20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 172)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      bonjour
      hier matin visite aux chataigners !! heureusement que cette année toutes les floraisons sont étalés !!
      j ai trouvé des chatons sur le toit des ruches , des arbres en pleine fleurs et des encore pas fleurit !!
      ca sent le chataigner a plein nez dans le rucher !!
      a+

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Ici quelques arbres ont commencé malgré la pluie de la semaine , elles montent et les hausses se remplissent j’ai même rajouter quelques hausses et la météo s’annonce pas mauvaise donc sa devrait monter en puissance :)

          Rang: Reine
          Messages: 6672
          1 pt

          Les conditions ont l’air de vouloir être bonne pour le chataignier. Il commence à peine sur mes secteurs, et avec la flotte qu’il y a eu, ça devrait pisser dru.
          Dernière transhumance dimanche.

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 930

            Ça remielle sur les châtaigners sauvage. 1 a 2 hausses de remplies pour les plus jolie, pose de 3 hausses sur les bombes. Les merdes ayant essaimer ou autre 1/2 hausses. EA jolie aussi. Encore 7 jours je pense.

              Rang: Butineuse
              Messages: 365

              Ouais les conditions son très bonne, bien sur pour les secteurs ou ça à pas grêler!!

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 634

                Confirmation sur Jaujac(07) les essaims de l’année sont sur 8 cc, ils n’attendaient que les hausses ce jour.

                MG

                Les merdes ayant essaimer (je cite)

                On récolte ce que l’on sème….. !
                Les Abeilles :x

                  Rang: Reine
                  Messages: 2593
                  1 pt

                  Confirmation Keepeek, nos abeilles font un “baroud d’honneur” sur les châtaigniers sauvages (taillis), donc un peu plus tardifs !

                  (Pour moi, nord Charente et Sud Vienne, cet après midi très bonne activité … c’est bien du châtaignier çà sent à plein nez … hélas, c’est la fin … ce sera terminé en fin de semaine)

                    Rang: Reine
                    Messages: 6672
                    1 pt

                    En Cévennes, elles prennent 2 kg jour, la miellée a débuté vendredi sur mes secteurs.
                    Je pense que fin de semaine je pourrais passer doubler .

                      Rang: Reine
                      Messages: 6672
                      1 pt


                      J’avais pas fini de décharger la remorque qu elles rentraient déjà du pollen.
                      Les quelques chataignier ouverts étaient gavé d abeilles

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 535

                          Tu me fais douter Seb, j’ai deux beaux essaims sur 8 cadres qui n’ont pas voyagé sur le chataignier, je suis allé les récupérer dans un rucher dimanche soir pour les poser près de chez moi où ça ne mielle pas encore, et le lendemain je me suis dis, mince, à les avoir dans la voiture j’aurais pu aller les poser sur chataignier, alors que j’avais sur place une palette vide prête à les acceuillir!!!
                          Du coup est-ce que ça a un interrêt de les porter sur chataignier à 600m d’altitude vendredi matin?
                          Ca commençait à peine à miellée à ma dernière visite de mardi dernier.

                            Rang: Nourrice
                            Messages: 92
                            6 pts

                            chez moi dans le 64 sa pisse le châtaignier ,c’est dingue même les essaims fait il y a 10 jours sont bloqués !

                              Rang: Reine
                              Messages: 6672
                              1 pt

                              Aujourd’hui, c’est 3,5kg, la miellée a démarrée il y a 5 jours, il y en a pour 15 jours de bon puis une semaine pour finir.
                              Je monte doubler ce week-end,

                                Rang: Nourrice
                                Messages: 65

                                Nord Isère sa bosse bien aujourd’hui malgré la chaleur mais on est plutôt sur la fin ici

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1449
                                  Nb de ruches: 48
                                  Localisation : France
                                  95 pts

                                  2Kg sur chataignier, 5 sur tilleul.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1801
                                    6 pts

                                    23 ruches montées le week-end dernier, j’y suis passé il y une heure avec 12 hausses pour doubler….ben… j’aurai du monter 23 hausses !!!! ;)
                                    quel pied !!!! :P comme dirait ce regretté Thierry Rolland

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 6672
                                      1 pt

                                      Je vais doubler ce week-end.

                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 439
                                        -2 pt

                                        Fontaliere, pareil chez moi, quel bonheur!
                                        Et encore sur mon secteur je pense que seul 1/4 des châtaigniers seulement sont ouvert.
                                        Résultat je suis à court de hausses. :laugh:

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1801
                                          6 pts

                                          Tu as remarqué elles ne rentrent quasiment pas de pollen..

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 535

                                            J’ai remarqué moi aussi et ça m’a surpris, qu’elles ne rentrent pas ou peu de pollen, petites pelotes minuscules au début puis plus rien maintenant.
                                            J’ai porté des ruches supplémentaires hier matin et j’ai controlé celles en place car même à 7h ça travaillait bien.
                                            J’avais doublé en posant les ruches moi, par facilité, mais du coup elles remplissent les deux hausses en montant mais sur 5/6 cadres dans les deux, à la verticale.
                                            Ca sents bien à l’approche du rucher et dans les ruches.
                                            Je n’ai plus de hausses ni de cadres de prêts et ça c’est un problème qui me convient bien, pas pcq j’ai fait des récoltes miraculeuses, mais pcq j’ai des ruches en plus à équiper.

                                          20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 172)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture