20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 164)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 185

      @ chouchie

      …. C’est vrai , 2 messages en 1 mn . pour des observations si … cruciales !!!…

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Chute très claire mais……

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 930

          oui superbaba , j’en ai du tre foncé type chataigner et plein de cadre comme toi ou y’a plus un trou de dispo et qui semble tres claire limite couleur acacia et qui niveau gout et pas tres fort, pour moi c pas du trefle, ca pourrai etre ronce ou luzerne, va savoir, la couleur ressemble au sainfoin mais c pas avec les 2 ha chez moi que ca a pus faire ca ;)
          en tous cas grosse prod, niveau humidité je suis passer de 19,5 a 17,5, impeccable. je vais pouvoir fournir mes clients en sceaux et en pot, j’ai du pot ca a rattraper la saison :P

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            C’est fini, les orages de la semaine dernière ont flingué la pleine floraison sur un secteur, il en reste un peu.

              Rang: Butineuse
              Messages: 439
              -2 pt

              Salut à tous, actuellement en congé je ne suis pas allé voir les ruches depuis vendredi dernier… J’y vais normalement lundi… Fontaliere y es tu allé depuis ? As tu des infos sur notre secteur ? J’avais mis une hausse vide vendredi dernier il leur restait de la place dans la précédente…

                Rang: Reine
                Messages: 1801
                6 pts

                J’y étais ce matin. Décevant. 4 ou 5 doublées ont réellement fait la 2 ème hausse. Sinon le reste 3 ou 4 cadres fait dans la deuxième, mieux que l’an dernier mais moins bien qu’il y a deux ans. Un petit espoir de finir de remplir avec l’érica elle est belle et ce matin elles étaient dedans.

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 439
                  -2 pt

                  Mince, merci pour ta réponse.
                  Combien de temps dure l’erica ? J’en ai beaucoup à proximité directe du rucher.

                    Rang: Reine
                    Messages: 1801
                    6 pts

                    Il y a 4 ou 5 ans ça avait duré quasiment tout juillet, mais des orages à répétitions, elles avaient préféré ça au chataignier, miel très boisé, perso j’adhère pas.

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 439
                      -2 pt

                      C’est drôle, les goûts et les couleurs, personnellement j’adore ce miel. ;)

                        Rang: Reine
                        Messages: 1801
                        6 pts

                        T’as raison, moi je suis un inconditionnel du miel de bruyère blanche, pourtant à la vente il part moins que le guarrigue que je trouve neutre.

                          Rang: Reine
                          Messages: 6672
                          1 pt

                          En redescendant, d’une transhumance, je suis passé voir, ce qu’elles ont fait, sur un rucher de dadant elles ont à peine touché la deuxième, sur l’autre rucher en langstroth, la deuxième hausse est pleine par contre à peine touché la troisième hausse.
                          La miellée a fini en queue de poisson à cause des orages sur la floraison.
                          Semaine prochaine récolte et direction la callune où elles feront bien ce qu’elles veulent.

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 774

                            secteur la souche recolte faites

                            2 belles hausses de moyennes avec essaims de l’annee sur 10 cadres

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 535

                              Bonjour, pour moi en Cevennes, ce ne sera pas la récolte du siècle non plus et loin s’en faut! Trés belle récolte en 2018, du coup j’avais tout misé sur le chataignier vu que c’est le miel que l’on me demande le plus, mais je récolterai moins avec les 12 ruches de cette année qu’avec les 7 de l’an dernier. Dernière visite vers le 7 juillet, ça ne sentait rien du tout dans le rucher, par contre les corps étaient plein à craquer, les premières hausses pleines mais avec couvain et les 2emes hausses en partie remplies pour les plus fortes ou juste quelques cadres pour d’autres et rien pour la pluspars.
                              Je pense qu’à ce stade là la récolte était déjà pliée, donc sauf surprise de dernières minutes, je récolterai vendredi je pense mais pas terrible du tout.
                              Ne reste plus qu’à rapatrier les ruches chez moi au plus vite et espérer une belle miéllée fleurs et sapin pour finir la saison.

                                Rang: Butineuse
                                Messages: 439
                                -2 pt

                                Je suis passé au rucher aujourd’hui, elles n’ont rien fait sur la bruyère, le manque d’eau se fait sentir.
                                Fontalière qu’en est il par chez toi? Je ne sais pas si l’on peut espéré quelques miellé que ce soit à présent sur la bruyère? Qu’en penses tu?

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1801
                                  6 pts

                                  J’avais prévu de récolter ce week-end, mais avec ces 4 gouttes je reporte.

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 535

                                    Moi j’ai extrait mes 6 hausses cette après-midi. L’extraction a un gout amer évidemment, mais le miel est beau et bon, c’est déjà ça!
                                    J’y redescend demain matin pour récupérer une partie des ruches, celles que je pourrai soulever seul en fait! Comme ça je les repose autour de chez moi et je pourrai les nourrir correctement en attendant une hypothétique miellée de fleur ou sapin en aout!

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 439
                                      -2 pt

                                      J’avais prévu de récolter ce week-end, mais avec ces 4 gouttes je reporte.

                                      J’ai prévu de récolter vendredi prochain.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1801
                                        6 pts

                                        Donc dimanche 4 août on compare ;)

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 439
                                          -2 pt

                                          Salut, Je suis cotent, j’ai récolté 22kg de moyenne par/ruche de production.
                                          Vu le début de saison et mon allergie déclarée…
                                          En revanche, je ne sais pas toi Frontalière mais il n’y a que peu de châtaignier dans le miel.
                                          Et la bruyère n’a quasiment rien donnée.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 6672
                                            1 pt

                                            J’ai mis un rucher sur la bruyère erica, j’ai fais zéro! Pourtant c’était rose les montagnes, il y a plus régulièrement et les colonies que j’ai mis sont énormes,
                                            Il y a de la callune pour la suite,

                                          20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 164)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture