20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 119)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

      Bonjour ,il y avait une émission ( cach investigation ) hier soir sur le coton mondial ,tres interessant ,sa parlais aussi produit phytosanitaire

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 880

        loufoquerie absolument pas !!!!!!!!!!!

        9 agriculteurs à coté de chez moi il y a 4 ou 5 ans avait tous leur blé couché suite à des orages et arrivé au moment de recolté et le blé pas mure
        un conseillé agronome leur a proposé cette solution 8 sur 9 ont accepté !!!!!!
        et il eur a raconté que les gros céréalier le font aussi pour avoir un plus gros rendement

        c’est ecrit là aussi noir sur blanc

        alors avant de me rentrer dedant et de me traiter de loufoque il serait bon de chercher un peu aussi voir si c’est possible

        https://www.espritsciencemetaphysiques.com/voici-la-vraie-raison-pour-laquelle-le-ble-est-toxique-et-il-ne-sagit-pas-du-gluten.html

          Rang: Reine
          Messages: 5420
          4 pts

          Bonjour,
          Hier après-midi, en bagnole, radio, et…………………une chercheuse française présentait ses travaux, et expliquait les malformations congénitales sur les populations de chimpanzés exposées aux pesticides, glyphosate et autres joyeusetés. Bin merde! C’est aussi “toxique” pour les mammifères !
          Si vous faites une recherche sur Google, vous tapez “malformations congénitales chimpanzés” vous allez tomber de vot’ chaise ! Le problème est connu et reconnu !
          Il parait qu’en Europe c’est différent, comme nous avons suffisamment d’hôpitaux pour “soigner” tous ces problèmes, bin on va rien changer.
          @……………..

            Rang: Reine
            Messages: 1801
            6 pts

            J’avais dit que je n’ecrirai plus sur ce post, mais je ne peux pas m’empecher de te demander ton avis sur cette emission de radios :

            https://www.franceinter.fr/emissions/la-une-de-la-science/la-une-de-la-science-22-novembre-2017

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Bonsoir,
              Il ne faut jamais dire “Fontaine je ne boirai pas de ton eau !” :)
              Puisque nous en sommes aux questions, As-tu lu “La fabrique du mensonge” ?
              Pour ma part le constat des scientifiques du MHN, me parait honnête, et les malformations congénitales sur des mammifères, exposés à ces “produits”, sont avérés !
              Il a fallu si longtemps pour arriver à faire passer l’information de la toxicité du tabac, alors…..
              @+

                Rang: Reine
                Messages: 1801
                6 pts

                Non je ne l’ai pas lu mais j’ai lu çà :

                ;)

                  Rang: Reine
                  Messages: 5420
                  4 pts

                  celui-là n’est pas mal non plus !

                  @+

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    Une étude, mais si t’es agriculteur, faut pas la lire, sinon tu vas te flinguer ! :sick:
                    http://www.sante-environnement.be/IMG/pdf_Les_pesticides_et_les_enfants.pdf
                    @+ Peut-être ?

                      Rang: Reine
                      Messages: 1801
                      6 pts

                      Bon, je te laisse j’ai un bouquin à finir….

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        C’est pas grave, Monsanto non plus ne s’est pas présenté à son procès, surement un bouquin à finir !
                        :)
                        @………………

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts
                            Rang: Reine
                            Messages: 9924
                            13 pts

                            bonsoir
                            con se le dise !!!! :laugh:

                              Rang: Reine
                              Messages: 2593
                              1 pt

                              J’ai roulé pas mal la semaine dernière et bien sûr rencontré plusieurs barrages routiers des agriculteurs (A10, RN11, route Niort Saumur, etc..).

                              J’ai vu sur ces multiples barrages, des slogans contre l’interdiction du glyphosate, des néonics ….

                              Bien sûr, la FNSEA était bien présente et quand je vois la position occupée par cette même organisation au sein de l’interprofession des apiculteurs, il y a quoi de tomber à la renverse. Mais aussi, vous voyez le Président FNSEA de cette interprofession, mais vous ne connaissez pas les sous marins de la FNSEA infiltrés dans d’autres organisations qui siègent à l’interprofession.

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 599

                                Vous avez apprécié le glyphosate ?
                                Vous allez aimer le dicamba :)

                                États-Unis : les effets dévastateurs du dicamba, le dernier pesticide de Monsanto

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  bonjour
                                  le dicamba n est pas nouveau!!
                                  il est deja referencer sur l index phyto de 1990!!
                                  c est une hormone puissante !!
                                  classé peu dangereux !! mais ???????????
                                  A+

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1185
                                    1 pt
                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 880

                                      c’était à prévoir
                                      je n’ai ai plus aucune foi en ce qui nous gouverne et nous manipule … jamais il ne stopperont l’utilisation de tous ces produit chimique c’est perdu d’avance et s’ils en enlève un celui qui le remplace est pire !!

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 9924
                                        13 pts

                                        bonjour
                                        j ai vu un reportage cette nuit !! il y a un emballement dans les reactions des francais a abandonner la bouffe des super marché !!
                                        avec toutes les fraudes au bio en evidences toujours dans ces meme magasin !!
                                        a force de prendre les gens pour des cons !!!!a+

                                          Rang: Nourrice
                                          Messages: 86

                                          essais de dormir la nuit, prends une cuillerée de miel de camomille :woohoo:

                                            Rang: Larve
                                            Messages: 51

                                            Bonjour,
                                            Et bien ainsi on voit l’utilité d’un ministre de l’environnement et du poids qu’il a face aux lobbys agricole. Au delà de cette regrettable décision, ce qui est inquiétant c’est le détournement de ce qu’on nous présente comme produit bio. Diverses enquêtes mettent en évidence le fait que ces produits ne sont pas aussi exempt de “saloperies” comme ceux issus de l’agrochimie. J’ai lu que pour les miels, il suffisait qu’une partie de l’assemblage de diverses provenances dont une au moins étant bio, permettait de qualifier l’ensemble de Bio, ce qui permet au miel, roumain entre autre, de trouver sa place dans les étals. Réalité ou intox, cela est tout de même inquiétant.

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 119)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture