20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 105)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 844

      Bonjour
      Pour ce qui me concerne pour la vente de mes 150 kg en moyenne, je ne suis pas en règle puisque je pèse avec une vieille bascule achetée en 1955. Pour avoir vérifié les pots à l’aide de la bascule agréée d’un commerçant, mes pots de 1 kg dépassent tous entre 10 et 80 g,puisque j’ai toujours fait volontairement bon poids en remplissant. J’ai pas le sentiment d’avoir volé mes quelques clients. Par ailleurs je vois bien nombre de petits agriculteurs sur le marché vendant leurs légumes et pesant avec des vieilles bascules roberval à plateaux et avec des poids tout rouillés. Je leur achète, comme beaucoup de monde; en ayant bonne conscience, d’autant que eux aussi font bon poids,pour l’avoir vérifiée, avec ma vieille bascule, il est vrai !
      Celà dit, je ne veux pas rester dans l’illégalité et la semi clandestinité et vais acheter une balance agréée avec le certificat et le carnet de metrologie. J’ai regardé sur Internet . Il y a de nombreux modèles avec des précisions différentes . Quelle précision faut ‘il chercher ? 2g ou 5 g pour des pots de 500 g ou 2 kg. Les précisions de 5 g sont plus courantes et moins chères
      Je ne veux pas mette un prix fou non plus car peut être dans 5 ans la règlementation changera et il faudra un autre modèle. La moins chère que j’ai trouvé est une baxtram a 139.00 Ht ce qui fait avec la TVA et le port autour de 200.00 . Je ne connais aucune marque et ne sais guère quel modèle choisir. Celle qui est indiquée dans un post au dessus et indiquée 230.00 est en réalité autour de 300 avec 20 % TVA et le port.
      Ma question reste : Quelle précision faut ‘ il acheter ?

        Rang: Larve
        Messages: 47

        J’ai une balance homologuée avec une précision à 5g, ça n’a pas posé de problème particulier au gars de la répression des fraudes/métrologie.
        Par contre, la vérification des balances est annuelle et non tous les 2 ans.

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          jeanpaul31
          je suis interéssé par ton modele on attend et on voit encore !!a+

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 722

            @jeanpaul : la précision de 5gre est largement suffisante si tu pèse des pots de miel

            par contre, j’ai eu une remarque des fraudes à propos de mes bonbons :
            comme 1 bonbon fait moins de 2 grammes, il faut peser le sachet avec une balance 1gr …

            j’ai 2 balances, 1 1gr autonome et une 5gr secteur

            a+

            ps : petite précision puisqu’on parle de batterie et de secteur
            il ne faut JAMAIS changer le type d’alimentation de la balance, cela fait sauter l’homologation.
            je m’explique : si je veux rendre autonome ma balance secteur, je peux avoir l’idée de lui brancher une batterie ou des piles … Si elle n’a pas été prévue et vendue pour, c’est interdit

            Avec un peu de compétences en électronique, on comprend pourquoi : les capteurs de poids sont des éléments électronique transmettant des intensités de courant très faibles (de l’ordre de quelques millivolts) et sont très sensible à la qualité et l’intensité du courant entrant

            a++

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 722
                Rang: Faux bourdon
                Messages: 722

                si tu as mieux niveau prix je suis open

                JE t’en prie, DE RIEN !!!

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts
                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 722

                    Oui les 3
                    a+

                    attention tout de même, toutes ne sont pas des poids/prix

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 844

                      Oui les 3
                      a+

                      attention tout de même, toutes ne sont pas des poids/prix

                      Bonjour et merci pour tous ces renseignements
                      Sur un des liens que tu as donné, j’ai trouvé celle là

                      http://www.balance-act.com/balance-professionnelle-homologuee-baxtran-tw615,fr,4,Baxtran_tw615.cfm

                      Vu qu’elle est nettement moins chère que les autres, est ce qu’elle est intéressante pour ma petite quantité et pour moi qui souhaite surtout avoir le certificat et la vignette pour être en règle? Je n’y connais absolument rien

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 722

                        oui non problemo

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 866
                            Rang: Butineuse
                            Messages: 273

                            Il faut peut-être faire attention car le moment venu, le contrôleur peut vous refuser votre balance car il ne contrôle pas la marque achetée sur le net!! Donc bien se renseigner avant l’achat.

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 722

                              Non c’est faux
                              un contrôleur est indépendant. Du moment que tu disposés d’un carnet de métrologie il contrôle

                                Rang: Reine
                                Messages: 9924
                                13 pts

                                bonsoir
                                merci pour les recherches !! :kiss:
                                je penche pour le premier lin de js car precision 0.5 gr pour 15 kg
                                comme je fais des bonbons !!
                                c est bien sur secteur avec adaptateur transformateur ??
                                j ai bon la ????
                                http://www.balance-professionnelle.fr/balances-…cte-baxtran-ffn.html

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 273

                                  @jsgros
                                  Je dis cela car le dit contrôleur n’avais pas voulu contrôler ça il ne faisait pas la marque.
                                  En pretextant cela, il voulait peutêtre me vendre sa balance a 450€ !!!En tout cas, je me renseignerai pour ma part .

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 866

                                    @ Pierro

                                    “J’ai bon là ???”
                                    Regarde bien dans la colonne “métrologie” il y a un tiret alors que dessous c’est écrit ” vignette” .

                                    :laugh: :laugh: Pour un “bon” ça va, mais pour un bonbon … :laugh: :laugh:

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 9924
                                      13 pts

                                      est ce qu elle est reglementaire ou pas !!!! ma fille est en train de commander ???

                                        Rang: Faux bourdon
                                        Messages: 866

                                        perso, j’ai un doute, vois avec JS .

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 380

                                          .

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 844

                                            soir
                                            J’ai trouvé un peu plus cher,mais livraison gratuite…
                                            http://www.weighexperts.com/pesage-commercial/balances-poids-prix/balance-de-commerce-adam-azextra.html

                                            Bonjour,
                                            y a pas de niveau dans la description, c’est pas obligatoire ?

                                            Bonjour
                                            J’ai cliqué sur la fiche technique et il y a marqué niveau à bulles

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 105)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture