20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 338)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      bonjour
      remarque faite par des arbo !!
      quand y a du vent de nord a la periode floraison et nouaison !!
      y a des frueis en pagaille !!
      ici ca été le cas et cerise et prunes en pagailles !!
      a+

        Rang: Reine
        Messages: 1079
        Nb de ruches: 70
        8 pts

        Ben j suis deg’
        Par chez moi parait que tout a gelé :(

          Rang: Reine
          Messages: 5420
          4 pts

          Non je n’ai pas dit que la production fruitière était en sérieuse baisse .
          Ce que j’en sais, en nord Drôme les abricots précoces ont une grosse charge (les quelques matins oû ils ont gelés à permis de les éclaircir. Les arbo ne sont pas mécontents car ça a diminué la MO) .
          Les cerisiers ont l’air bien chargés aussi.
          Pour les autres fruits plus tardifs, je ne sais pas. Pas encore eu d’écho.

          Bonjour,
          Milles excuses ! J’ai mélangé mes sources, effectivement c’est pas toi qui l’a dit ! :(
          Mais on en reparle à la vue du prix sur les marchés! :)
          :kiss:
          @+

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 599

            Salut à tous,

            Non je n’ai pas dit que la production fruitière était en sérieuse baisse .
            Ce que j’en sais, en nord Drôme les abricots précoces ont une grosse charge (les quelques matins oû ils ont gelés à permis de les éclaircir. Les arbo ne sont pas mécontents car ça a diminué la MO) .
            Les cerisiers ont l’air bien chargés aussi.
            Pour les autres fruits plus tardifs, je ne sais pas. Pas encore eu d’écho.

            Ici, entre Lyon et Villefranche, un paysan (vignes, fruits, légumes) chez qui je mets des ruches m’a dit samedi que des fruits tombent des arbres, sur les poiriers notamment. Il ne s’attend pas à une belle saison.

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 866

              Bonsoir :)

              Par cheux-nous , la saison est aussi cheulou !!! :)ry: :silly : Début de floraison très correcte des acacias depuis 2 jours , et surprise , une superbe pièce d’au moins 10 ha , de colza :ohmy:
              … Les zazas ne savent plus ou donner de la trompe :D
              Avec le beau temps qui s’améliore , j’espère enfin un démarrage , parce-que jusqu’ici …nada :S

              Chez moi c est pareil

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                D’après les balances c’est fini … ça va pas être terrifiant… en plus elles le bouffent

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  D’après les balances c’est fini … ça va pas être terrifiant… en plus elles le bouffent

                  salut seb
                  elles m ont bouffés plus d un bidon !!
                  on peut pas leur en vouloir !! pauvres betes !!
                  par contre on est allé voir mes folles !!
                  1/2 hausse chacune !! :woohoo:
                  dans les blondes j en ai qui ont remplies le contrat et d autres un vrai gouffre !!
                  je me demande ou passe le sirop ??? elles doivent le vendre aux autres caisses ou l echanger contre un truc a sniffer !!! pas possible ! :laugh: :laugh:
                  j ai des noires qui pelent pas des figues non plus !!
                  je me demande avec une année cata comme cette année si au lieu de nourrir !!
                  il faudrait pas laisser faire la nature qui par cette methode ferait une selection implacable ???????
                  la nature sait regler les problemes et un jour elle nous reglera notre compte aussi !!
                  a+

                    Rang: Reine
                    Messages: 6672
                    1 pt

                    Salut
                    De toute façon on prend ce que la nature veut bien nous donner..
                    à partir de ce week-end çà va normalement repartir à mieller sur les autres floraisons.

                      Rang: Gardienne
                      Messages: 132

                      Salut
                      De toute façon on prend ce que la nature veut bien nous donner..
                      à partir de ce week-end çà va normalement repartir à mieller sur les autres floraisons.

                      Seb toujours positif, moi des débuts comme ça ça me mine le moral. Encore 15 jours de vent du Nord moi je suis plutôt pessimiste mais j’es Quelles vont trouver de quoi au moins becter.

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 880

                        moi aussi plein de poussin mais pas de chèvre pourtant sa me dirais bien d’en avoir une naine ….
                        bon sinon les acacias ici ben je sais pas s’ils ont gelé mais la floraison est encore loin au moins 2 ou 3 semaines
                        cet nuit il a encore gelé !

