20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 135)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      C’est comme ça qu’il faut faire pour faire une bonne production ;)

        Rang: Butineuse
        Messages: 365

        sur sainte jalles ca démarre depuis hier sur les balances entre 2.2 et 1.6 jour

        du coup cette nuit on a récupérer celles du chataigniers direction lavande

        Peut être que partir du chataignier vers la lavande est une bon plan, avec le stock de pollen qu elles auront stockées sur chataignier cà leur permettra de pallier au manque de pollen sur lavande.

        Pour l année prochaine il faut que je me trouve un petit bout de terrain pour mettre une vingtaine de ruche sur la lavande . C est un miel que j adore .

          Rang: Nourrice
          Messages: 66

          Retour du plateau cest une bonne année de mon coté 2 hausses de moyenne. Je suis satisfait. Sur mes autre rucher drome hautes alpes secteur tardifs ca bombarde.

          Aplus

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            Retour du plateau cest une bonne année de mon coté 2 hausses de moyenne. Je suis satisfait. Sur mes autre rucher drome hautes alpes secteur tardifs ca bombarde.

            Aplus

            Cest pas les echos que j’ai eu. 2 hausses de moyenne ça fais presque 40 Kg de moyenne. Quand on fait 25-30 Kg de moyenne , c est une bonne année sur Albion, et cette année il n’y avait pas les conditions.

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              A moins de poser des ruches avec la premiere hausse à 3/4 pleine de miel d’une autre origine florale .

                Rang: Reine
                Messages: 2477

                si la lavande pouvais avancée jusqu’à chez moi :whistle: :whistle:

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  salut cotentin
                  j en ai quelques pieds devant ma terasse !!
                  les zaza se battent desssus et les paillons aussi et une espece que j adore !!!
                  y en a plein dessus !!

                    Rang: Reine
                    Messages: 7371

                    les caisses sont bien esquintées

                      Rang: Reine
                      Messages: 9924
                      13 pts

                      Bonjour de puimoisson
                      Info coupe lavande, il reste pas mal de parcelle pas coupé
                      autour des antennes RMC en allant sur moustiers et en allant sur quinsson.
                      Ensuitememe dans les endroits ou c est pas mal coupé il reste des parcelles parci parla, les zaza bossent tres tot.

                        Rang: Reine
                        Messages: 9924
                        13 pts

                        info comique ce matin a la terrasse du café de puimoisson.
                        Je vous retransmet la conversation.
                        Y a un connard avec un sac a dos qui passe tout les ruchers de la region pour voir si y a un point d eau pour les zaza tout autour des ruchers,
                        Si y en a pas il vas déposer plainte a la gendarmerie.
                        Si le point d eau le plus proche est une piscine, il dépose une plainte contre le proprio de la piscine pour la fermer car y a des produits dans l eau.
                        Les flics en ont zaz le …,
                        Il devrait l envoyer en corse celui la.

                          Rang: Reine
                          Messages: 6672
                          1 pt

                          Demain matin je récolte et ensuite je sors les ruches rapidement.

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 774

                            1 récolte ce matin sur la begude de mazenc ruches super belles en sortie de lavande 2 hausses au carre de moyenne

                            sur saint jalles encore une bonne semaine mais ça rame sévère

                            j ai remis une hausse car c’est tout coupe mais depuis 2 j elles rentrent 1 kg jour de je sais pas quoi

                              Rang: Reine
                              Messages: 2622
                              1 pt

                              Hé pierrot, le barjot, il porte plainte pour quoi, maltraitance animale ?? :laugh:

                                Rang: Reine
                                Messages: 6672
                                1 pt

                                sur Albion ça donne quoi?

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 424

                                  info comique ce matin a la terrasse du café de puimoisson.

                                  J y était moi aussi, on s est manquer!
                                  Pierrot va au boucher de puimoisson ses andouillettes une tuerie. 8-)

                                    Rang: Nourrice
                                    Messages: 106

                                    Salut à tous,

                                    Je vous fait part de ma modeste expérience pour albion…

                                    Donc une vingtaine de ruches sur Sault, première fois pour moi..
                                    Posés les 28 juin, sa a bien bossé jusqu’au 7 ou 8, j’en ai doublé la moitié, il y avait du monde et ça bombardait, mais la je suis retourné aujourd’hui et elles n’ont pas avancé d’un poil depuis.
                                    Moins d’activité, mais toujours un peu de ponte quand même…
                                    Voila , alors peut être que mon emplacement est bof ou peut etre ruches pas top…
                                    ça me parait un peu tot comme arret, y’a encore de belles parcelles et je pensai que ça durait plus longtemps…
                                    Un peu déçu mais je ferai mieux la prochaine fois j’espère..

                                      Rang: Larve
                                      Messages: 44

                                      idem,sur Saint trinit et au revest,ça a bien commencé,la sécheresse a eu raison de la suite,il reste pas mal de lavandin mais a mon avis ,apès 3 jours de mistral,c’est plié
                                      Ce serait mieux du coté de Ferrassières

                                        Rang: Nourrice
                                        Messages: 106

                                        A ferrassières il y a déjà beaucoup de champs coupés… En tout cas aujourd”hui effectivement beaucoup de vent, ça bricolait…

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 6672
                                          1 pt

                                          Ça fait comme l an dernier , ça mielle les 10 premiers jours. Ensuite ça fait plus rien. Et puis il faut des caisses qui ont une hausse d abeilles sinon aucune récolte.
                                          A mon avis , vous pouvez récolter et sortir les ruches, sinon elles vont s abîmer.
                                          En 2013-2015 ça avait bien donné, une vingtaine de kilos à la ruche.

                                            Rang: Nourrice
                                            Messages: 106

                                            Pourtant il a bien plu et il y a de beau champs par endroit. Qu est ce qui fait tant de différence avec la drôme et certains coins de valensole?

                                          20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 135)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture