20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 163)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 634

      Et donc vous utilisez le voile “d’origine” ou vous avez un chapeau avec voile carré (ou autre)?

      Le voile est hyper costaud et la cagoule de cosmonaute très très bien

      Le seul soucis de la combiz air , c est l enfumoir. Quand on le tiens entre les genoux

      Bizarre, pas très pratique pour marcher ;)
      Sinon, pourquoi entre les genoux, je ne fais jamais çà ?? ?
      J’ai toujours un toit de ruche à coté pour le poser.

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        salut spaz
        pareil entre les genoux moi aussi et le bec de l enfumoir posé sur le bord de la caisse!!!
        rien que de le voir les zaza font moins les malines !!!!! ;) a+

          Rang: Reine
          Messages: 6672
          1 pt

          Et donc vous utilisez le voile “d’origine” ou vous avez un chapeau avec voile carré (ou autre)?

          Le voile est hyper costaud et la cagoule de cosmonaute très très bien

          Le seul soucis de la combiz air , c est l enfumoir. Quand on le tiens entre les genoux

          Bizarre, pas très pratique pour marcher ;)
          Sinon, pourquoi entre les genoux, je ne fais jamais çà ?? ?
          J’ai toujours un toit de ruche à coté pour le poser.

          Je le tiens entre les genoux pour ouvrir les ruches, c est plus pratique que de le poser par terre ou à côté . Je marche pas avec :laugh:

            Rang: Reine
            Messages: 5556

            :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 722

              Se tu est en palette de 4?
              Depuis que je les rassemble par 4 l’enfumoir n’est plus entre les jambes mais sur le toit voisin

                Rang: Reine
                Messages: 5420
                4 pts

                Se tu est en palette de 4?
                Depuis que je les rassemble par 4 l’enfumoir n’est plus entre les jambes mais sur le toit voisin

                Sauf,……………………………quand tu trouves un couillon pour te tenir la chandelle!
                :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                @+

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 290
                  13 pts

                  …..et c’est qui qu’ a réussi à se faire piquer à travers la Combiz? C’est bibi!

                  A mon, grand étonnement, j’ai réussi à me faire piquer au niveau du coude (non, non, j’étais pas en train de le lever, j’arrive pas à boire les chopines avec le voile!!! :S ).

                  Je pense que c’est en agissant au cul d’une ruche que j’ai tendu les trois épaisseur de tissu en pliant le bras et une vilaine a senti la bête en dessous et a piqué….

                  Vais finir chez Icko pour tester le matériel, section Pierre Richard….

                    Rang: Reine
                    Messages: 4221

                    Entre les jambes parfois et je marche avec si nécessaire cause mains occuprees.

                    Pourquoi Entre les jambes ? Parce que ainsi il est possitionne au dessus des cadres ia qua appuyer pour envoyer fumee , c est plus rapide pour bosser.

                    . les ruches sont tres proches les unes des autres et permettent ce deplacement ridicule

                    Heureusement personne regarde :lol:

                      Rang: Gardienne
                      Messages: 150

                      Pour que la Combiz Air fonctionne, il faut qu’il y ait de la brise… ;)
                      Chez nous quand ça plombe et qu’il n’y a pas de vent, je transpire autant voir + qu’avec la Sherriff !
                      Sinon je me fais souvent piquer au mollet (voir photo plus bas) ou au poignet, où il n’y a une simple épaisseur de tissu.

                      Il y quelques défauts de conception quand même, mais j’avoue que je l’aime bien cette combinaison.

                      Tiens, une petite photo d’hier sur la récolte de callune en montagne avec des abeilles qui piquent :lol:

                      [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=204212P9204267.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]

                        Rang: Reine
                        Messages: 9924
                        13 pts

                        Entre les jambes parfois et je marche avec si nécessaire cause mains occuprees.

                        Pourquoi Entre les jambes ? Parce que ainsi il est possitionne au dessus des cadres ia qua appuyer pour envoyer fumee , c est plus rapide pour bosser.

                        . les ruches sont tres proches les unes des autres et permettent ce deplacement ridicule

                        Heureusement personne regarde :lol:

                        salut barbichou!!
                        explique moi!!
                        je te cite !!!
                        l enfumoir entre les jambes cause les mains occupées !!
                        le bec de l enfumoir est positionné a hauteur des cadres pour enfumer !!!
                        y a plus qu a appuyer pour envoyer la fumée !!!
                        on imagine bien le tableau !!!!
                        mais une question !!!!
                        tu appuie avec quoi ????????????????????????????????????? :woohoo: :whistle: :laugh:

                          Rang: Reine
                          Messages: 5556

                          c est marrant je me suis posé la même question :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

                            Rang: Reine
                            Messages: 2477

                            c’est le stress qui le fait claquer des genoux quand il va aux ruche donc ça fais fonctionner l’enfumoir automatiquement :)
                            heu vous pensiez a quoi :woohoo: :woohoo: :whistle: :whistle:

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 880

                              me suis fait piquer deux fois avec cette combinaison
                              une fois sur le nez ..en me penchant le voile m’a touché le nez et l’abeille en a profité vite fait
                              deuxièe fois elle est remonté le long de la fermeture éclair du devant et passé sous le scratch et m’a piqué au menton … j’avais le cou de balladur aprés
                              pour le bas de pantalon suffit d’avoir des bottes

                                Rang: Butineuse
                                Messages: 277

                                Le seul soucis de la combiz air , c est l enfumoir. Quand on le tiens entre les genoux il n’y a pas de protection sur la combi et la grille de protection de l enfumoir peut l abîmer. Il suffit d’y coudre un renfort sur chaque intérieur des genoux.

                                +1 Moi je l’utilise depuis quelques mois en calbute dessous nickel super satisfait. Je rajouterais un défaut c’est le voile qui permet pas de voir aussi bien que les autres notamment les oeufs j’ai un mal de chien avec ce voile. :S

                                  Rang: Gardienne
                                  Messages: 150

                                  Je rajouterais un défaut c’est le voile qui permet pas de voir aussi bien que les autres notamment les oeufs j’ai un mal de chien avec ce voile. :S

                                  En effet, le voile de devant est trop épais, le fil qui le constitue trop brillant (contrairement aux Sherriff où il est mat), du coup impossible de voir les oeufs avec les reflecs du soleil.
                                  Autre défaut sur son voile, le champ de vision est bien moins important que sur les Scherriff, la vision latérale en est diminuée, pas évident de faire des manoeuvres en véhicule avec le voile.
                                  Ce sont les plus gros défauts que je lui trouve, les autres étant de l’ergotage.

                                  [quote=”DID 15″] pour le bas de pantalon suffit d’avoir des bottes
                                  Les bottes en plein été toute les journées de la saison c’est bon pour attraper des michoses et surtout pas cohérent avec ce type de combinaison qui est faites pour limiter la transpiration. ;)

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 9924
                                    13 pts

                                    salut bixente
                                    j ai eu pendant 6 ans des bottillons en cuir!!
                                    jamais eu de mycoses!!
                                    depuis l automne dernier je porte plus que des rangers !!
                                    tout cet été rangers en cuir !! aucun probleme.
                                    et miracle !!
                                    je n ai plus mal au dos et je me bloque plus non plus ???????????? :woohoo:
                                    a+

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1173

                                      des photos ,des photos :oops: :oops: :roll: :roll: :twisted :twisted

                                      salut barbichou!!
                                      explique moi!!
                                      je te cite !!!
                                      l enfumoir entre les jambes cause les mains occupées !!
                                      le bec de l enfumoir est positionné a hauteur des cadres pour enfumer !!!
                                      y a plus qu a appuyer pour envoyer la fumée !!!
                                      on imagine bien le tableau !!!!
                                      mais une question !!!!
                                      tu appuie avec quoi ????????????????????????????????????? :woohoo: :whistle: :laugh:

                                        Rang: Gardienne
                                        Messages: 150

                                        Coucou Pierrot,

                                        j ai eu pendant 6 ans des bottillons en cuir!!
                                        jamais eu de mycoses!!
                                        depuis l automne dernier je porte plus que des rangers !!

                                        Pour les travaux apicoles, je porte également des bottes de pompier en cuir , rien de vaut les matières “naturelles”.
                                        Je pense que DID 15, pensait sans doute plus aux bottes en caoutchouc

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 634

                                          J’ai en permanence des bottes en caoutchouc, l’intérieur ressemble aux combinaisons sous marine.
                                          C’est confortable et je n’ai jamais eu de sensation de chaleur, ni de mycose.

                                          Je rêve de faire de l’apiculture en tong, short et tee shirt, mais c’est pas pour tout de suite.

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 880

                                            ben pour les bottes suffit de mettre des chaussettes et pas être sujet à la transpiration :laugh:

                                            puis il y a différente qualité de bottes

                                            perso c’est des bottes a deux balles … parfois j’oublie de mettre des chaussettes …. mais une fois pas deux car sa entame les pieds au endroit de frottement et sa fait momo

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 163)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture