5 sujets de 101 à 105 (sur un total de 105)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 599

      Merci Richard pour ces infos toujours pertinentes et essentielles.

      Je me pose une question à propos de la DLUO ou DDM indiquée sur le pot : démarre-t-elle à la date d’extraction, ou bien à la date de mise en pots ?
      Par exemple, j’extrais et je stocke mon miel en fût le 1er juillet, je mets en pots le 15 octobre.
      Quelle sera la DLUO ?

        Rang: Larve
        Messages: 54

        bonjour,
        est il obligatoire de posséder une balance si je ne vends pas sur les marches?
        je vend uniquement au bouche a oreille…. tout en étant déclaré comme il se doit.

          Rang: Butineuse
          Messages: 284
          2 pts

          bonjour,
          est il obligatoire de posséder une balance si je ne vends pas sur les marches?
          je vend uniquement au bouche a oreille…. tout en étant déclaré comme il se doit.

          Pour être conforme à la réglementation, OUI, et une balance HOMOLOGUEE.
          Ce qui m’est arrivé cet été :
          https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/reglementation/controle-balance-par-la-dirrecte.html

            Rang: Larve
            Messages: 54

            ok donc ça confirme bien mes craintes. il est possible d’ être contrôlé a domicile! :(

              Rang: Reine
              Messages: 7371

              Pour une DDM peu importe, ce qui compte, c’est que la date indiquée sur le pot, il faut que le miel soit toujours consommable !!!!

            5 sujets de 101 à 105 (sur un total de 105)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

            Ruches et Apiculture