20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 135)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 774

      vendredi soir je suis de nuit a nimes dommage sinon avec plaisir

        Rang: Reine
        Messages: 6672
        1 pt

        bonsoir
        seb descend vendredi soir , et on fait un barbuc quand tout est posé ;) :P on va bien trouver une âme charitable qui a un barbuc a prêter , par exemple du côté de Montélimar 8-) :whistle: ou du côté du pays des olives :) 8-)
        a+ bonne soirée

        T’as pas encore posé?

          Rang: Reine
          Messages: 1801
          6 pts

          marrant !!! j’ai voulu voir à ce que ressemblait la campagne de Riez sur google view et je suis tombé par hasard sur ça :
          https://www.google.fr/maps/@43.848075,6.1110426,3a,75y,274.4h,65.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1sL2vwEV6THzsggsODUTruKA!2e0!7i13312!8i6656

            Rang: Butineuse
            Messages: 424

            C est ça tout les 300m environ
            8-)

              Rang: Larve
              Messages: 53

              tu descends sur quel coin SEB39

              Bésignan / Sainte Jalle ds le pays de Pat ;)

                Rang: Larve
                Messages: 53

                Pat tu sais si le tilleul est fini ds le secteur ou je pose ? parce que ça me ferait chier de faire du tilleul la bas :roll:

                  Rang: Reine
                  Messages: 7371

                  faudra y être pour début de semaine SEB

                    Rang: Larve
                    Messages: 53

                    ok Patrice, voyage ds la nuit du samedi 17 au dimanche 18 ;)
                    ce qui m’ennuie c’est que la miellé de tilleul est d’une sacrée violence cette année, j’espère qu’il ne restera pas trop de tilleul dans les corps de celles qui descendent…

                      Rang: Reine
                      Messages: 7371

                      ha pour ça oui le tilleul ça bombarde cette année :)

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 774

                        le tilleul sur besignan encore 1 semaine mini j y monte aujourd hui je vous dirais

                        début lavande dans 1 semaine minimum

                          Rang: Reine
                          Messages: 7371

                          le lavandin ouvre sur grignan on commence à doubler 1 caisse sur 5 ruches descendu mercredi et jeudi dernier

                          sur le tilleul c’est entre 3 et 5 hausses encore 10 jours de fleurs

                            Rang: Nourrice
                            Messages: 69

                            Sur valensole, le nectar a commencé a rentrer!

                              Rang: Reine
                              Messages: 7371

                              les mayettes sont en pleines fleurs

                                Rang: Reine
                                Messages: 7371

                                qoui qui est arrivé Thierry??????????????

                                  Rang: Faux bourdon
                                  Messages: 696

                                  Bonjour,
                                  je ne connais pas le travail sur la lavande, vu qu’ici c’est pas vraiment la région…
                                  Ceci étant dit, j’ai peut-être une opportunité pour l’an prochain.
                                  Un agri chez qui je vais sur la carotte, va faire 20 ha de lavande l’an prochain 8-)
                                  Ce que je ne sais pas c’est à quel moment il vont moissonner la floraison :)ry:
                                  Comment ça se passe habituellement ? c’est bien les fleurs qui sont récoltées pour les huiles essentielles, non ?
                                  Question : Comment faites vous pour faire du miel alors que les fleurs sont forcément coupées en pleine floraison ?
                                  Merci pour votre éclairage sur la question.
                                  Cdt. 8-)

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 634

                                    Bassin de Sault (Vaucluse)
                                    Elles bleuissent (appel du proprio)
                                    Je pose cette semaine ;)

                                      Rang: Nourrice
                                      Messages: 66

                                      Bonjour,
                                      je ne connais pas le travail sur la lavande, vu qu’ici c’est pas vraiment la région…
                                      Ceci étant dit, j’ai peut-être une opportunité pour l’an prochain.
                                      Un agri chez qui je vais sur la carotte, va faire 20 ha de lavande l’an prochain 8-)
                                      Ce que je ne sais pas c’est à quel moment il vont moissonner la floraison :)ry:
                                      Comment ça se passe habituellement ? c’est bien les fleurs qui sont récoltées pour les huiles essentielles, non ?
                                      Question : Comment faites vous pour faire du miel alors que les fleurs sont forcément coupées en pleine floraison ?
                                      Merci pour votre éclairage sur la question.
                                      Cdt. 8-)

                                      Salut, ca produit a une age de 3 à 8ans je dirais. Et ils coupent en fleur car les distilleries sont overbooké donc ils attaque tot pour etre sur que sont lot sera passé à l’alambic sinon certains coupes une fois passée, cest pour l’huile essentielle exactement. Mais en general ils coupe bien 1mois apres le debut pour avoir un max de rendement donc tu a le temps de faire un peut de miel.

                                      Aplus

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 9924
                                        13 pts

                                        qoui qui est arrivé Thierry??????????????

                                        OH !! pitain qu est ce qu il a branlé encore ???????

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 7371

                                          il a quand même pas pris l’autoroute pour aller à Marseille, pour monter chez lui :blink: :oops: :)

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 7371

                                            :D :laugh: :laugh:
                                            Une chose de sur tu ne referas pas la même erreur ;)

                                            Vu que tu n’avais pas dormi je t’ai dit le marchand de sable va passer et toi tu m’as dit non le marchand de gravier :ohmy:

                                            T’as plus sommeil après un truc comme ça :twisted

                                            Et encore le camion était vide imagine si c’est plein de caisses :whistle:

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 135)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture