- Ce sujet contient 337 réponses, 53 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
krisprols29, le il y a 6 années et 2 mois.
-
T’es de quel coin au nord de Lyon Éric ?
Vu la météo je crois que c’est vraiment mort enfin en Rhône Alpes. Les ruches commencent à être en carence. Et c’est reparti pour nourrir. Ça ressemble à 2014.
salut plaine du Forez d’après moi ici aussi plus bas c’est mort aussi. Depuis 3 semaines et demi je nourris (ça ressemble à de la perfusion), mon dernière espoir est qu’elle soit assez forte pour pouvoir les mener à la lavande et au lavandin. Ce vent est terrible
Chez moi pareil l’acacia c’est plié
Normal !!! Y en a pas !!!!
Du coup ça fait comme chez vous ….. perfusion ou presque…Après un printemps du tonnerre…..la dèche
Ici c’est plutôt bon petit printemps et dèche du tonnerre
et pourtant je suis dans une région plutôt chaude
Ici c’est pareil !
Ruches sèches, sirop depuis 3 semaines.pas de colza ici , les api pro disent que c’est mort si le tilleul ne donne pas car peu d’acacia et souvent aléatoire.
Que préconisez vous ? Je ne vais quand même pas nourrir jusqu’au mois de juin?Je dirais mi juin
Ça ressemble fortement à 1976 !!
Je dirais mi juin
Ça ressemble fortement à 1976 !!
Avec la canicule en moins!
Quelle guigne!La canicule et venu mi juin en 1976
Aujourd’hui pas de perte de poids, une a gagné 100g.
1976 sans parler d’apiculture c’est un bon cru
Oui 120 kg de moyenne sur le sapin, mais il en a encore eu deux comme ça sur le sapiy
j’ai un secteur ou ca commence juste, sur mes autres emplacements c cuits, ca va bricoler pdt 2/3 jours, faut attendre le chataigner. j’ai meme pas recolter certaine caisse elles ont tous rebouffer. perso je suis a 1 kg de moyenne par ruche et 0,5 EA. peu pas faire pire
, Dur dur là
Chez moi ça commence à couler en hausse
bonsoir
cet apres midi dans une zone acacia a 20 bornes d autres ou elles branlent rien !!
les zaza montaient jusqu a la poignée pour decoller pour laisser la place a celles qui rentrent !!
le probleme est que ca dure pas longtemps !! a+[attachment=12761]IMG_20190516_143423.jpg[/attachment]
Sur acacia cet après midi des 12cTu laisses les portières d’entrée ?
Chez moi elles sont fixe toute l’année
J’ai toujours eu des potes fixes et mes oncles aussi
Mais je vois pas ou est le problème, ça marche pareil
T’es de quel coin au nord de Lyon Éric ?
Monts d’Or, et toi ?
Chez moi j en suis pas à nourrir mais récolte printemps. zéro
Voilà seulement 5 jours qu on revient dans les normes de météo
Les colza n ont soit pas fleuris autour des ruchers soit pas miellés beaucoup
Ce qu elles ont récolté elles l ont bouffé
L acacia précoce fleuri timidement. Les autres c est à dire la majorité toujours pas.
C est la merde.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.