- Ce sujet contient 118 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 6 années et 1 mois.
-
Si vous ne vous êtes pas encore exprimez il est temps de le faire
https://actions.sumofus.org/a/pays-bas-liberez-l-europe-du-glyphosate/?akid=19422.10917454.WLYCnt&rd=1&source=fwd&t=2Bonjour,
Alors y z’ont décidé quoi nos fabuleux dirigeants ?Comme d’hab de fermé les yeux
Tant qu’on ira pas leur piqué leur fauteuil doré ils feront rienC’est le Sénat qui bloque, comme d’habitude.
Il parait que maintenant c’est du ressort de l’ Europe.
il suffirait juste que les gens n’en achètent pas!!c’est la mentalité du peuple qu’il faut changer, les dirigeants eux ne changeront jamais.
il y a 8 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptah oui mais avec le roundup “c’est plus propre”
3 générations de télévision ont quand même bien ramolli les cerveaux
© bandeau du site combat-monsanto.orgRassurez-vous, les choses vont changer quand Bayer aura racheté Monsanto
ça va finir comme d’ habitude. Ils interdisent un truc toxique que lorsqu’ils en ont un nouveau et pire à vendre.
Il a jamais été question de changer de système. Et ce système d’agriculture veut que les quantités et la toxicité des produits aillent en augmentant car les plantes et les insectes s’adaptent.
ça fait dans les 70 ans que c’est comme ça.Justement, cela va peut-être faire émerger des idées nouvelles. Les reportages sur les intoxications partout dans le monde se multiplient, une prise de conscience va se généraliser un peu partout, c’est sûr ! Il faut y croire N142CA, ça va changer même si c’est un peu long.
Depuis le temps qu’on est informé; ça aurait déjà dû changer.
Maintenant il est (presque) trop tard.Dire qu’aujourd’hui nous payons les erreurs du passé !
Qu’en sera-t-il dans le futur ?
Combien l’inertie de ce système va-t-elle nous coûter à l’avenir (et à nos enfants) ?il y a 8 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreTiens c’est marrant (quoique, je ne sais pas si c’est vraiment drôle) mais hier à Gamm Vert, il me semble avoir vu sur une étiquette le terme de Glyphosate….Je ne sais plus pour quel produit par contre !
NON AU GLYPHOSATE !!!
Et oui malheureusement pour notre environnement (et ceux qui y vivent) ce produit est en vente libre dans notre pays.
Savez vous a quoi cela sert le Glyphosate ?
il y a 8 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptc’est un herbicide, inventé par le géant agrochimique Monsanto (une entreprise au passé trèèèèès chargé … VOIR ICI).
C’est l’archétype du marketing à l’américaine : on vous sert la solution miracle meilleure que les autres, et ensuite on fait en sorte que vous ne puissiez plus vous en passer
enl’occurence : Monsanto commercialise le roundup® (forme commerciale du glyphosate) d’un côté,
et de l’autre des semences génétiquement modifiées pour résister au roundup (label “RR” = RoundupReady), ainsi on peut asperger ses champs sans compromettre la récolte, sans avoir à biner … Par exemple soja OGM de nos braves vaches charolaises, coton OGM en Inde, etc…
La toxicité du glyphosate est “relativement” faible, sauf pour les milieux aquatiques et sous forme d’aérosol ou elle franchit la barrière pulmonaire de l’utilisateur et la barrière placentaire des utilisatrices… mais Monsanto se défend en mettant sur l’étiquette “utiliser une protection respiratoire” que personne ne met..;
Pour l’apiculture le souci est surtout lié à l’appauvrissement des milieux, l’usage systématique en “tour de champs” supprime toutes les fleurs sauvages, diminue la diversité et la quantité de biomasse
euh tes photos montre un bords de champs avec des fougere grand aigle qui ne sont pas sensible au round up elle sont juste en fin de saison fannées et en desous je vois pas se qu il y a . en tout cas l utilisation du glyphosate et utile pour controler certaine culture il faut juste l utiliser raisonnablement . on ne peut pas voir le monde que a travers nos quelques ruches . si les abeilles sont moins nombreuse il suffit de multiplier les colonies . ne pas laisser s echapper des essaims qui ne vivent pas dans la nature .
Il y a de moins en moins d apiculture, d aviculteur aussi et on se plains de la réduction du cheptel . On achète des miel étranger au lieu d acheter des miel français .
Meme si chaque années on perds 30 % des colonie on peu tirée de chacune au moins un essaims artificiel par an donc le solde et positive .
je pense que autant d abeilles meurs de mauvais soins que du glyphosatequand je voit les produit et les méthode utiliser entre 1970 et 90 je peu vous assurer que l agriculture s’améliore et temps vers le mieux !
beaucoup de produit genre lindane etc on deja ete arreter !
ne joué pas contre mais avec les agriculteurs . il sont pourvoyeur de bcp de ressource .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.