- Ce sujet contient 171 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lavie, le il y a 4 années et 9 mois.
-
Ah par contre j’utilise cette sa..perie de styrodur pour les partitions et je ne sais pas comment les remplacer par quelques choses de durable ou recyclable.
Pour revenir au châtaignier, je suis allé jeter un oeil dans les hausses ; La moitié des ruches ont rempli la hausse au3/4 ou +, du coup j’en ai mis une 2eme et les autres un peu moins , mais sont bien aussi et bondées d’abeilles. Malgré untemps mitigé, elles bossaient bien .
J’espère que le mauvais temps annoncé ne va pas tout gâcher.
Pour moi, c’est la1ere année que je vois les hausses se remplir aussi vite de façon homogène,. Je pense qu’il y a 2 raisons: des ruches fortes avec une majorité de reines 2019 et la météo surement favorable (jusqu’à ce jour)salut Kaki,
tu remplace tes fonds par des fonds bois grillagés toute surface? Si oui, tu les payes combien?Haut Languedoc encore une dizaine de jours avant floraison.
Message à Ced1334…on a retrouvé le setter à St Pons de Thomiéres.salut Kaki,
tu remplace tes fonds par des fonds bois grillagés toute surface? Si oui, tu les payes combien?Non je ne trouve pas ces fonds très solides
Je préfère ceux avec aération arrièreAvec ces prévisions on ne va pas faire des miracles
https://www.meteolanguedoc.com/actualites-meteo-languedoc/degradation-en-fin-de-semaine-a-quoi-s-attendre/p1464pour l’instant avec ce vent du nord c’est pas top la miéllée, jamais vu une miéllée de chataigner qui part mal comme ça vivement le retour du chaud
c’est pas top ; froid et pluie; l’an dernier en début de floraison c’était méga orage + grêle :twisted
Je confirme c nul, que dalle dans les hausses poser y’a qq jour, c noire d’abeilles mais rien ou très peu, logiquement a ce stade faut poser la 3 ème. Vu le temps annoncé c foutu. Certains châtaignier de plantations sont passés, reste les sauvages, je vois ça mal. Faudrait du 25 a 28 degrés, c con parceque on eu de l’eau , tous est là sauf la température. Y’a un vent fort qui empêche la miellée. Si qq’un peu éteindre le Ventilo car a ce rythme entre le covid et le manque de miel ça sent la faillite.
Faites du pollen pour vous consoler les gars
lui il rentre sans problème.
Les hausses ne se remplissent pas dur ici non plus.
salut Kaki,
tu remplace tes fonds par des fonds bois grillagés toute surface? Si oui, tu les payes combien?Non je ne trouve pas ces fonds très solides
Je préfère ceux avec aération arrièreQuestion complémentaire: tu transhumes? Si oui ruche ouverte?
salut Kaki,
Je préfère ceux avec aération arrièreQuestion complémentaire: tu transhumes? Si oui ruche ouverte?
Non non surtout pas !
Bon du coup ça rentre quedalle aussiCet après midi, 21-22°C Temps agréable.
Les faces avant des ruches sont remplies d’abeilles chargées de pollen caractéristique du châtaignier.
Pour le nectar ? …. Pas si sûr ! … Attendons de voir ce que nous allons découvrir dans les hausses !
Ca remplit timidement,la floraison commence à peine.A suivre
Nous ici voilà ce qui nous attend
https://www.meteolanguedoc.com/actualites-meteo-languedoc/degradation-pluvio-orageuse-en-fin-de-semaine-avec-plus-de-100-mm-sur-les-cevennes/p1465Si il n’y a pas de grêle, et vu qu’il n’a pas encore commencé, ça peut être bien si derrière on a de la chaleur, sinon on peut remballer et préparer 2021.
ça rentre quand même un peu, les balances prennent du poids (pas tous les jours). Mais bon, pas fou fou.
mais le tilleul a bien donné, et il est encore en fleurs.
D’après la météo c’est pour la semaine prochaine (ou pas).
Après je fait le gars modeste pour pas vous brusquer, parce qu’en fait j’ai plus de hausses
J’ai une buck je pense pouvoir faire péter les 100kg sur la saison ! Elle attaque la septième !!! (2 hausses de printemps, 5 actuellement). Pour la gloire
Haut Languedoc encore une dizaine de jours avant floraison.
Message à Ced1334…on a retrouvé le setter à St Pons de Thomiéres.Super je suis content pour ton setter
Après je fait le gars modeste pour pas vous brusquer, parce qu’en fait j’ai plus de hausses
J’ai une buck je pense pouvoir faire péter les 100kg sur la saison ! Elle attaque la septième !!! (2 hausses de printemps, 5 actuellement). Pour la gloire
Ohé c bon, tu veux pas qu’on t’envoie des escabeaux. Mdr
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.