20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 119)
    • Rang: Reine
      Messages: 2622
      1 pt

      mais non, ça a très bon goût le glyphosate ! ;)

        Rang: Reine
        Messages: 1590
        Nb de ruches: 10
        Localisation : 50530 Lolif, Manche
        21 pts

        Moi je dis que vraibourdon n’a pas tord!

        Avant de changer quoi que ce soit il faut déjà avoir fait tout le chemin tout seul! Pas con!

        Donc, on fait du vélo en bambou, rien ne sert de baisser sa consommation de pétrole!
        Donc, on a qu’a manger des pissenlits et des racines de saule, rien ne sert de bouffer chez le maraîcher du coin!
        On a qu’à vivre dans des grottes, avant de critiquer le nucléaire!

        Faut pas déconner! d’ailleurs vous êtes soi-disant écolos mais vous avez internet!!! Donc vous êtes tous des suppots du complot des GAFA.
        Et c’est celui qui dit qu’y est.

        A troll, troll et demi. :laugh: :laugh: :laugh:

          Rang: Reine
          Messages: 1801
          6 pts

          Moi ce qui me choque c’est que mon post 2 ou 3 places plus hautes n’ait reçu aucune remarque, aucun commentaire. A vrai dire c’est tout a fait révélateur de cette hystérie contre le glyphosate, d’ailleur le titre de cette émission de radio ne s’invente pas “glyphosate, l’étude qui derange ” comme si une etude accablant le glypho elle devait arranger l’opinion publique.
          Mais la messe est dite, le glyphosate, produit peu cher et a mon avis inoffensif,sera remplacé en France par une mollecule plus chère et l’on possera le probleme de sa nocivité dans une dizaine d’années.

            Rang: Reine
            Messages: 1590
            Nb de ruches: 10
            Localisation : 50530 Lolif, Manche
            21 pts

            Si la question est : remplaçons le glyphosate par un autre truc qui fait la même chose, en effet les agris vont avoir du mal à voir le bout du tunnel!!!!

            C’est sûr qu’avec les rotations actuelles conseillées genre Maïs/blé/maïs/blé/maîs/blé… Sans Glyphosate c’est compliqué!!!!

            Mais certains, en bio ou pas d’ailleurs, s’en passe quasiment ou totalement… J’en connais plusieurs des comme ça! au début ça rigole sur leur compte, et 10 ans après on en recause et ça rigole moins!
            :laugh:

              Rang: Reine
              Messages: 1801
              6 pts

              Non la question est le glypho est il vraiment dangereux pour la santé humaine et animale ?

                Rang: Reine
                Messages: 3054
                18 pts

                @fontaliere ,la reponse est oui sans appel

                  Rang: Reine
                  Messages: 1801
                  6 pts

                  Sur quoi tu te bases, l’etude dont fait reference l’émission de france inter ne t’interpelle pas ?

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 634

                    Non la question est le glypho est il vraiment dangereux pour la santé humaine et animale ?

                    Je pense que ce n’est même pas la question.
                    J’étais à une conférence où la responsable des labos d’analyse Michaux nous a montré des résultats d’analyse de miel concernant le glyphosate; il y en a maintenant partout et même dans du miel bio IGP Provence.
                    Aujourd’hui, avec le niveau de connaissance que l’on a ou que l’on veut avoir, on dit: pas de problème.
                    ( ce qui est faux )
                    et puis demain, on va découvrir une interaction inattendue, un effet cocktail qui va montrer que même à faible dose, il y a un souci.
                    Alors on peut voir la situation différemment, est il acceptable d’introduire dans l’environnement, de polluer, avec des produits qui n’ont jamais existés jusqu’à présent ?

                      Rang: Reine
                      Messages: 3054
                      18 pts

                      J’ai vu un reportage sur les agriculteurs au USA ,ils ne disaient pas du tous comme l étude ,la fiche FDOS du glyphosate à ete mise à jour régulièrement ,bein sais pas beau du tous :sick: ,depuis dix ans ma boite ne traite plus avec se produit ni aucun autre produit chimique ( ou cas exceptionnel ) deja sa de moins sur des km de route du sud …….les formations que l’ont nous donne sont quand même alarmantes ,puis comme le nitrate,les traces dans l’eau :roll:

                        Rang: Reine
                        Messages: 1801
                        6 pts

                        Non la question est le glypho est il vraiment dangereux pour la santé humaine et animale ?

                        Je pense que ce n’est même pas la question.
                        J’étais à une conférence où la responsable des labos d’analyse Michaux nous a montré des résultats d’analyse de miel concernant le glyphosate; il y en a maintenant partout et même dans du miel bio IGP Provence.
                        Aujourd’hui, avec le niveau de connaissance que l’on a ou que l’on veut avoir, on dit: pas de problème.
                        ( ce qui est faux )
                        et puis demain, on va découvrir une interaction inattendue, un effet cocktail qui va montrer que même à faible dose, il y a un souci.
                        Alors on peut voir la situation différemment, est il acceptable d’introduire dans l’environnement, de polluer, avec des produits qui n’ont jamais existés jusqu’à présent ?

                        Michaux il doit trouver un peu plus d’amitraze que de glypho….. De toute façon avec les analyses actuelles on est capable de te dire le parfum que portait ton arrière grand père à son mariage. Le tout est de fixer la dangerosité.

                        Pour une agriculture qui n’avance pas je ne suis pas d’accord, sur ma coop pour 2018, 70 ha de confusion sexuelle pour luter contre les vers de la grappe (sans forcer les adhérents) , 50 ha de MAE avec abandon du deherbage sous le rang. Tous te disent si on met moins de produits on ne s’en portera que mieux…

                        Pour le glyphosate tout le monde est tombé dans le panneau, Monsanto n’a plus le monopole de la molécule depuis une dizaine d’année, résultat des prix qui ne cessent de baisser et une rentabilité sur ce produit bien moindre il pourra proposer autre chose, plus cher bien sûr…

                          Rang: Oeuf
                          Messages: 23

                          Et HOP ! ça vient de tomber :

                          Les Etats membres de l’UE ont voté lundi en faveur d’une nouvelle autorisation pour cinq ans du glyphosate.

                          C’est déjà mieux que 10 ans, mais personnellement ça me laisse un mauvais goût dans la bouche….
                          :twisted

                          Et c’est repartis pour une dose de concentré…

                          Peu importe, continuons d’agir pour la planète à notre niveau, je suis sur qu’on arrivera à évincer tout produit néfaste pour l’environnement.

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 880

                            repartie pour 5 ans …
                            dans 5 ans même problème…
                            si pas de produit pour remplacer hop repartie pour 5 ans
                            et ainsi de suite
                            de toute façon quand un labo laisse tomber une molécule c’est sois ils ont trouvé mieux pour eux sois sa tombe dans le domaine public et la production leur rapporte plus
                            dans tous les cas le problème est le même
                            le profit qui gouverne tous !!
                            et les victoires gagné ne sont que des leurres .. un os à ronger

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 809

                              repartie pour 5 ans …
                              dans 5 ans même problème…
                              si pas de produit pour remplacer hop repartie pour 5 ans
                              et ainsi de suite
                              de toute façon quand un labo laisse tomber une molécule c’est sois ils ont trouvé mieux pour eux sois sa tombe dans le domaine public et la production leur rapporte plus
                              dans tous les cas le problème est le même
                              le profit qui gouverne tous !!
                              et les victoires gagné ne sont que des leurres .. un os à ronger

                              Pour info le Groupe Bayer vient de racheter Monsanto et comme par hasard les allemands ont voté pour la prolongation du glysophate et fait basculer la décision ( au premier vote ils s’étaient abstenu) ils ont des arguments convaincants chez Bayer avec les politiques
                              Dans cinq ans les études sur la santé réalisés prouveront que le glysophate n’est pas cancérigène et que l’on peut l’utiliser sans danger et l’affaire sera classée

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 880

                                je sais tous sa … et les études sont conduite en plus par des labo exterieur … allemand !

                                là on fait voir la partie visible de l’utilisation de glyphosate

                                mais je n’ai jamais vu nul part au info ni ailler qu’ils aient parlé à un moment ou l’autre de la recolte au rundup
                                et sa existe et c’est pratiqué en france et partout ailleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                un blé couché ou un blé pas mure qui’ n’aurra pas le temps de murir ou autre cas du genre
                                hop un coup de rundup et hop on moissonne 3 jours après
                                un blé qui normalment n’aurait pu être récolté car encore dans l’épie et la moissonneuse ne peut le recolter s’il ne ce libère pas tous seul juste en le secouant ben avec l’effet roudup la plante meurt et trois jour après legrain blé bon ou pas bon tombe de l’épie et ho on recolte
                                mais sa va encore plus loin que sa .. sur un champs ou le blé et bon certain vont quand même faire un coup de rundup pour pouvoir récupérer en plus les 5 OU 10 % qui sont toujours non recoltable dasn une culture normal

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2622
                                  1 pt

                                  Incroyable !
                                  Et c’est autorisé cet emploi ??

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 930

                                    un paysans c suicidé en buvant un verre de roundup chez nous, ok il été alcoolo mais quand il a fait ca c’été pas pour se bourrer la gueule. paix a son ame le pauvre et repose en paix.
                                    pourquoi les gros negociants se fournissent dans les pays de l’est : le miel est moin chere et exent de produit a la con car la bas aucun paysans n’a de fric pour acheter c gadjet pour ce simplifier la vie donc leur culture sont clean . au bled c pareil aucun produit sauf qq exploite d’orange intensif sinon c du rooots.
                                    y’a une penurie de beurre en ce moment , bah au moin il se vend, produiser moin et les prix monte surtous avec la population mondiale qui augmente et c pas avec la france que tu va fournir, c une crotte de nez sur la terre et c pas avec ca que tu va nourrir l’inde et les chinois, bref utiliser ce genre de produits et simplement fais pour faire du chomage, baisser les prix, et fouttre les gens dans la merde, bref c exactement ce que veullent les 10 gros naze qui gerent la france, vous enfilez et sans vaseline, a grand coup de round up

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 7371

                                      DID tu as taquiner le jaja ou quoi raconter des choses pareil j’efface ton message !

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1801
                                        6 pts

                                        Ces trois derniers posts m’affigent…des affirmations aussi stupides…et toujours pas de ractions à l’emission radio que je cite plus haut…aller, à plus, vous ne me reverez pas sur ce sujet…

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1801
                                          6 pts

                                          Non, pasl’avant dernier…ispat a ete plus rapide

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 7371

                                            Ce post est intéressant, mais si ça continue de dériver dans des extrêmes et loufoques, pas besoin de cela faut pas s’étonner que deserve la cause
                                            je fermerai le post !

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 119)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture