20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 163)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 365

      +1 surtout bien fermer au niveau du cou, je me suis moi aussi fait piquer 2 fois par des abeille qui sont rentrées par le velcro. En plus c est pas le meilleur endroit où se faire piquer.

        Rang: Reine
        Messages: 1360
        Localisation : France
        17 pts

        La piquouze qui m’a fait le plus mal depuis + de 30 ans d’apiculture, c’est sur l’arrête du nez! :S
        Je m’en souviendrai toujours, j’avais les larmes aux yeux! :(

          Rang: Butineuse
          Messages: 424

          +1 mika et Laurent34
          Elle grimpent le long de la fermeture éclair, :sick:
          Seul le scratch les arrêtent.

            Rang: Reine
            Messages: 2012

            Le point faible de pas mal de combi ,c’est la jonction des 2 fermetures éclaires de la cagoule avec la scratch qui revient dessu on pensse etre tranquille mais y reste souvent un petit trou et parfois une zaza arrive a s’y glisser.
            Le truc c’est l’orsque on fermes la combi ,y fauy mettre un petit bout de mousse genre la meme que pour boucher les essaims.Si on serre bien les fermetures éclairs sur le bout de mousse les zaza ne rentre plus!!!
            Zavé kompris?? :roll:

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 880

              pareil me suis fait piquer au menton par une qui avait longé la fermeture eclair et passé par le petit trou

              et l’autre jour je ne sais comment elles est entrée mais tous d’un coup j’en ai vu une volé chargé de pollen devant la grille mais à l’interieur …. j’ai ouvert et elle est partie sasn demander son reste

                Rang: Butineuse
                Messages: 273

                Excellent par temps chaud. Pour éviter que les zazas pénètrent au niveau de la jonction du cou, je rajoute un scotch epaix. Pour éviter qu’elles me piquent les oreilles, je porte toujours un bob! Vouli voilou

                  Rang: Reine
                  Messages: 2389
                  Nb de ruches: 15
                  Localisation : 38500 Voiron, Isère

                  elle me tentait bien mais vachement chèro !

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 273

                    elle me tentait bien mais vachement chèro !

                    Tout est relatif, si tu divise 180€ par le nombre d’année d’utilisation environ 10 ans. Ça ne fait que 18€ par an !!!!

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 930

                      c pas mal mais c fragile quand meme, la mienne a deja qq trous un peu partous, une aubepine qui traine ou qq ronce et c vite esquinté voir meme les crochets sur les coté qui tienne ton plancher te la bouzille aussi quand tu deplace les caisses a 2. donc bien mais fragile et la mienne a que 2 ans donc 10 ans elle serra morte avant ou alors tellement recousu de piece que ca serra plus une combizair. apres elle est un peu lourde aussi, j’avais pas vraiment remarquer mais une collegue me la dit et depuis c vrai que, mais bon ca va en tous cas on creve pas de chaud.

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        elle me tentait bien mais vachement chèro !

                        Tout est relatif, si tu divise 180€ par le nombre d’année d’utilisation environ 10 ans. Ça ne fait que 18€ par an !!!!

                        Je pense pas que ça dure 10 ans, 2 ans maximum. Je m’en sers que quand il fait chaud sinon j’ai une combi basique avec voile et chapeau.

                          Rang: Reine
                          Messages: 1801
                          6 pts

                          80 euros sur un site qui distribu des produits chinois. En photo c’est la même. J’hésite. J’ai deje testé des gants leve cadre piking , nickel.

                            Rang: Reine
                            Messages: 1360
                            Localisation : France
                            17 pts

                            80 euros sur un site qui distribu des produits chinois. En photo c’est la même. J’hésite. J’ai deje testé des gants leve cadre piking , nickel.

                            J’ai pas trouvé à ce jour sur le site. Mots clefs STP? Merci. Michel. ;)

                              Rang: Reine
                              Messages: 1801
                              6 pts

                              Je t’ai envoyé un mp

                                Rang: Reine
                                Messages: 1360
                                Localisation : France
                                17 pts

                                Vu, merci. Je t’ai répondu. :)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 6672
                                  1 pt

                                  C’est un coup à prendre feu…..je me méfie de tout ce qui vient de là bas.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1801
                                    6 pts

                                    Tu crois vraiment que mme ikoko est bonne couturière ?

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 424

                                      @Fontaliere
                                      Identique àvec une différence de finition pour les vélcro .
                                      Un poïl plus travailler sur là française! C est facilement bidouillable ;)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 6672
                                        1 pt

                                        Tu crois vraiment que mme ikoko est bonne couturière ?

                                        C est sûr que c’est fabriqué là bas, mais pour être importé ça doit passer des normes je pense.

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 774

                                          pour l’achat du produit il faut flairer les bons coups souvent en fin de saison ils font moins 20 dessus

                                          ça la met a 100 110 euros et la c’est juste 20 euros max de plus qu’une normale

                                          pour info pour les achats groupes de février elle y était avec moins 20% il faut dégainer au bon moment et pas laisser passer le train

                                          pour seb effectivement les combi sont bourres de norme cee mais ne doivent pas être traitées m0 (ininflammable) je le sais car je tarabuste koko pour qu’il fasse rentrer une combiz air pour ma femme mais en taille xs et pour le moment impossible car ils sont en plein test sur les nouvelles règles et a 1 vue c’est pas facile

                                          achetez chinois pour payer 30 euros de moins mais le jour ou ils vous mettront dehors de chez vous faudra pas pleurer et surtout pas critiquer les consommateurs qui achètes du miel chinois a moitie prix du votre .il faut etre juste dans les deux sens je profite du chinois je critique pas ceux qui font comme moi même si eux prennent le produit que je vend deux fois plus cher

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1801
                                            6 pts

                                            bonjour
                                            c’est la tout le problème avec ce qui rentre dans la CEE , quand tout est aux normes ça a un cout , et quand il y a des produits qui arrive a des pris ras les pâquerettes ,on peut ce demander comment c’est fait et avec quelles matières premières , et ça c’est pas fini , la course au moins chère !!!!!!!!! oui mais jusqu’à ou ????
                                            vaste débat
                                            il vont bientôt nous revendre leur pinard les Chinois , tu en pense quoi Fontalière ?? a mon avis je pense que ça ne te fera pas trop plaisir , je me trompe ?? ;) ;)
                                            juste un petit rapport de prix une combiz c’est combien de kilo de miel vendu au détail ??
                                            selon vos tarifs ça représente quoi environ 12 a 13 kilo de miel est ce bien nécessaire de ce torturé pour ça , moi je pense pas ou alors faut être sacrément radin :lol: :lol:
                                            réparti sur 2 ans ça ne fait que 6 a 6.5 kilo , la ça devient carrément abordable :lol: , c’est presque cadeaux
                                            allez amusé vous bien ;)
                                            a+ bonne journée

                                            Effectivement ça va pas tarder :
                                            La Chine devient une grande puissance viticole. Le pays asiatique est devenu en 2014 le deuxième vignoble du monde avec près de 800.000 hectares derrière l’Espagne et devant la France, a indiqué ce lundi 27 avril, l’Organisation internationale du vin (OIV).

                                          20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 163)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture