 bien sur.
                  Ca reste bien rentable.

                  Sinon le reste du temps je bosse avec du peuplier acheter en scierie 2 qualitée différentes .
                  De la tres belles planche de 33cm de large a 9.88ttc m2 sans noeuds pris dans le pied de l’arbre pour les corps ou comme cette année juste pour les facades qui recoivent tous les usinages .
                  Et apres pour tout le reste hausses ,plancher, nourrisseurs,latte de cadres…… du tout venant qualité volige mais rien a voir avec ce que l’on trouve chez les revendeurs de matèriaux a 6.96 ttc m2.
                  Le tout en séchage naturel.Le lot que j’ai pris cette année a était scier en septembre 2012.
                  Pour les tetes de cadres je prend du 20 mm a 5.40 ttc cm2.le gars y scie bien gras et j’arrive une fois coroyé a 20mm

                  La hausse revient a 2.60e de bois.
                  Le corp a 6.5 tout en premier choix ou 5.5 si je mix premier et deuxième choix.

                    Rang: Reine
                    Messages: 2012

                    Merci tom12 et ton bois tu le chope en plateaux en scierie ?

                    C’estdelaplancheavivée.
                    Vousallévoirtoutlesespacesvontapparaitres.
                    Abracadabriabracadafranzzzzzzz :P ;)

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 866

                      :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
                      Allez du coup un peu de sciure pour tout le monde c est ma tournée :woohoo:


                      :P

                        Rang: Reine
                        Messages: 2012

                        T’as pas d’aspiration avec ta bécanne???
                        Ca me rapelle des souvenirs…………
                        Tu vois N14 quant je te parlé de sans aspiration,ben toi t’aurais étais dans le tas de copeaux!!! :woohoo:

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 866

                          Non mais j y pense car tu ruine tout aux alentours !!!!
                          Et t en prends plein la gueule :x

                            Rang: Reine
                            Messages: 2012

                            La geule ca sa lave mais les bronches???
                            J’y passe pas mal de temps dans l’atelier et je vois la diff.

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 866

                              Oui entièrement d accord
                              Ça va se faire bientôt c est sur que ça sera bien plus confortable

                                Rang: Reine
                                Messages: 3103

                                Bein quand je me mouche y a un peu de sang donc ça lave en profondeur?
                                J’ai pris trop petit en aspirateur du coup il sert pas et le masque je le met pas toujours

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2921

                                  On l’arrête plus David maintenant qu’il a trouvé le truc pour les photos :laugh:(…)

                                  Hummm… il ne manque plus que l’odeur du bois… :P

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 9924
                                    13 pts

                                    bonjour
                                    ben hier matin y avait la glace !!! alors chui remonté fendre du bois .
                                    l apres midi j ai fait du rabotage avec l aspi pour la premiere fois sur la rabot!!!!!!!au pitain quelle difference!!!!!.
                                    j ai acheté un ensemble kyti sur table avec l aspirateur pour 300 euro j ai tout viré coupé la table en deux et remis les machines en individuel avec chacune un moteur que je me sert juste pour les liteaux, pour les grosses planches j ai une rabot degau 310 cm et une toupie arbre de 50mm et scies a ruban aussi.
                                    je pensais que l aspi serai trop riquiqui !! ben non nickel ckrome.
                                    je m ammmuuuuussseeeeeeee. :laugh: a+

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1492

                                      David et Tom combien ça coute vos machines?

                                      Je compte pas investir mais c’est pour avoir une idée ;)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3103

                                        300euro! pas toujours fou le pierro :laugh:

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 866

                                          La machine c est a mon voisin retraité , mais pour faire court Et sans raconter ma vie c est comme si c est la mienne…. Pour le moment …..et sera vraiment la mienne plus tard…..
                                          5 a 6000€

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 866

                                            Tom12 j aimerai connaître ton verdict quant a la différence de qualité entre sapin dont tu t es servi et peuplié. (Je connais pas trop le peuplié ). Je suppose que le peuplié est mieux car tu l utilisés pour toi
                                            Peux tu détailler un peu tu as récemment bossé avec ces deux bois
                                            Merci

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture