- Ce sujet contient 280 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CDSJO, le il y a 4 années et 1 mois.
-
oui +1.
LA quantité dépend de la taille de la colonie: 5ml par intercadre occupé par les abeilles. Ce qui donne une indication d’environ 30ml par petite colonie, 40ml pour les moyennes et 50ml pour les fortes.
Faut pas mettre 50ml partout!personne n’a réalisé une bidouille permettant de traiter plus rapidement les inter-cadres?
le truc hyper facile à recharger et à vider,….;
mieux que le pistolet drogueur , et ce que ça existe?
PicoutyGenre ça avec l’ecartement des cadres
Le pistolet drogueur je trouve que ça fait de grosses gouttes.
Tu en mettra aussi dans les intercadres vides
frontaliere,
oui, ça avec l’écartement des cadres ça serait le top!as tu une idee du prix pour une pipette simple?
Il vous répondra quand il aura fini son bouquin !
@+Pour mémoire ces pipettes multicanaux de labo sont très onéreuses (centaines d’euros) et deversent le liquide en petit jet et pas en gouttes. Même une pipette monocanal a un prix proche de 100 euros. je m’en sers de ces pipettes mais c’est pas adapté a mon sens ni bon marché.
Après a vous de voir.il y a 7 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptJ’ai profité de deux jours de redoux après le froid et la neige pour traiter mes ruches par dégouttement.
Finalement après m’être battu avec des seringues qui coincent, qui se déboîtent je suis passé à la méthode “tchétchène” : j’ai marqué un verre plastique à 50 cl et je vide le verre avec délicatesse sur les abeilles ! Rustique et efficace me semble-t-il !
Après les gros coups de froid et de neige que l’on a eu, j’étais un peu inquiet mais finalement ( pour le moment…) pas de perte sur 25 ruches !
Joyeux noël !50 cl …..y aura plus de varroas ! à coup sûr !
au putain bipbip !!
a 50cl c est pas du dégouttement !!!
c est du décapage !!!
pauvre bestioles !!
a+C’est 5ml par inter cadres, au delà les reines ne vont pas apprécier.
il y a 7 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptVous chipottez les mecs…. une erreur de virgule ! Ok 50 ml par ruche ! Visiblement vous n’avez pas encore trop picolé !
50 cl = 1/2 l
Je suppose que tu as voulus dire 50 ml
Même 50ml,c’est assez fort car à raison de 5ml par ruelle cela voudrait que tu as des abeilles sur 10 ruelles, ce qui me paraît peu probable à cette saison .
Enfin j’espère que tu ne les a pas cuitessauf si le mélange est moins dosé en acide
il y a 7 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 pt35 grammes par litre de sirop et 50 ml par Claerr sur deux corps et 30 ml par Claerr sur un corps. Je fais ce traitement depuis trois ans et ça va pas trop mal !
Bonjour à tous et Joyeux noel.
Hier j’ai réalisé mon traitement à AO par dégouttement et aujourd’hui à ma grande surprise je retrouve les planchers des ruches (17ruches/17ruches) recouverts sur une bonne partie d’abeilles mortes. Pour l’instant aucune colonie morte mais ca m’inquiète un peu .
Réalisation:
– 1 l de sirop 50/50
– ajout de 40g d’acide oxalique
– température extérieure entre 5c et 6 c dans la nuit descendu rapidement à -3c
– application du mélange tiède voir peut être chaud
– Ruchette 30ml max et ruche de 30ml à 50mlDu coup que c’est il passé ???? quand pensez vous ???
Trop froid ?
je n’ai jamais dépassé les 50 ml mais peut être un peu forcé la quantité (ml) par rapport à la taille de la grappe .
Est ce ça ?merci
bonsoir
ca use les vieilles zaza et c est la periode ou les zaza d été arrivent a la fin !!!.a+bonsoir
ca use les vieilles zaza et c est la periode ou les zaza d été arrivent a la fin !!!.a+donc pour toi normal ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.