20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 281)
    • Rang: Reine
      Messages: 5556

      Peut être juste parce que ça nous arrangerait ! :woohoo: :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 2246

        qui va demander une amm, pour un produit en vente libre!?
        autrement dit, qui va investir de l’argent dans des dossiers d’homologation, alors qu’il sait bien, qu’il ne va pas avoir de retour sur investissement!?
        Picouty

          Rang: Reine
          Messages: 2622
          1 pt

          Ben, précisément une organisation professionnelle dans l’intérêt de ses membres…

            Rang: Butineuse
            Messages: 439
            -2 pt

            Certains savent pourquoi une AMM sur l’AO seule ne serait pas possible ??

            Bonjour larc,
            Cela n’est pas possible car les amm concernent les médicaments. L’AO n’est pas pas un médicament mais une substance.

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Bonjour,
              Oui, c’est bien ça, et c’est pour cela que l’Apiboxal est devenu un médoc avec AMM en ayant ajouté un peu de sucre et un peu de silice ! Pas con du tout ! :ohmy:
              Sauf que le sucre caramélise dans le sublimateur, et que la silice décante dans la solution pour le dégouttement, solution hétérogène, sauf agitation permanente, un truc de branleur quoi ! :twisted
              Dans un monde parfait, il serait nettement préférable d’adapter la réglementation à la situation, plutôt que de s’acharner avec des moyens dictatoriaux à imposer une réglementation perverse, inadaptée, capillotractée ! :twisted
              Et oui, le monde moderne ressemble de plus en plus à un esclavagisme économique, les plus riches deviennent de plus en plus riches, et les plus pauvres et plus en plus……….. tout ça sous le couvert de lois et de réglementations, votées très souvent au nom de la liberté !
              Les indiens d’Amérique de Nord, avaient bien identifié que la visage pâle a la langue fourchue !
              Bon courage ! :woohoo:
              @+
              :kiss:

                Rang: Reine
                Messages: 1449
                Nb de ruches: 48
                Localisation : France
                95 pts

                Est ce que la voie est libre ?
                A vos réflexions.
                L’introduction dans une colonie d’abeilles d’une substance a priori sans conséquence pour l’abeille (aux conditions de dosage) destinée à la destruction d’un habitant colocataire doit elle faire l’objet d’une classification “médicament” et par conséquence cocher la case de l’AMM ?
                L’abeille étant un animal domestique, l’administration de cette substance aux doses connues représente t elle une atteinte à son intégrité ?
                L’absence de détection ou la détection à un niveau conforme aux normes de qualité alimentaires de cette substance dans le produit fini (miel ou pollen) justifie t elle l’application de textes de loi avec les mesures de coercition mises en avant pour calmer les ardeurs des réfractaires ?
                Pour faire plus simple:
                Si en utilisant une substance qui ne peut pas être un médicament, les conséquences n’ont aucun impact sur l’intégrité de l’abeille et pas d’avantage sur la qualité du miel, il est où le problème ?
                Ne peut on pas laisser à l’apiculteur la responsabilité de la conduite de ses abeilles et celle de la mise à disposition au public d’un produit sain et loyal comme on dit ?
                En plus clair en quoi l’administration d’acide oxalique, qui plus est hors saison de production de miel représente t elle une infraction ? = si ce n’est pas un médicament et si elle n’impacte pas la qualité du miel ?
                Pensez vous que ce raisonnement soit défendable ?

                  Rang: Reine
                  Messages: 5556

                  C’est clairement défendable à mon sens
                  Le produit n’est pas là pour l’abeille mais contre un acarien présent lui aussi dans la ruche

                    Rang: Nourrice
                    Messages: 106

                    Je suis d’accord sur le principe. Après si on parle par exemple des lanières, cela peut vite poser un problème.
                    Que faire des centaines voire des milliers de lanières utilisées par une exploitation chaque année qui sont imbibées d’acide et de glycérine? Qui va s’occuper de traiter ces déchets ?
                    Il y a un risque “environnemental” non négligeable je pense.
                    Autant la fabrication et l’utilisation d’un sirop faiblement dosé ne pose pas de problème majeur dans ce sens, autant dans le cadre d’une lanière imbibée de 20 g de mélange d’acide et de glycérine, je pense qu’il est nécessaire de définir un cadre.

                      Rang: Reine
                      Messages: 5556

                      Oui tu n’as pas tort
                      Mais que fait on de l’acide oxalique utilisé pour les parquets ? Et là on a des quantités non négligeables !
                      Sans compter que c’est déjà la galère pour qu un vendeur d’apivar te reprennent les vieilles
                      En plus ces lanières d’acide oxalique, sont certainement dégradables alors que le plastoc :sick:

                      wLz
                        Rang: Butineuse
                        Messages: 388
                        2 pts

                        Que faire des centaines voire des milliers de lanières utilisées par une exploitation chaque année qui sont imbibées d’acide et de glycérine?

                        Bonjour, une idée : nous avons un déchet acide (AO) et potentiellement un déchet basique (lessive de soude pour nettoyage des cadres ou autre). On mélange les deux pour neutraliser le tout.

                          Rang: Reine
                          Messages: 2622
                          1 pt

                          Ouais, puis on arrose d’huile de vidange et on fout le feu, débarrassé !! :laugh:

                          Non, sérieux, mauvaise idée de mélanger des produits chimiques.

                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt

                            A mettre le feu , autant y foutre les fumiers qui volent les ruches…

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              Que faire des centaines voire des milliers de lanières utilisées par une exploitation chaque année qui sont imbibées d’acide et de glycérine?

                              Bonjour, une idée : nous avons un déchet acide (AO) et potentiellement un déchet basique (lessive de soude pour nettoyage des cadres ou autre). On mélange les deux pour neutraliser le tout.

                              Bonjour,
                              Désolé, mais vous démontrez juste que ce procédé n’est pas du tout opérationnel, pas étonnant que les “instances” de régulation montent au créneau !
                              Randy Oliver a fait les mêmes constatations, la gestion des déchets lanières, ce qui l’a amené aux serviettes pour essayer de ne plus avoir de déchets, sauf que son nouveau support est loin d’être parfait.
                              Peut-être qu’un support 100% cellulose, moyennement comprimé pourrait éviter tous ces inconvénients ? Mais ce n’est plus à “nous” de faire les tests ! :)
                              @+
                              :kiss:

                              wLz
                                Rang: Butineuse
                                Messages: 388
                                2 pts

                                Non, sérieux, mauvaise idée de mélanger des produits chimiques.

                                c’est pourtant ce qu’il faut faire pour traiter les rejets acides et basiques

                                https://www.emse.fr/~brodhag/TRAITEME/fich10_1.htm

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5420
                                  4 pts

                                  Non, sérieux, mauvaise idée de mélanger des produits chimiques.

                                  c’est pourtant ce qu’il faut faire pour traiter les rejets acides et basiques

                                  https://www.emse.fr/~brodhag/TRAITEME/fich10_1.htm

                                  Bonjour wLz,
                                  Sur le principe de la neutralisation d’un acide, OUI, tout le monde sera d’accord avec toi.
                                  Sauf que, si le procédé de lanières était abouti, il n’y aurai PAS de déchets acide, il est totalement aberrant de jeter 80% de la quantité initiale d’acide !
                                  @+
                                  :kiss:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    Je te sens prêt à nous expliquer comment faire alors :) 8-) ;)

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 5420
                                      4 pts

                                      Je te sens prêt à nous expliquer comment faire alors :) 8-) ;)

                                      Bonsoir,
                                      Non, je ne vais pas expliquer comment faire pour 3 raisons,
                                      La première, déjà en tant que modo, tu mériterais de te faire tirer les oreilles pour inciter à déblatérer sur un domaine réservé à la médecine vétérinaire ! Carton rouge ! :twisted
                                      La deuxième, c’est que je n’ai pas de recette miracle, la meilleure attitude quand on rien à dire étant de fermer sa gueule ! :woohoo:
                                      La troisième c’est que si par le plus grand des hasards j’avais découvert la formule pour changer le plomb en or, et non le contraire, je m’empresserai de déposer un brevet, au lieu de l’antérioriser en m’étalant sur un forum ! 8-)
                                      @+
                                      :kiss: :kiss: :kiss:

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5556

                                        Ainsi soit il
                                        Je rajouterai quand même, que dans ce cas, tous les sujets concernant des produits vétérinaires devront donc être supprimés
                                        C’est un peu trop excessif à mon goût mais c’est une possibilité

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5420
                                          4 pts

                                          Bonsoir,
                                          Je suis un peu débordé, mais est-ce que l’un d’entre vous pourrait prendre le temps d’expliquer à Kaki la différence entre produit vétérinaire, et pratique vétérinaire avec produits sans AMM ?
                                          Merci, bonsoir
                                          @+
                                          :kiss:

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5556

                                            Tu n’as pas l’air assez débordé pour venir répondre aux sujets sensibles
                                            Je te propose d’ailleurs volontiers de prendre ma place
                                            Seras tu sans doute meilleur

                                          20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 281)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture