20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 351)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 73

      Superbaba, j’ai mon rucher à une dizaine de kilomètres… :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Bonjour jojo , j ai de la famille à Magnanac sur Tarn et à la Magdalaine ( côté Bessières) magnifique coteaux :)

        jcp
          Rang: Reine
          Messages: 2621
          41 pts

          @Superbaba
          Effectivement dans la vallée du Tarn, j’ ai vu plusieurs champs qui commençaient à fleurir
          Comme tue connais bien le secteur:
          Vacquiers, Fronton, Villemur, Le Born, Montagaillard, Montclar de Quercy, Tauriac, Salvagnac, Rabastens, c’est mon secteur préféré pour le vélo

            Rang: Reine
            Messages: 3054
            18 pts

            Oui jcp :kiss: moi aussi j’ai user quelques pneus dans le cartier ( mom première vélo est à vacquiers ( rire ) en métal manettes entre les jambes :laugh: en faite ma remorque est prête j ai 6 ruches en bonne forme et 4 en retard ,déjà si j’arrive à correctement les préparer possible d’avoir des ruches pour l acacias dans le 31 et dans le 19 ( décalage ) quelques hausses de colza seraient la bienvenu aussi ,en même temps je vais greffer ma plus belle F19 et leurs faire côtoyer les F31 de mom ami ( local à lui ) puis en Corrèze ,elles sont très douces pour une intro ou manipuler .
            ( toutes façons j ai que sa :laugh: :laugh: :laugh: ) pour le moment :whistle: ( je ne déplacerai pas tous préparations élevage )
            Tien avez vous du couvain de mâles déjà ?

              Rang: Nourrice
              Messages: 73

              Quand j’ai fait ma visite de printemps le 10 avril dernier, il y avait déjà du couvain de mâles.
              Le colza a bien commencé, mais il n’est pas fleuri entièrement. Et il commence a y avoir pas mal de pissenlits.
              Moi aussi j’ai les ruches au bord du Tarn (à Orgueil/Nohic/Villebrumier) et c’est une très grande réserve d’acacias. Les deux seuls inconvénients qu’il peut y avoir c’est les inondations, car quand le Tarn est en crue ça peut aller très vite; et le second inconvénient c’est qu’il y a pas mal de frelons asiatiques.

              jcp
                Rang: Reine
                Messages: 2621
                41 pts

                J’ai ouvert il y a une semaine et il y avait du couvain de mâles operculé, mais pas sur toutes les ruches

                  Rang: Reine
                  Messages: 1290
                  Localisation : France

                  Avec le centre de la France il y a limite une différence de 3 semaines. Le colza commence tout juste à pousser par chez moi, Et encore la vague de froid/neige l’a calmé là.

                    Rang: Reine
                    Messages: 3054
                    18 pts

                    Merci pour les infos , les amis ;)

                      Rang: Reine
                      Messages: 3040
                      2 pts

                      Chez moi il est en boutons, et pas en retard. Par contre saules et pissenlits ont pas vraiment commence. Un peu en fleurs mais pas beaucoup. Le colza a l’air de pousser quelque soit la température. Il va fleurir que j’aurai pas encore vraiment fait ma visite de printemps !

                        Rang: Reine
                        Messages: 5556

                        Oui les premières fleurs attrape méligèthes fleurissent
                        Donc encore 3 bonnes semaines devant nous

                          Rang: Reine
                          Messages: 3040
                          2 pts

                          3 semaines ! Ha ben c’est une bonne nouvelle ;) Avec tout ça je vais même avoir tout mon matos de prêt a temps. Je progresse !

                            Rang: Reine
                            Messages: 5556

                            L’année dernière ça a commencé à mieller autour du 08 /04 et on avait de l’avance donc…

                              Rang: Reine
                              Messages: 6672
                              1 pt

                              Il semblerait que dans certains coins les périodes de douceur suivies de gelée répétées aurait bien abîmé le colza. Les agriculteurs pensent qu’il est foutu.

                                Rang: Reine
                                Messages: 7371

                                Pas de problèmes pour le colza Deb, ils sont beaux et les agris pensent comme moi très belle année à colza, les terrains sont mouillés et les colzas sont drus, fau juste être patient!

                                Ce qui est mauvais pour le colza, c’est trop de sécheresse et du gros gel dessus, là ils ne fourcheront que très peu

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  bonjour
                                  j ai vu des parcelles par chez moi ou le colza est minable !!
                                  trop humide il est violet au lieu d etre vert !!
                                  et les – 10 degrés de moyenne ici les a un peu achevé!!
                                  par contre la grosse majorité est super beau , surtout les semences !!
                                  et pour les moches si il viens a faire plusieurs journées de cagnard il vont explosés !!!a+

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    Ce qu’il faut c’est que le colza ne soit pas épais comme ça il peut bien brancher sinon les récoltes sont minables

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 7371

                                      D’ailleurs les nouveaux semis depuis 3 ans les espaces entre chaque rangée et de 30℅ en 8-) résultat des courses, l’agriculteur, économise de la semence(30℅ ) mais en plus la production et de 10℅ supérieur, à un semi traditionnel !!!

                                      Et pour ceux qui se demandent si le colza pour carburant mielle , c’est exactement comme celui pour l’huile, ça fait plusieurs années que j’ai ce type de colza et tout se passe bien ( mis à part la météo) 8-)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1608

                                        5 degrés ce matin. Il pleut et il y a du vent d’ouest :( Pas vu encore de FB ces derniers jours mais je n’ai pas ouvert non plus: trop froid. D’habitude la visite de printemps est déjà faite à cette époque. :roll:

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2246

                                          alors les pros, la floraison du colza c’est pour quant!???????

                                          sur valence une ou deux fleurs sont timidement ouvertes; compte tenu que les températures vont flirter avec les 20°c Mercredi, selon vous, pour quelle date peut on prévoir le “grand chassé croisé du colza”!!????
                                          Picouty

                                            Rang: Oeuf
                                            Messages: 10

                                            Chez moi il est en boutons, et pas en retard. Par contre saules et pissenlits ont pas vraiment commence. Un peu en fleurs mais pas beaucoup. Le colza a l’air de pousser quelque soit la température. Il va fleurir que j’aurai pas encore vraiment fait ma visite de printemps !

                                            Chez moi en Isère, c’est pareil les semaines se succèdent et impossible de faire ma visite de printemps; Froid et Pluie… L’année dernières j’ai fait ma visite le 28 mars. ca ne sera pas le cas cette année. Je crains que certaines ruches essaiment…

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 351)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture