20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 163)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 774

      alerte infos

      j en ai parle avec le commercial de chez koko

      d’ici 1 petit mois il vous proposera un moins 20% sur les modèles combiz air et sur d’autres vêtements

        Rang: Reine
        Messages: 6672
        1 pt

        Des bottes en caoutchouc pour bosser aux ruches?!!! Vous êtes sûr que vous allez aux escargots…

        J ai des chaussures de randonnée et ça va très bien, en plus cest aéré .

          Rang: Reine
          Messages: 2389
          Nb de ruches: 15
          Localisation : 38500 Voiron, Isère

          alerte infos

          j en ai parle avec le commercial de chez koko

          d’ici 1 petit mois il vous proposera un moins 20% sur les modèles combiz air et sur d’autres vêtements

          Si on étais pas aux portes du mois d’octobre avec 25°, je te prendrais pour le père Noel ;)

            Rang: Reine
            Messages: 2246

            patmag
            en fait 20%, ça ne ressemblerait pas à la remise consentie pour la journée porte ouverte?
            si tu avais les commandes potentielles, ne serais tu pas plus fort pour négocier?
            pour moi , une
            Picouty

              Rang: Gardienne
              Messages: 221

              Salut,

              Perso la combiz air je l’ai acheté sur les conseils de certains qui n’avaient que des louanges pour cette combi.

              Bah je suis super déçu pour plusieurs raisons :

              – S’il n’y a pas de vent, elle ne rafraichie pas voir tiens plus chaud qu’une simple combi. Je l’ai acheté dans cette optique et pas pour la protection, je travail 90% du temps à mains nues et je n’ai surtout pas besoin de scaphandre (et je suis en abeilles noires).
              – Elle pèse un âne mort avec toutes ses couches et du coups tiens encore plus chaud (encore une fois).
              – Elle est taillée pour les obèses, je mesure 1.75m et pèse 87Kg, j’ai pris la M et je nage dedans. Au niveau de la taille, on pourrais en mettre deux comme moi. En fait on dirait un babygros :woohoo: :woohoo: :woohoo:

              J’ai donc ressortie l’ancienne combi en attendant mieux…un peu dégouté

              Je comprends pourquoi Icko fait des ristournes…

              @+

              PS : pour les pompes, c’est bottes au début du printemps (bah ouai en Normandie c’est un peu gadou en début de saison) mais dès que je peux, c’est pompes de rando comme seb.

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                moi aussi c’était chaussures de rando avant mais quand elles rentrent elles sont pas toujours très cool avec les guibolles
                alors les bottes mais ……….y a pas de confort c’est sur :oops:

                  Rang: Reine
                  Messages: 1290
                  Localisation : France

                  @bat27: c’est vrai qu’elle fait son poids mais quand tu as besoin d’être protégé elle est quand même pas mal, bien mieux que celles en simple coton où les piqûres passent à travers surtout quand tu as un peu transpiré !

                  Moi j’ai pris la L, je vais 1,79m et 75kg, ben j’ai pas l’impression de faire un babygros, c’est ample mais au contraire c’est bien mieux pour être protégé. Dans tous les cas c’est fait pour bosser et être protégé et pas pour faire un défilé de mode :lol:

                  Sinon c’est bottes pour moi, j’ai pas envie de me faire piquer aux chevilles, j’ai déjà eu des piqures de guêpes à cet endroit là et bien quand tu ne peux plus poser le pied par terre pendant 1 semaine tu fais pas grand chose ! Après pour les bottes le problème est le prix à l’heure actuelle, ça a bien triplet en l’espace de 10 ans pour avoir quelque chose de bien, à l’heure actuelle soit tu prend de la merde qui te fera mal au dos et qui est super souple et léger qu’on tolère très bien mais qui ne dure pas (car perse), soit tu mets entre 80 et 120€ pour avoir du correct (oui ça m’a fait hurlé quand j’ai vu les prix)… Mais après quand on en a l’usage fréquent on ne rechigne pas sur le prix, c’est comme les bonnes chaussures ;)

                    Rang: Gardienne
                    Messages: 221

                    Salut,

                    Ce que je ne comprends pas, c’est que 90% des gars qui achètent cette combi l’achètent pour être bien protégé. Mais c’est quoi vos abeilles, de l’africanisée ou quoi !!!
                    Quand tu dois bosser toute la journée dedans, l’ampleur de la combi fait que tu te sens pas à l’aise et tu l’accroche dans des trucs comme les accroches sangles de la remorque.
                    Moi je l’ai acheté pour son nom “air” car comme tout bon Normand qui se respecte, je transpire quand il fait plus de 20°C, bah sur ce point, elle n’est pas au top.

                    @+

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 325

                      non elle est bien cette combi car quand il fait chaud tu virre le tte shirt, un short et tu es alaise.
                      chaussure basse car elle descend bien sur le pied. et en en hivers tu rajoute un sweet et ty es bien pou travayé ;)

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Salut,
                        Ce que je ne comprends pas, c’est que 90% des gars qui achètent cette combi l’achètent pour être bien protégé. Mais c’est quoi vos abeilles, de l’africanisée ou quoi !!!
                        Quand tu dois bosser toute la journée dedans, l’ampleur de la combi fait que tu te sens pas à l’aise et tu l’accroche dans des trucs comme les accroches sangles de la remorque.
                        Moi je l’ai acheté pour son nom “air” car comme tout bon Normand qui se respecte, je transpire quand il fait plus de 20°C, bah sur ce point, elle n’est pas au top.
                        @+

                        Salut bat27,
                        Pour les apis allergiques au venin, c’est, il me semble, la meilleure protection pour continuer “d’abeiller” en toute sécurité.
                        J’ai acheté la combiz, seulement l’année dernière à cause d’une seule colonie, c’est vraiment une peste, je l’ai isolée, mais niveau production de miel et de cire, c’est la + performante ! J’attends un peu pour voir, j’ai pas du tout envie de la multiplier, ou peut être faire une insémination avec des mâles hyper cool.
                        Certains diront, qu’elle produit plus du fait que le la visite moins souvent……………. :laugh:
                        @+

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          bonjour
                          pour les pompes j ai trouvé le reve !!!

                            Rang: Butineuse
                            Messages: 489
                            Localisation : 26400 Allex, Drôme

                            Bonjour,
                            Chaussures: j’évite les semelles collées car, au bout d’un an, environ, elles se décollent.
                            ( j’aime utiliser les mêmes chaussures pour plusieurs choses: apiculture, jardinage, rando…)
                            Elles finissent toutes comme ça (gaspillage important: les déchetteries en sont pleines)

                            Mais il est devenu difficile de trouver des chaussures à semelles cousues pour un prix raisonnable…
                            =======
                            Oui, ZAYA, beaucoup disent qu’il n’y a pas de relation entre l’agressivité d’une colonie et sa production de miel mais j’ai toujours constaté le contraire…

                            [sub]http://visibee.free.fr[/sub]

                              Rang: Gardienne
                              Messages: 221

                              Je bosse en calfouet sous ma combi simple et je me fait pas souvent piquer. J’ai plus de 100 ruches de prod et un bon paquet de nuc plus les éleveuses. Je traine pas en saison parce que j’ai pas que les abeilles, et je travaille à mains nues 90% du temps.
                              Donc soit il faut revoir la façon de manipuler les abeilles (car ont peux aller très vite en les respectant), soit il faut revoir la sélection car moi j’aime pas bosser en me faisant larder non stop. :twisted
                              On a tous une ou deux colos agressives comme le dit Zaya, mais celles-là je les garde pas longtemps, et parfois en effet, elles font beaucoup de miel.
                              Sur mes nucs ça m’arrive de bosser en short…
                              ah au fait je travail avec de la noire :P 8-) :woohoo: :whistle:

                              Je dit pas tout ça pour me faire mousser mais juste parce que quand je travaille avec les abeilles j’aime être cool et partager ce moment avec elles…et souvent tu travailles mieux et vite car tu ne les dérange pas et du coup elles ne te dérange pas. Et puis, je pense pas qu’il faille être un gros bourrin pour être pro.

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 722

                                bonjour
                                pour les pompes j ai trouvé le reve !!!

                                Tu les as pris où ?


                                @vsbee
                                : les rangers anglaises sont cousues ET Vissées

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3040
                                  2 pts

                                  Moi j’ai une combiz air et des chaussures basses “bateaux”. Je suis à moitié apiculteur, à moitié branleur. Quand je transfère une ruchette, il faut juste que j’évite de la poser parterre, entrée vers mes chevilles.

                                    Rang: Gardienne
                                    Messages: 221

                                    Salut Thierry71,

                                    Ne prends pas personnellement ce que j’ai écrit, c’était global vu les commentaires des apiculteurs sur l’utilisation de la combiz air qui pour eux est plus une protection contre les abeilles qu’une aération et ce grâce à la double couche, et concernant l’aération, de mon point de vue, elle ne fait pas sont boulot même à poils dessous car elle est trop lourde et chaude vue l’épaisseur.
                                    Pour moi une combi doit être une protection mais ne doit pas être une armure.
                                    Et je me répète, si on manipule correctement les abeilles, elles ne seront pas mauvaises et comme je l’ai déjà dit, on va aussi vite et c’est bien plus agréable que quand ça tape dans le voile.

                                    Bonne journée à toi aussi.

                                    Baptiste.

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 722

                                      Rendez vous l’an prochain sur la récolte de sapin au petit matin avec crachin …
                                      On verra si tu supportes toujours le t-shirt. ..

                                        Rang: Gardienne
                                        Messages: 221

                                        on parlait de combi, pas de t-shirt

                                          Rang: Gardienne
                                          Messages: 221

                                          Et le crachin…regarde ma localisation…je pense pas être le plus mal placé pour en parler…

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 722

                                            C’est pas le crachin qui te manque … mais le sapin
                                            Et tu apprendra à mettre une deuxième couche même sous la combiz air…

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 163)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture