20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 338)
    • Rang: Reine
      Messages: 1608

      Malheureusement l’acacia à pris cher par certains endroits par chez moi, après faut aller voir les parcelles protégées en milieu des bois. Déjà que j’ai pas fait de printemps car c’est trop sec et que les abeilles consomment tout… j’espère juste qu’on ne sera pas en sécheresse cette année et que l’on aura régulièrement des pluies…

      Salut “nean” Oui, la Sologne a bien morflé pour le gel des acacias et la sécheresse risque de ne rien arranger. Dans le Val c’est un peu pareil, nombre d’arbres ont gelé. Idem pour moi, pas de miel de fruitiers cette année. J’ai quelques ruches sur le colza mais les parcelles sont très rares cette année: du blé d’hiver partout! La saison commence très mal et en plus il va falloir faire des danses de la pluie car ce n’est pas ce qui est annoncé qui va mouiller les sols :-(

        Rang: Reine
        Messages: 5556

        Quand vous n’êtes pas inondés c’est la sécheresse……a pas bon chez vous :sick: :whistle:

          Rang: Reine
          Messages: 2593
          1 pt

          C’est bien mignon tout ce petit monde !

          Pour Sylvie, …, Il n’y a pas que les abeilles ! …

            Rang: Reine
            Messages: 3054
            18 pts

            jo
              Rang: Nourrice
              Messages: 89

              superbe photos!!

                Rang: Butineuse
                Messages: 466

                L’acacia ici c’est cuit , 40mm de pluie ….

                  Rang: Reine
                  Messages: 6672
                  1 pt

                  L’acacia ici c’est cuit , 40mm de pluie ….

                  Merde , ça démarrait bien….

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    bonjour
                    oui mais quand c est au debut de la floraison il reste des fleurs pas ouvertes !!
                    et si il pleut doucement pas comme un orage !!
                    les fleurs resistent aussi un peu !!
                    courage !!
                    a+

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 924

                      L’acacia ici c’est cuit , 40mm de pluie ….

                      Merde , ça démarrait bien….

                      pas tout cuit, car certains acacias ne sont pas encore ouvert

                        Rang: Reine
                        Messages: 1079
                        Nb de ruches: 70
                        8 pts

                        +1
                        Cette annee toutes les floraisons trainent en longueur…
                        J ai des pruniers qui fleurissent depuis 3 semaines, hier en me balladant plus au sud j ai vu des acacias en fleurs et des jeunes a côté qui étaient encore au stade grappe verte serrée donc encore 10 jours avant la floraison par contre beaucoup de grappes !
                        Donc pas d affolement mais pétard qu’est ce que vous êtes en avance dans le 66…

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          bonjour
                          moi ce matin !!!!!

                          j ai nettoyé un emplacement chez un pote qui me propose de mettre des ruches sur une 10aine d ha d acacia juste a coté de la maison qu il a acheté y a 2 ans avec le bois comprit!!
                          j y vais avec la debroussailleuse je met l emplacement nickel !!
                          ce matin il m appele????? y a un con qui a mis des ruches en plein dans mon emplacement !! :twisted :twisted :twisted :twisted
                          vous comprenez que ca m a un peu hérissé les poils !!
                          québacaga !!! a+

                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt

                            C’est arrivé à un collègue,
                            Tu mets tes ruches à la place des siennes et celles du gars mets les à l opposé avec un mot gentil!!!!
                            Tu récupères toutes ces butineuses.

                              Rang: Reine
                              Messages: 9924
                              13 pts

                              j ai laissé un message a un pote eleveur que je passe ce soir charger 5 ou 6 bottes de paille !!!
                              je vais les mettre au bout du rucher avec une bouteille de gazoil !!! :laugh: :laugh: :laugh: a+

                                Rang: Reine
                                Messages: 9924
                                13 pts

                                bonsoir
                                je vous donne des nouvelles du front !
                                vous aviez tous compris que je n aurais jamais mis le feu a des ruches !!
                                c est pas mon style !! je suis plutot du genre a m en prendre direct au responsable !!
                                le proprio l a tres mal pris surtout que c etait pas une malencontreuse erreur !!
                                faut le faire de poser un rucher sur un emplacement qui viens d etre nettoyer ?????
                                il a demander a l api indélicat de retirer les ruches !!
                                cela devrait etre fait pour la fin de la semaine !!
                                a+

                                PS : ca m etait deja arrivé y a plus de 30 ans !!
                                on m avait volé des ruches et le mec les avez posé dans un de mes emplacements et sur mes supports !!
                                :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
                                jusqu a se que je me rappele que c etait moi qui les avait completement oublié :S :S :S
                                elles ont eu une année sabatique !!!
                                a+

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5556

                                  Il y en a qui sont gonflés quand même

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 809

                                    Il était amoureux le Pierrot à cette époque ????
                                    C’est beau l’amour,,,,,

                                      Rang: Oeuf
                                      Messages: 6

                                      Bonjour à tous,
                                      Venant de Normandie et descendant dans la Loire pour la châtaignier j’aurais aimé trouver un emplacement d’Acacia dans cette région. Si vous avez des idées je sui preneur.
                                      Merci d’avance.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3040
                                        2 pts

                                        salut Tyron

                                        il va falloir que tu te présentes avant que les Stark t’embrouillent.

                                        et pense à payer tes dettes.

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 7371

                                          Tu as raison Chouchie :)

                                          Quand on va chez quelqu’un, avant d’ouvrir là porte , il faut frapper et attendre qu’on vous ouvre la porte, ici c’est pareil

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 3040
                                            2 pts

                                            faut que j’arrête un peu internet, je deviens comme vous :P

                                            (d’ailleurs je ne me suis jamais présenté hahahahaha)

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 338)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture