20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 172)
    • Rang: Reine
      Messages: 1086

      hier soir 21h30 ça bossait encore plein pot 8-) 8-)

        Rang: Reine
        Messages: 1449
        Nb de ruches: 48
        Localisation : France
        95 pts

        Oui, pas possible de fermer les ruches à 22h parce que ça rentrait encore, et avec du pollen.
        Peut être que ça peut aider à comprendre qu’on peut faire toute les manipulations possibles en apiculture, le temps qu’il fait est un facteur incontournable et majeur.
        Il est capable d’anéantir tous les efforts et de bonifier là où il n’y en a pas eu, peut être un clin d’oeuil aux fainéants.
        Et comme on n’en peut rien, voilà qui “devrait” nous remettre à notre place.

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          Complètement d’accord avec toi cdsjo
          Quand ça veut , ça veut sinon …..

            Rang: Butineuse
            Messages: 439
            -2 pt

            Tu as remarqué elles ne rentrent quasiment pas de pollen..

            J’y étais vers 19H 30 donc cela ne m’a pas frappé. Par contre dans le corps de celle que j’ai ouvert il y en avait quand même pas mal, du nectar aussi faute de place dans la hausse. Lundi j’y retourne surement dans l’après midi je verrai ça. En combien de temps elles t’ont remplies la hausse? J’y étais mardi et j’y retourne donc ce lundi. Sur la plus forte j’ai posé direct 2 nouvelles hausse pour le reste simplement doublé, je n’en avais pas assez pour faire pareil.

              Rang: Reine
              Messages: 1801
              6 pts

              J’ai posé dimanche et doublé hier. Mais le corps était blindé de nectar de garrigue, d’où à mon avis remonté de nectar dans la première.

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 535

                Bonjour, je sais pas où vous en êtes, mais moi j’ai visité hier pour voir si doubler ou tripler, mais la miellée semble s’arreter, les chatons deviennent marron et commencent à tomber, la majorité des arbres sont en pleines floraisons.
                J’ai été un peu déçu en fait, j’ai quand même triplé 2 ruches, pour les autres avec deux hausses, souvent la deuxième hausse est pleine mais la première est vide ou pas pleine. Si j’ai une hausse de moyenne je serai quand même le plus heureux, mais ça on le verra à la récolte.
                Le plus inquiétant c’est qu’on part sur une sècheresse de nouveau, pas une goutte depuis plus de 15 jours ou plus et tout est déja bien sec!

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 930

                  Bon bah finalement pas si mal. Entre 1 a 2 hausses blinder, les + fortes 3 hausses. Même celles où j’ai tirée des EA en avril. Par contre on c fait bouffer. Les noires ça aller mais alors les hybrides bien énervé. Enfin content dans l’ensemble, j’aurais trop de miel donc c tous bon

                    Rang: Reine
                    Messages: 2593
                    1 pt

                    Confirmation à Keepeek.

                    Les abeilles sont “collantes” lors des opérations de récolte sur le châtaignier, qu’il faut faire en urgence, le tournesol arrive très vite sur le nord Charente et Sud Vienne.

                      Rang: Reine
                      Messages: 1801
                      6 pts

                      J’en arrive, tout est doublé et j’en ai triplé 5. Par contre une ruche avait ses 2 hausses par terre, la ruche en équilibre sur le côté de la palette, sans doute un sanglier qui s’est frotté…quel désastre, les hausses bien entendu pillées et des abeilles mortes a la pelle. Espérant que le miel soit réparti dans les ruches voisines.

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 715
                        4 pts

                        c’est validé aussi chez moi,(récolte semblable a l’année derniere niveau volume) les tournesols fleurissent cela s’enchaine,je passe voir a doubler dans la semaine si ça mielle.
                        reste une matinée d’extraction et repos :)

                          Rang: Reine
                          Messages: 2593
                          1 pt

                          @ Morgan

                          Pas si mal !

                          Reste un tournesol correct pour faire une belle saison ….

                            Rang: Reine
                            Messages: 1449
                            Nb de ruches: 48
                            Localisation : France
                            95 pts

                            Le tournesol dites vous ?
                            1,7kg ce matin contre 1,4 pour le tilleul.
                            Le temps est incertain (journée de merde prévue lundi et une autre trois jours plus tard) mais le moral est au beau fixe.
                            Un peu radin, une partie des colonies qui n’ont pas été doublées sur le chataignier sont montées à 50kg en langstroth, ce qui donne du 20kg dans la hausse.
                            Du baume au coeur pour l’apiculteur, ou encore : les mouches ont changé d’âne.

                              Rang: Reine
                              Messages: 3040
                              2 pts

                              merci pour les mouches ! ;)

                                Rang: Reine
                                Messages: 5556

                                :laugh:
                                Perso ça bossait régulièrement il y a 1 h sur châtaignier
                                Ça embaume encore :)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3040
                                  2 pts

                                  J’ai daigné sortir de chez moi, et faire 30m pour constater que tu as raison. Bizarre il fait vraiment un temps pas terrible.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    C’est vrai mais il fait humide et les températures sont pas si basses

                                      Rang: Larve
                                      Messages: 52

                                      Malgrés quelque averses debut de semaine. Jai triplé pas mal de ruches. Il y aura une belle récolte.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 6672
                                        1 pt

                                        Sur un secteur ça se fini, du coup je les bouge plus haut sur le chataignier très tardif et l erica. Ça me fera un bon miel des Cevennes

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5556

                                          Ce mélange est excellent :)

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            bonsoir
                                            capri !! c est finis !!
                                            le chataigner !! aussi !! :(
                                            une compensation j ai l érica sur place qui est magnifique !!! :woohoo:
                                            a+

                                          20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 172)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture