20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 105)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 774

      il me semble que pour des pots de 250g ,500g et 1 kg il faut une précision de 1 gramme ou moins j ai discute a valence avec un vendeur de balance qui me disait que plus le poids pesé est faible plus la précisions doit être petite

      et effectivement celui qui pèse sur les marches c’est tout les deux ans alors que sa balance navigue tout les jours et le pauvre couillon d’apiculteur qui laisse sa balance chez lui c’est tout les ans

      concernant l achat groupes je passe mon tour si qq a un bon coup pourquoi pas en acheter une avec vous mais j ai pas trop de connaissance dessus

      pierrot si tu me l offre je te file mon adresse en privée lol

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 722

        Pour 100 kg de nougat acheté j’offre la balance !!!

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 866

          Yes, Je prends,

          M…e,j’ai pas le droit, je suis amateur et ne dois vendre que ma prod. :laugh:

            Rang: Nourrice
            Messages: 105

            plus le poids pesé est faible plus la précisions doit être petite

            c’est pas plutot plus la pesée est faible et plus grande doit etre la précision??

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 722

              Oui mais faut parler le patmag couramment…

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 722

                Yes, Je prends,

                M…e,j’ai pas lem droit, je suis amateur et ne dois vendre que ma prod. :laugh:

                  Rang: Reine
                  Messages: 1590
                  Nb de ruches: 10
                  Localisation : 50530 Lolif, Manche
                  21 pts

                  JS me tends pas des perches comme ça il est joli ton dessin!

                  :whistle:

                  ça me fait penser ce post à une connaissance… Elle a un boulot précaire, elle a du mal à joindre les deux bouts, et la voilà qui ne sait pas comment faire réparer sa bagnole… Je lui dit de trouver quelqu’un “au black”, elle me dit qu’elle “aime bien quand tout es carré et légal”. “Sûrement que c’est mieux” je lui réponds, “mais on vit dans un monde ou pour tout faire légalement faut du fric.”

                  Bref, je souligne quand même que sur ce forum, on commence par un problème, ça gueule, et en 3 pages ça termine sur un achat groupé. C’est ça que j’aime bien ici. On arrive pratiquement toujours sur du positif.

                  Bises.

                  (et bientôt j’achèterai une balance)

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 844

                    Bonjour
                    Merci pour tous les renseignements. Je pense choisir parmi celles en dessous de 190.00 port et certificats inclus, ce qui me permettra de sortir de l’illégalité. J’ai quand même l’inquiétude des vérifications annuelles car je n’ai trouvé aucun site de vérificateurs qui donne le prix. Sur un des posts précédents, j’ai vu 80 euros. Si c’est hors taxe et frais de déplacement non inclus, je crois que j’ai intérêt à la porter en fin d’année à la déchetterie et à en acheter 1 neuve avec les certificats car 80 + tva = 100 + frais de déplacement = pas loin des 190 euros. ( Si j’ai de la chance qu’elle sorte conforme sinon frais de réparation en plus) Pareil si je la renvoie par la poste comme proposé sur 1 site ( 40 euros aller retour ) . De toute façon, je vais la commander et on verra après.

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 722

                      Je paye 80 ttc
                      Le gars vient sur le salon du palais gourmand à cagnes sur mer un matin avant ouverture. Donc sans frais de déplacement

                      A+

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 774

                        merde oui je suis partis en sucette sur les post c’est ca de faire plusieurs trucs en même temps on passe pour un con lol

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 535

                          Je fais remonter ce post pour savoir, pour ceux qui devaient acheter, au final vous avez pris laquelle?
                          Bonne après midi à tous

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 844


                            http://www.mafindustrie.com/-51-ppi-balance-poids-prix-
                            Bonjour
                            Moi j’ai pris celle là, principalement parce que la livraison était faite par La Poste et que ça m’arrange. 192.00 euros livré à la maison. Je l’ai utilisé cette année pour ma petite récolte de 60 kg. J’avais même pas vu qu’elle était sur batterie rechargeable et je m’étais embêté avec une rallonge !! Je fais principalement des pots de 1 kg et j’ai vérifié ceux de l’an dernier, remplis en faisant bon poids, ce qui est illégal et j’avais entre 40 et 130 g de trop dans chacun, avec une moyenne de 60 . Donc 400 pots l’an dernier X 60 g = 24 kg non vendus qui auraient payé largement la machine si je l’avais eu. Donc, pour chez moi, bascule règlementaire, c’est être en règle sans frais, d’autant que à partir de l’an prochain, j’ai juste le contrôle à faire aux alentours de 100.00 euros, Le dépassement était beaucoup moins important sur les 500g à peine 20g.
                            J’ai pris celle de 6kg à cause de la précision de 2 g.
                            Donc ceux qui m’ont mis la peur au ventre ( sans le faire exprès ) sur ce site sur ce sujet m’ont finalement rendu service et je les remercie.

                              Rang: Reine
                              Messages: 9924
                              13 pts

                              bonsoir
                              j ai pris celle qui va a 3 kg avec precision de 1 gr car j ai des bonbons !!a+

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 535

                                Bonjour Pierro, je suppose que tu as pris une Baxtran, mais quel modèle?
                                La FFN3 ou FFN30 car une va jusqu’à 3kg et l’autre a une précision de 1g.
                                Je te remercie d’avance pour la précision.
                                Bonne journée
                                Excuses moi, je modifie, je viens de voir que ces deux là ne sont pas homologable!
                                Il s’agit sans doute de la FFN3+M?

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  salut florent
                                  c est la FFN3 homologué métrologie 3 kg precision 1 gr a+

                                    Rang: Gardienne
                                    Messages: 185

                                    Bonsoir :)

                                    ……Et pendant qu’on y est , comment s’en est sorti notre ami TOM 12 ?????????????? :whistle:
                                    ( post …..23905 du 21/03/2013 !! )

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2012

                                      Ben j’ai acheté la dite balance dans les400e si je me souviens bien…….J’ai envoyé les justificatif aux demendeurs et tout est rentré dans l’ordre.
                                      J’ai pris une 5 kg car je fais quelques seaux.
                                      A+

                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 273

                                        Comment faites vous pour le contrôle réglementaire annuel?

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2012

                                          Ben heuuuuu :whistle:

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 273

                                            Il y a eut peut être juste l envoyer à l adresse du vendeur? Je sais que la verification lors de la vent est valable 2 ans mais apres? C’est sûrement prévus une verification pour la conformité des balances.

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 105)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture