- Ce sujet contient 337 réponses, 53 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
krisprols29, le il y a 6 années et 2 mois.
-
Ok !
Beaujolais (donc pas très loin, c’est pour voir l’écart qu’il y a à 40km près!)Ah la la on a eu 3 jours de beau sans vent et maintenant pluie et ils annoncent pluie pendant 4 jours, galère galère
je me demande comment font les pro dans mon coin pour tirer leur épingle du jeu. Même si ils ont l’expérience et la manière ce doit être quand même une rude épreuve.ça va faire bientôt 1 mois que le temps est comme ça
Ils vont voir plus loin…enfin si il y a mieux
Pas mal de pro dans mon coin dépriment justement (niveau miel et fécondation surtout)..
C’est bizarre il y a des pros autour de Lyon (qui transhument) qui tire leur épingle du jeu….en miel
Tout à fait KAKI
Pour l’acacia, ça devrait faire entre une demi hausse et deux hausses suivant les ruchers.
Comment on fait faut juste avoir les caisses au top au bon moment, c’est tout.
Dans quel secteur Jo? Parce-que chez moi, extrême nord-Drôme, je ne les vois pas en fleur la semaine prochaine. Surtout qu’ils annoncent pas bien chaud sur les jours à venir.
salut,
je vais pas de dire exactement ou c’est!!
mais la floraison sur nord drôme va démarrer bientôt!!
au bord de l’autoroute A7 on en voit déjà un peu en fleurs,
mais la grande floraison sera dans 10 jours environs ci pas trop froid!!Avec la flotte et le vent du sud , c’est mal barré sur les secteurs en fleurs…
mois c’est pas encore en fleurs , ça retarder avec le froid, et c’est en mieux, les acacia son super beau et ça devrais démarrer d’ici la fin de semaine, et il s’annonce beau! mais les ruches avec ce temps ça les à bien secouer mais l’apifonda à stimuler quand même.
salut jo, alors ça donne quoi finalement de ton côté?
On ne le voit plus , depuis la soufflante d Ispat.
Les échos des collègues, sud Isère Chanas ,Beaurepaire, c’est nada. De toute façon jusqu’à Vienne c’est par terre.Chez moi toujours pas en fleur.
Hallucinant alors qu’à qlq km ils sont ouverts. Et pourtant il y a bien des inflorescences.
A mon avis ils ouvriront en 2020. Je vous explique pas la saison que ce sera sur acacia….Chez moi toujours pas en fleur.
Hallucinant alors qu’à qlq km ils sont ouverts. Et pourtant il y a bien des inflorescences.
A mon avis ils ouvriront en 2020. Je vous explique pas la saison que ce sera sur acacia….a priori du côté du grd serre ils seraient en fleur mais je sais pas si ça donne
Je confirme ça miel fort, ou les acacias sont en fleurs
A sylvain: la dernière fois que je sis passé dans le secteur sud de Grand Serré, mercredi, toujours rien. Mais peut être plus au nord dans les chambaran.
c’est mon beau père qui m’a dis ça, pas demandé dans quel coin mais je pense côté camp
OK.
La procchaîne fois que tu es dans le secteur, passe à la maison je suis à moins de 10mn de gd serre.
On verra avec arno si il peut venir.
Bon saison.C’est bizarre il y a des pros autour de Lyon (qui transhument) qui tire leur épingle du jeu….en miel
C’est bizarre, mais ceux que je connais (Ondrasik, Guillaud) autour de Lyon se plaignent et sont obligés de nourrir.
Vous avez peut-être des infos en Bretagne qu’on n’a pas iciSinon chez moi l’acacia a commencé il y a quelques jours, tardivement mais ça bosse très fort.
La météo devrait être correcte jusqu’à vendredi, puis 2 jours pas terribles, et à nouveau soleil et chaleur.Quelques uns ont fleuri, beaucoup sont à ce stade :
sur pont d ain les ruches font quitte depuis deux jours la miellee devrait arriver mardi ou mercredi d’apres les infos sur place
Ça fait 3 jours que ça mièlle chez moi donc ton coin Pat qq jours de retard
Ça nous avait annoncé 3 jours de flotte samedi dimanche et lundi pour l’instant que dalle reste à voir pour demain, mais ça m’étonnerait que cay pleuveD’après les balances, ça fait 3 jours que ça rentre du nectar , c’est juste le début. Il y a + de 1 kg d abeilles qui sort butiner, quand ça va pisser fort et si ça le fait, ça va vite se remplir.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.