20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 338)
    • Rang: Larve

Chez moi la plupart des acacias ont gelés et n’ont pas de fleurs

Rang: Reine

Ben c’est pas ça ;)

Rang: Nourrice

pas une abeille dessus ? moi j’ai remarqué un acacia violet de bizarre

Avec les balances, ce que je remarque, c’est que depuis que les températures dans la nuit ne passe pas sous les 10 degrés ça mielle,
            Il y en a une qui a pris 1Kilo aujourd’hui.

Rang: Larve

Moi j’ai un rucher ou les ruches sont sous des acacias, et j’ai vu aujourd’hui des fleurs tombées sur les toits des ruches alors que les fleurs sont pas encore ouverte sur l’arbre, ou presque pas!
              Enfin, acacias ou pas, c’est comme le reste, cette année, y a que la betterave qui mielle :sick: !!!

Rang: Faux bourdon
                11 pts

Moi j’ai un rucher ou les ruches sont sous des acacias, et j’ai vu aujourd’hui des fleurs tombées sur les toits des ruches alors que les fleurs sont pas encore ouverte sur l’arbre, ou presque pas!
                Enfin, acacias ou pas, c’est comme le reste, cette année, y a que la betterave qui mielle :sick: !!!

pareil chez moi ceux qui ont fleurit il ya 4 jours ont deja les fleurs fanés et la plupart par terre
                ceux qui ont fleurit le 28 avril ont duré 21 jours mais 3/4 cadres par ruche
                si il pleut trop avant la floraison , ça fane direct derriere, enfin par chez moi

17 pts

bonsoir
                  ce que j ai remarqué d exeptionnel c est l étalement de la floraison sur le meme arbre !! et de tout age !!
                  en plus tres grosse difference de floraison par rapport a l age des arbres !!!
                  un autre truc aussi !! ca sent tres bon sous les arbres at pas une zaza dessus !!
                  d habitude des que ca sent les zaza y sont !!
                  comprend rien !! :sick:
                  a+
                  PS : un truc que j ai remarqué aussi c es bien la 1ere fois que je vois les fleurs se prendre un deluge d eau et de vent et tenir aussi longtemps !!

bonsoir
                    ce que j ai remarqué d exeptionnel c est l étalement de la floraison sur le meme arbre !! et de tout age !!
                    en plus tres grosse difference de floraison par rapport a l age des arbres !!!
                    un autre truc aussi !! ca sent tres bon sous les arbres at pas une zaza dessus !!
                    d habitude des que ca sent les zaza y sont !!
                    comprend rien !! :sick:
                    a+

Il faut pisser sur les arbres… :P

floraison qui s’etalle et pas très odorant, peut d’abeille dessus

arret de ponte aussi :twisted
                        comme dis plus haut sa sent la bétrave :sick: :sick:

17 pts

bonjour
                          une autre remarque !!! je pense que c est le froid qui a maintenu en apparence d une belle blancheur les fleurs deja passé !!
                          et qu c est le soleil qui precipite leurs chutes !!
                          hier il a fait tres chaud sans vent chez moi et il neige sous les acacias !!
                          ce matin les parcelles qui hier matin arboraient une fébrile blancheur !!
                          ont disparues dans la verdure de la foret !!
                          a+

bonjour.
                            les acacias ne donnent pas car pas d’eau 40/45 avant la fleur.

Rang: Butineuse

Moi j’ai remarqué un truc bizard, c’est que les cosses de graines reste alors que les nouvelles fleurs sont la, mais peut être que c’est comme ça d’habitude…

Pour l’instant ça mièlle bien fin de semaine des hausses seront plaines, mais voilà quand les caisses sont sèches, il faut au moins 8 jours pour qu’elles se refassent une santé plus le nouveau couvain en grande quantité à nourrir, ça toujours été comme ça 8-)

Maintenant ce que j’ai constaté et dans plusieurs secteurs vers chez moi, et D’autres coin 300 au nord pi d’autres collègues.
                                C’est que tous les secteurs qu’y avaient gelés, donc NADA, et bien c’est après fleurir et c’est tout blanc jusqu’au sol, j’avais 2 ruchers que je voulais sortir, du côté vu comme sa bosse je laisse tout en place.

Je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué, bien-sûr, c’est pas pour toute la France.

Il y a normalement 3 miellées qui se prépare bien ?

17 pts

bonjour
                                  ben c est pas le cas chez moi !!
                                  les caisses sont bourrées de colza !!
                                  c est justement que je disais a ma fille !!
                                  elles vont monté de suite dans les hausses !!
                                  y en a qui sont monté mais tres peu de miel dedans !!
                                  et sa stagne quand meme !!
                                  a+

1 pt

hier sur pont d Ain pose de la 2 hausses ( pas que la 1 est pleine mais qq cadres brille) +0.5 kg dans la journée sur la balance (point positif c’est pas une Rolls qui a la balance )

Vous n’avez rien remarqué de très bizarre avec les acacias cette année, encore du jamais vu et pourtant ce matin j’étais avec un ami au téléphone et il n’est pas à côté de chez moi, il constate la même chose ;)

Je vous laisse trouver de quoi il s’agit ??
                                      Ceux qui sont observateurs, n’en ont encore pas parler ???

grappe plus courte que d’habitude, abeille restant 10 s dessus et comme droguer
                                      ca pisse un peu sur un de mes secteurs mais pas la folie, enfin deja elles rentrent qq chose et c bien de l’acacia :)

Rang: Oeuf

Ici dans le Finistère sud, les premières fleurs sont apparues vers le 8-9 mai. Mais le gros des troupes a explosé à partir du 14 avec le “coup” de chaud. Depuis, les abeilles bossent bien(Jusqu’à 3-4 kg / jour contre jusqu’à 6 l’an passé) MAIS comme la floraison est en avance cette année, il reste pas mal d’aubépines, d’érables et de marronniers… Ca sera fort mélangé :S
                                        Photos prises aujourd’hui

Bonsoir
                                          Tu vas nous faire du pur acacia de Bretagne ?
                                          Je savais pas que ça existait

Rang: Oeuf

L’année dernière ça a bien marché, il avait fallu trier les cadres, mais le résultat était pas mal.
                                            Cette année ce sera trop mélangé hélas, jusqu’à 4 nectars différents par cadre Mais bon, j’ai été gâté avec du saule, puis du pissenlit, je peux pas me plaindre.

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 338)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture