4 sujets de 161 à 164 (sur un total de 164)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 535

      D’autres retours sur la moyenne du chataignier?
      On a pas beaucoup de retours ici, pour moi c’est 4kg et quelques par ruches, c’est ma pire récolte sur chataignier et c’est déja très bien d’aprés le véto du gdsa qui est aussi en pro en apiculture et d’autres collègues du secteurs pas mieux non plus!
      Car pour le secteur où j’étais, avec une végétation brulée et des chataigniers morts ou agonisants dificile de faire quelquechose de miraculeux!

        Rang: Butineuse
        Messages: 284
        2 pts

        En sud-Ardèche, zéro gramme sur le châtaignier, la misère.

          Rang: Reine
          Messages: 1449
          Nb de ruches: 48
          Localisation : France
          95 pts

          Depuis la présence du cynips il y a cinq ans, il y avait enfin des fleurs.
          Les conditions météo ont été optimales, c’est à dire pour la région pas de pluie.
          Les ruches étaient dans un état misérable, des abeilles et du bois.
          Compte tenu de ces éléments, il y a un peu de déception puisque la récolte a été de 10kg de moyenne sur un peu plus de 350 caisses.
          Aucun impact de la “canicule”, au contraire, ces jours ont été au dessus de 2kg, je parle de prise de poids ; j’attendais 20kg compte tenu des données des balances, en fait, il y a eu des cadres complets de pollen, c’est la cause de la déception.
          Comme les abeilles ont vu le diable les 40 jours précédent la miellée, elles sont pardonnées.
          De fait, c’est la seule récolte “dans les moyennes” de toute la saison à ce jour, elle ne suffira pas pour atténuer une année infâme.
          Sûr que l’an prochain ça ne peut être que moins pire.

          jcp
            Rang: Reine
            Messages: 2621
            41 pts

            pour moi aussi une moyenne de 10kg par ruche.
            Cela avait trés bien commencé , mais la grosse chaleur à précipité la fin de la floraison des chatons qui ont vite grillé

          4 sujets de 161 à 164 (sur un total de 164)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture