• Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 1 année.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 1,481)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 866

      Voilà mon gabarit de fortune tout simple pour assembler les cadres

      On peut faire les grands et petits cadres
      Pour le bas des grands cadres faut mettre une épaisseur afin qu il soit centré par rapport aux côtés

        Rang: Reine
        Messages: 7371

        pour les cadres il faut utiliser le bois tordu qui fait la tisane :ohmy: :whistle:

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          b

            Rang: Reine
            Messages: 2012

            Pas con ton double gabarit a cadre moi j’en ais deux séparés.
            Sinon c’est a peu pres la meme chose.
            Pour la bécanne un peu plus de 3000 e il y as 8 ans l’aspirateur était offert.
            Les prix on serieusement monté.

            Le sapin c’est pas un bois que j’aime a la base.
            Ses gros défaut surtout en qualitée coffrage c’est beaucoup de noueds qui fendent si tu visse dedant ou allentour,qui pétent surtout pour les cadres.Microfissure.Et c’est quant meme relativement fragile.Et la résine quant tu tombe sur une poche c’est vraiment chiant.

            Le peuplier peut etre vraiment chiant a travailler si c’est du bourru ca fait des poils de partout impossible a usiner proprement.Si ca en est le scieur est au courrant.
            Le peuplier est un bois beaucoup plus nerveux que le sapin des fois y as des planche a la con tu les as bien raboté et quant tu déligne des bandes ca part dans tous les sens.
            Voila ca ses c’est défaut.
            Avantages, prix inférieur au sapin,les bestioles ne l’attaque pas, plus léger .
            Ca fend pas quant tu visse ou clou(ca m’enpéche pas de prepercer).Tenu dans le temps au moin égale a l’épicéa.Plus solide que le sapin c’est pas le genre de bois qui vas fendre si y prend un gnon.
            Le truc c’est que j’ai trouvé un scieur qui me fait de la qualité si tu as envie d’essayer ce bois avant d’un prendre un m3 essaye d’abord la qualitée.
            Je l’utilise aussi pour faire du lambris rustique des étagères du plancher………

              Rang: Reine
              Messages: 2012

              b

              Ca vas Pierrot????

                Rang: Reine
                Messages: 2012

                pour les cadres il faut utiliser le bois tordu qui fait la tisane :ohmy: :whistle:

                J’ai rien compris??

                Y sont un peu mistyque les anciens ce soir ……….
                Y’en a un qui essaye de nous reciter l’halphabet et l’autre qui se fait des tisanes au bois tordu?? :laugh: :laugh:

                  Rang: Reine
                  Messages: 1492

                  Du tilleul?

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    b

                    Ca vas Pierrot????

                    bof ………….

                      Rang: Reine
                      Messages: 3103

                      l’avantage du sapin c’est que tu le trouves partout et bon marché
                      il y a des poches de résine mais si non il n’encrasse pas les outils comme le pin

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 446

                        Salut David si tu veux une bonne adresse pour une scierie qui te fait au choix soit du peuplier (dit lui quel type tu veux) soit du douglas, soit de l’épicéa, tu me dis c’est dans le nord de mon département, par contre faut venir chercher sur place donc ça fait une trotte en plus mais ce sera toujours l’occasse de prendre un café.

                          Rang: Reine
                          Messages: 2012

                          J’en ais fait une 10ene en douglas ca tient tres bien dans le temps par contre ca voile un peu (en une seule planche)et c’est horriblement lourd.

                            Rang: Reine
                            Messages: 7371

                            TOM va falloir manger des POPEYES, pour le porter :P

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 866

                              Merci Vincent c est sympa
                              Dans l immédiat c est réglé mais je compte bien continuer dans ma lancée donc on se garde ça sous le coude ;) ça m intéresse et en plus ça fera l occasion de se voir :P

                              Pour les cadres j en ai fait l année dernière en mélèze. C est impeccable
                              Pour ceux qui font leur cadres. Vous chopez des entreprises qui bossent dans le bois tel que maison ossature bois… Bardage…… Le bois est souvent non traité tel que Douglas mélèze…. Les gars mettent un saturateur qu après la pose.
                              Vous voyez avec les gars qui bossent sur les chantiers pour récupérer les chutes ( en plus ça les débarrasse ) un peu de miel en échange et voilà j en ai fait 350 l année dernière de cette manière
                              Et tout le monde est content et après vous gardez contact c est un bon filon je trouve
                              Vincent je sais que tu fabrique aussi toi même tu penches pour quel bois alors ?

                                Rang: Reine
                                Messages: 9924
                                13 pts

                                Voilà mon gabarit de fortune tout simple pour assembler les cadres

                                On peut faire les grands et petits cadres
                                Pour le bas des grands cadres faut mettre une épaisseur afin qu il soit centré par rapport aux côtés

                                bonsoir l autre soir quand j ai fait le ….b…. comme bémol c est parce que je suis pas arriver a vous mettre une video suite au post ou il y a en 2 eme plan une agrafeuse , c etait pour vous prevenir que c etait dangereux comme matos!!!!

                                ben ca passe pas , franz tu vas pouvoir faire le ménage excuse moi.a+

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 446

                                  salut les poto..; bon vl’a une paire de photo du travail de menuiserie de cette hivers mais il reste encore beaucoup de taf.

                                  heuuu comment je mets la photo ici?

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2921

                                    Tu fais : répondre, ajouter un fichier, insérer. :)

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 446

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2389
                                        Nb de ruches: 15
                                        Localisation : 38500 Voiron, Isère

                                        joli vincent !!!
                                        Tu as quoi comme matos pour faire ça ?

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2816

                                          Moi ce que je me demande, c’est si tu as acheté le Kangoo à la dimension des ruches ou si tu fabriques tes ruches à la dimension du Kangoo… c’est au centimètre !

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 446

                                            @ Franz c’est un ducato…… ;)

                                            @ arno: j’ai rien par contre j’ai accès a l’atelier d’un ancien menuisier pro (api amateur) qui me loue sont boulot et a chaque fois que je peux (80% du temps) je bosse avec lui pour aller plus vite. je vous en mets une autres.

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 1,481)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture