- Ce sujet contient 337 réponses, 53 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
krisprols29, le il y a 6 années et 2 mois.
-
Oup’s , l’acacia doit donner un peu ça blanchi
, un peu petit coin perdu dans la plaine …
A exploiterça commence a pisser un peu l’acacia et marronnier sur mes secteurs, c’est pas la folie non plus
par contre quelques essaims fugueurs pour perdre un peu de tempsTu es sur que c’est sur le marronnier que ça bosse ??
bonsoir
cet apres midi sur un emplacement d acacia j ai vu une parcelle de thym en fleur !!
la couleur ressemble de tres pres au lavandin !!
on c est arreté !! y a une nuée de zaza dessus !!!
y va etre bon mon acacia ???????
a+bonjour,
chez moi le colza femelle est passé mais les mâles sont en pleine fleurs.
mon miel d’acacia va être foutu.salut
les males sont moins melliferes que les femelles et les zaza preferent l acacia au colza!!
mais y a toujours ces connes de zaza qui quand elles commencent leur seconde vie de butineuses sur une fleur elles ne l abandonnent que le jour ou y en a plus !!
mais c est accessoire !! et les semenciers vont faire detruire les males pour eviter la fecondation des toutes derniers fleurs qui ne font que de la petite graine qui vaut rien !!
ca devrait deja etre fait mais je pense que c est la pluie qui a retarder l intervention !!a+bonjour,
merci pierrot tu me remonte un peu le moral con
en plus la moitié des ruches sont en arrêt de ponte con
j’ai habité à port-sainte-Marie en 62 et 63 con, il en reste quelque chose con.Bonjour,
Vous nous faîtes saliver avec vos acacias….Moi j’en ai trés peu autour de chez moi et en plus, les plus en avances commencent seulement à avoir les feuilles qui sortent…. pas près d’etre en fleurs donc…surtout avec les températures prévu en fin de semaine.
Mais, on a toujours les colzas en fleurs…
Bonne continuations dans vos travaux.Oup’s , l’acacia doit donner un peu ça blanchi
A exploiterl’acacia est bien fleuri ici et dégage une très bonne odeur, les pluie et le vent n’ont presque rien abimé cette année. Terroir, si tu montes un peu en altitude, coté montagne, certains fleurissent a peine et avec le soleil que l’on doit avoir cette semaine ça va bien donner.
Chez moi elles sont dessusbonsoir
pitain la meteo pas bonne du tout vendredi !!!
et surement samedi et dimanche pareil !!
a+Pitain vous habitez ou ? Pour avoir un temps de chien comme ça
Nous avons eu 4 jours de pas terrible, mais depuis ce matin ça bosse plein pot aubépines qui va se mélanger au colza la récolte va être très belle. Entre deux et trois hausses par caisse que ce soit 10 C ou 12 cadres.
D’ailleurs ça vaut mieux pour moi, demain après-midi j’ai toute une équipe de reporters, envoyés par mon fournisseur de reines de Malte, ça se verra au congrès apimondia à Montréal
ça se verra au congrès apimondia à Montréal
a star is born
ici l’acacia n’est pas terrible, j’ai l’impression qu’il part en feuilles en oubliant de faire des fleurs :)ry:
ça se verra au congrès apimondia à Montréal
a star is born
ici l’acacia n’est pas terrible, j’ai l’impression qu’il part en feuilles en oubliant de faire des fleurs :)ry:
C’est que les fleurs ont gelé, c’est ce qui sort en premier ensuite les feuilles .
Oup’s , l’acacia doit donner un peu ça blanchi
A exploiterl’acacia est bien fleuri ici et dégage une très bonne odeur, les pluie et le vent n’ont presque rien abimé cette année. Terroir, si tu montes un peu en altitude, coté montagne, certains fleurissent a peine et avec le soleil que l’on doit avoir cette semaine ça va bien donner.
Chez moi elles sont dessusD’après mes balances, c’est pas encore la folie, ça prends 600g par jours depuis 3 jours.
Ici j’en es vu , mais pas dans mon coin encore blanchirent , après la météo deux jours de beaux , deux deux flottes , je vais rajouter quelques caisses
le seul secteur que j’ai au top c’est dans la drôme près de valence ou la ils ont vraiment pas geler et je transhume mercredi, on commence à voir du blanc.
Salut jo, alors ça donne quoi l acacia sur Valence?
le seul secteur que j’ai au top c’est dans la drôme près de valence ou la ils ont vraiment pas geler et je transhume mercredi, on commence à voir du blanc.
Salut jo, alors ça donne quoi l acacia sur Valence?
salut, je viens de les poser, la vrai floraison va démarrer d’ici la semaine prochaine, je suis vraiment au nord nord de valence, plus bas bien sur c’est en fleurs!!
et les caisses son très belles , je suis très optimiste pour la miéllée!Dans quel secteur Jo? Parce-que chez moi, extrême nord-Drôme, je ne les vois pas en fleur la semaine prochaine. Surtout qu’ils annoncent pas bien chaud sur les jours à venir.
Dans quel secteur Jo? Parce-que chez moi, extrême nord-Drôme, je ne les vois pas en fleur la semaine prochaine. Surtout qu’ils annoncent pas bien chaud sur les jours à venir.
salut,
je vais pas de dire exactement ou c’est!!
mais la floraison sur nord drôme va démarrer bientôt!!
au bord de l’autoroute A7 on en voit déjà un peu en fleurs,
mais la grande floraison sera dans 10 jours environs ci pas trop froid!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.