                          Rang: Reine
                          Messages: 7371

                          Pitain quelle bazar, on pourra pas récolter la petite récolte acacia, depuis hier ça mièlle fort sur troën et sur les petites robes blanches rampantes des sous bois, c’est pas grave ça fera du fleurs.

                          Ça éclaté d’un seul coup et même ou il y a 8 jours de décalage :S

                            Rang: Reine
                            Messages: 3054
                            18 pts

                            Ici en plein dedans , température idéale ( jours / nuit ) pendant quatre jours :) allez les zaza

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 880

                              enfin première vrai belle journée !!! pourtant cet nuit encore une bonne gelée et là quasi 27 à l’ombre soit 30 degré de différence en une demi journée !!!!!!
                              quand je dit qu’il y a pas une apiculture mais plusieurs apiculture suivant ou on habite certes les bases sont pour tous les mêmes mais le reste faut adapter suivant …

                              bon en attendant trop beau à regarder bosser :) … pourvu que sa dure !!!
                              ma phacelie bientôt en fleur d’ici 1 bonne semaine et dans 15 jours l’acacia s’il en reste …
                              vu que la phacelie va fleurir avec 1 mois d’avance j’ai espoir qu’elle fane .. graine et repousse pour une deuxième fleuraison !!! l’année dernière il s’en ai fallu d’un mois la sa devrais le faire mis a part que c’est très sec les rivières sont au niveau de fin aout et la sa va pas le faire d’ici là a moins d’avoir de bon orage dans l’été
                              devant la porte j’ose même plus tondre j’ai du trèfle blanc en fleur sur quelque metre carré et c’est noir d’abeille !!
                              j’ai remarque que tous les trèfle ne sont pas aussi visité les uns que les autres .. elles préfère le blanc on dirais le rouge foncée elles le touchent pas ni le rouge et blanc après il y a peut être des heures de fréquentation suivant les monté de nectar ..

                                Rang: Reine
                                Messages: 3040
                                2 pts

                                les trèfle rouge et compagnie elles ont pas la langue assez longue.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5556

                                  Faut avoir la langue bien pendue !!! :laugh:

                                    Rang: Larve
                                    Messages: 57

                                    Bonjour,
                                    j’ai tenté de faire une miéllée d’acacia cette année, avec un peu plus d’une dizaine de caisses sur un bois d’un hectare d’acacia. Depuis 4 jours, beau temps et températures au dessus de 25°, ça rentre bien dans les hausses. Mais aujourd’hui, plus de 30° et forcément, orage qui éclate.
                                    Quel impact peut avoir un orage sur une floraison d’acacia ? Les fleurs sont-elles si facilement lavées ? Je ne connais pas cette miéllée

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 930

                                      bon je revien de l’acacia, et bah elles ont rien branlées, 0 , j’ai ramasser juste qq cadres non operculer pour la maison histoire d’avoir 10 kg sous le coude. bref une moyenne de 70 g par caisses. entre le printemps qui été zero et la les caisses tt seches, honnettement ca sent le depot de bilan dans pas longtemps si ca pisse pas sur le chataigner.
                                      je vous parle pas des coups de fil sans arret de collegues qui panique et se demande pourquoi leur caisse creve de faim…

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3054
                                        18 pts

                                        Salut keepeek , ici même bilant si normalement l’acacia donne rien cette année j’étais bon avec les zaza , le soleil a fini de le cramer puis j’ai nourrir pour garder le cheptel à flots , pourtant j’ai découvert une ruche en production à la maison sèche se soir :( :blink: demain elle se sentira mieux la première à me faire des cr . Oui même si sa surprend je me retiens de regarder :lol: :lol: 10 kg de pissenlits le reste dans les EA , la ronce commence en plus des trèfles…. et autres , puis le châtaignier 20 juin pour l’année dernière , espérant faire une récolte encore

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5556

                                          Pitain ! J’ai un collègue api en Bretagne qui allait pour s’installer dans ton coin keepeek….. :sick:
                                          Heureusement il n’en a rien fait :)

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 3054
                                            18 pts

                                            Elles remplissent de sa

                                          20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 338)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture