11 sujets de 341 à 351 (sur un total de 351)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 181

      un certain temps !!! :laugh:

      3 jours avec chauffage a 29 degrés !!

      quelqu un pourrait me dire quel est la plante qui fait du miel clair comme l acacia et qui as exactement le meme gout ????????????
      sur du colza semence et y a rien d autres ??????
      et surement pas d acacia !!!a+

      Peut-être un mélange vesce/trèfle rouge: de plus en plus utilisé en engrais vert, ça prend le relais en fin de colza. L’année dernière il y en avait à l’opposé des colzas sur un de mes ruchers, les butineuses se partageaient entre les deux sources donc aussi appétant à ce moment là que le colza. Le pollen associé est de memoire assez sombre, marron tirant sur le rouge je crois.
      A+

        Rang: Reine
        Messages: 3053
        9 pts

        Apparemment la févérole fait le même miel aussi. Mais les trefles en général font du miel très clair, pas très fort, et fruité.

        D’ailleurs l’acacia c’est la même famille de plante que le trèfle, vesce etc. !

          Rang: Butineuse
          Messages: 404
          Localisation : France
          1 pt

          Pour moi fini le colza, cette nuit orage et grosses averses, 25 mm dans la nuit.

          Au réveil les champs étaient passés du jaune au vert. L’aubépine en à pris un coup aussi. :roll:

            Rang: Reine
            Messages: 1608

            Le Sainfoin???

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 931

              il démarre chez moi et le gros dans 5/6 jours pour le sainfoin ;)

                Rang: Reine
                Messages: 2476

                salut a tous
                bon alors le colza vous le métrais en pots directe après extraction ou passage en maturateur ,ou maturateur avec malaxage merci les zazamis :) ;)

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 844

                  Pour moi, mise en pot après extraction et 1 jour maxi en mâturateur, vu la vitesse où il cristallise

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 924

                    Par chez moi, le colza n’est pas vraiment présent, cependant comme les pieds de fausse moutarde, il en pousse en peu partout.
                    merci de bien vouloir m’aiguiller pour savoir ce qui différencie les deux plantes et qu’elle est celle ci?

                      Rang: Reine
                      Messages: 7371

                      Déjà c’est pas du colza

                      jcp
                        Rang: Reine
                        Messages: 2656
                        46 pts

                        Pour moi, mise en pot après extraction et 1 jour maxi en mâturateur, vu la vitesse où il cristallise

                        Pour moi, cette année la cristallisation a été relativement longue à démarrer . je l’ai laissé 1 semaine dabs les maturateurs avant qu’il commence à montrer quelques signes .
                        J’avais mis de coté les cadres qui n’étaient pas bien operculés et c’est ce celui qui a cristallisé le + vite .
                        J’ai des ruches sur un point d’acacia qui est terminé, mais à 800m il y a un colza très très tardif qui est en pleine floraison . Du coup elles bossent comme des folles et sont agressives .
                        A défaut d’acacia, j’aurai du mélange qui va surement bien cristalliser..
                        J’en ai profité pour y mettre mes jeunes essaims de l’année pour les booster

                          Rang: Reine
                          Messages: 1801
                          6 pts

                          Par chez moi, le colza n’est pas vraiment présent, cependant comme les pieds de fausse moutarde, il en pousse en peu partout.
                          merci de bien vouloir m’aiguiller pour savoir ce qui différencie les deux plantes et qu’elle est celle ci?

                          fausse roquette a feuille de cresson
                          http://monerbier.canalblog.com/archives/2015/05/21/32045982.html

                        11 sujets de 341 à 351 (sur un total de 351)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

                        Ruches et Apiculture