- Ce sujet contient 1,480 réponses, 114 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années.
-
J’allais dire 6 ruchette 6 c en largeurs c’est pas un kangoo!!
Vincent a tu recu mon MP??
Moi aussi j’ai des foto a rajouter je viens a l’instant de recuperer les dernières ………oui enfin je crois Tom on s’appel dimanche si tu as le temps.
bon ça fait deux fois que j’essai de mettre les photos sans succès (je déteste ces ordi…) faut compresser et ça c’est au dessus de mes compétences à moins qu’il y ait un bouton “compresser ces satanés photos!”
en gros avec 310 euros d’outillage je m’en sort bien
pour l’instant 4 hausses, 6 ruches et 7 ruchettesN142CA, tu peux télécharger “photofiltre” qui est gratuit et après tu réduis tes photos en 640 X 480 , et çà doit passer comme une lettre à la poste.
Sinon tu vas sur un truc qui s’appelle blue lagoon et tu peux reduir tes foto en lignes.
Moi sur le mac pour réduire je peux faire, dans le menu :
– “fichier” > “enregistrer sous” > “qualité” : je baisse le curseur et ça réduit la définition, mais pour certaines photos ça ne réduit pas assez.
ou :
– “outils” > “ajuster la taille” > “résolution” : baisser la valeur… ça ça marche à tous les coups.
… après ça dépend des machines… les menus sont pas tous les mêmes.
troisième essai…
édition: les cotés sont en trois morceaux, 2X14,8cm+1,8cmvoilà la particularité de mes ruches en planches de coffrages ni dégauchies ni rabotées
Deux tasseaux verticaux remplissent plusieurs fonctions. Lors de la fabrication ,les deux serres joints utilisés ne sont pas occupés pendant plusieurs heures de séchage de la colle. Les tasseaux participent aussi à la solidité et surtout à la planéité de l’ensemble
Comme cela fait une surépaisseur j’en ai profité pour placer des poignées maisonma défonceuse montée sous table .De fabrication maison elle me permet de finir les assemblages à mi bois après avoir dégrossi à la scie radiale
la radiale. J’utilise beaucoup la butée de profondeur pour les rainures, les épaulements, les assemblages à mi-bois puis finition à la défonceuse
à que moi aussi je fais des piles!
6 ruches, 3 hausses, 7 ruchettes. Encore deux ruchettes et ça suffira amplement. Puis fabrication des plateaux et des nourrisseurs couvre-cadresBeau boulot !
Tu as quel objectif de ruches pleines pour 2015 ?
D abord BRAVO c est excellent de savoir fabriquer ses ruches
tres vite tu vas être en positif
Je me mêle maintenant de ce qui me regarde pas hihi
Tu vas les peindres avec du thermopain j espere pour être tranquille a vie comme les pro ou tu vas nous concocter une recette de lazzure bio ?
Encore bravo attention aux échardes!!!!!
il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreC’est clair que ca fait envie à voir vos constructions !!!
il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreLa réponse plus haut mika:
“voilà la particularité de mes ruches en planches de coffrages ni dégauchies ni rabotées
Deux tasseaux verticaux remplissent plusieurs fonctions. Lors de la fabrication ,les deux serres joints utilisés ne sont pas occupés pendant plusieurs heures de séchage de la colle. Les tasseaux participent aussi à la solidité et surtout à la planéité de l’ensemble
Comme cela fait une surépaisseur j’en ai profité pour placer des poignées maison “Je vois que je suis pas le seule a manger de la sciure
Ça mouche épais aprèscampagnard, je débute avec trois essaims sur cinq cadres que me fournit tom12. J’espère hiverner neuf ruchettes et pourquoi pas plus si j’ai de la chance car je n’ai pas l’intention de faire du miel cette année (en plus les ruches que j’ai vu sont très belles)
barbemiel, je t’avoue que j’ai du mal à me décider. Soit huile de lin cuite et thérébentine, soit peinture suédoise pour le coté expérimental bio pas cher.
Le thermopeint a une couleur trop bizarre mais je suppose qu’on doit pouvoir changer ça.il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreet la cire micro-cristaline te tente pas ?
oui c’est ce qu’il y a de mieux. Mais la mise en œuvre me fait un peu peur et j’ai pas le matos. Je ferai surement les plateaux et les nourrisseurs seulement à la cire
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.